Windows Onward

En France, la publicité sur le mobile a augmenté de 102% par rapport à l'année passée.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les smartphones représentent plus de 28% des mobiles utilisés.

BuzzCity publie aujourd'hui son dernier rapport trimestriel présentant les dernières tendances qui dominent l'industrie de la publicité sur mobile. Ce rapport montre l'impact de l'adoption en masse des smartphones sur le marketing mobile.

Grâce à ce rapport, BuzzCity permet aussi d'identifier les pays où l'adoption mobile est de plus en plus forte. Nous y voyons apparaître le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud et le Nigeria. En outre, certains pays comme le Kenya, le Pakistan et l'Argentine connaissent une croissance à trois chiffres.

La régie publicitaire BuzzCity a aussi connu une importante augmentation de livraison de publicité sur mobile. En effet, la régie enregistre une hausse de 95% par rapport au 1er trimestre 2011. Sur le 1er trimestre 2012, plus de 45 milliards de bannières publicitaires ont été livrées grâce au réseau BuzzCity, qui inclue plus de 10.000 sites d'éditeurs. En France, cette hausse s'explique par l'augmentation de l'utilisation des smartphones comme l'iPhone, BlackBerry, HTC, etc. En effet, ces marques représentent plus de 28% des mobiles utilisés.

Cette augmentation aura certainement un impact sur le marché du m-commerce. D'après les données de BuzzCity, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l'Arabie Saoudite, le Mexique, la Thaïlande et l'Afrique du Sud sont bien partis pour exploser sur le marché du commerce via le mobile. Au moins 25 % des utilisateurs de mobiles dans ces pays se servent de smartphones et ils sont très actifs.

Dr KF Lai, PDG de BuzzCity, commente le rapport : «L'histoire d'amour des consommateurs avec les smartphones ne montre aucun signe de déclin. Les Smartphones et leurs fonctionnalités facilitent la vie quotidienne des consommateurs. Grâce à ces outils, ils peuvent rester connectés - messagerie, SMS, appels, achats sur mobile, mise à jour des réseaux sociaux etc. Aujourd'hui, le challenge des marketeurs est de tirer partis intelligemment de cette consommation de contenus, d'applications etc ».

Avec cette démocratisation des smartphones, les commerçants vont vouloir être présents sur le mobile et faciliter le paiement sur mobile. Mais il faut absolument tenir compte de la diversité des outils (PC, TV, téléphone, tablettes, ...). Le Dr KF Lai, continue « S'assurer de la performance de son site et/ou de ses applications et unifier la navigation des utilisateurs, sont les challenges les plus importants aujourd'hui. Ces challenges sont ceux de tous - développeurs, marketeurs et entreprises ».

 

Lu 2298 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts