Windows Onward

Dans son nouveau Livre Blanc, Neolane décrypte les enjeux du SoLoMo

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Neolane, l’éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, dévoile son livre blanc dédié au SoLoMo, une des grandes tendances du marketing pour 2013.

 

Ce document a pour ambition d’aider les marques à comprendre les mécanismes de convergence entre réseaux sociaux, géolocalisation et nouveaux usages du mobile, et présente les clés de réussite d’une stratégie SoLoMo.

Intitulé « SoLoMo : du concept à la pratique », ce livre blanc présente un état de l’art du SoLoMo, et éclaire les marketeurs sur un certain nombre de points essentiels à sa mise en pratique.

Grâce aux smartphones, l’information est accessible partout, 24h/24 et 7j/7. Grâce à la géolocalisation, l’interaction entre une marque et les consommateurs peut être extrêmement pertinente, à la fois en ligne mais également dans le monde physique, c'est-à-dire là où se trouve réellement le consommateur !  Neolane parle alors de «pertinence contextuelle».

La pertinence contextuelle au cœur des dispositifs SoLoMo

Le SoLoMo ne fonctionne que si l’entreprise offre une expérience client cohérente et indépendante du canal utilisé par les consommateurs pour interagir avec elle.
Or, les stratégies cross-canal ont tendance à reposer sur des technologies propres à chaque canal, ce qui entraine une volatilité des données, et des difficultés à assurer la cohérence sur l’ensemble des canaux, particulièrement dans les canaux liés à la mobilité et au social. Les consommateurs doivent également consentir aux interactions sociales ou mobiles (« opt-in »), sinon le dialogue personnalisé avec les marques sera simplement tenu pour indésirable et indiscret. Quand ces conditions sont réunies, les marketeurs peuvent espérer atteindre la pertinence contextuelle, sorte de graal du marketing, où les messages et les offres sont personnalisés non seulement en fonction du profil de chacun, mais également en tenant compte du contexte de l’interaction et de la position géographique comme par exemple la proximité d’un point de vente.

Pour y parvenir, les entreprises doivent se doter de technologies marketing leur permettant d’assurer une expérience-client cohérente sur tous les canaux, et tenant compte des spécificités de la mobilité. On retiendra aussi qu’elles ont plus avantage à miser sur la fidélité plutôt que sur des économies à court terme.

« Le SoLoMo consiste à diffuser des messages pertinents en mode « push »et « pull » via les canaux mobile et social et à optimiser l’expérience digitale dans le monde réel. » résume François Laxalt, Responsable marchés et innovation chez Neolane. « Notre engagement envers l’innovation permet d’ores et déjà à nos clients de pouvoir mettre en œuvre avec succès des stratégies SoLoMo. »

Neolane a en effet récemment lancé Neolane Mobile Apps. Avec cette option de la plate-forme marketing, les marketeurs agissent sur deux leviers : l’envoi de notifications push individualisées et la personnalisation des contenus au cœur même de l’app. L’ensemble de ces messages sont personnalisés en one-to-one et entièrement coordonnés avec la base de données marketing assurant ainsi une parfaite cohérence des campagnes entrantes et sortantes, tous canaux confondus.

Lu 3585 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts