Lancement d' un nouveau produit pour le soutien au développement des PME à l’export
L’A3P est très bien adaptée aux besoins de souplesse et de simplicité des plus petites PME qui se lancent à l’export. Les dossiers sont traités par la Coface en 48 heures maximum et l’essentiel des vérifications documentaires sont réalisées a posteriori.
Le choix de la PME ETAC correspond parfaitement à la finalité et à la philosophie de ce nouveau produit. Spécialisée dans la fabrication de cartes plastiques, de badges, de cartes d’identification et d’étiquettes adhésives, ETAC, 48 salariés, réalise à ce jour à peine 2% de son chiffre d’affaires à l’export. L’A3P lui donnera les moyens de développer son activité à l’international, et en particulier de prospecter l’Afrique du Nord.
Pour mémoire, l’assurance-prospection « classique » est l’instrument de garantie à l’export qui concerne le plus d’entreprises françaises. Elle bénéficie aujourd’hui à plus de 7500 d’entre elles. En 30 ans, elle a généré 45 milliards d’euros d’exportations. 80% des contrats d’assurance-prospection débouchent sur la création d’un chiffre d’affaires à l’export.
Pierre LELLOUCHE se félicite de la conclusion de ce premier contrat d’A3P, qui est une nouvelle étape concrète de simplification des outils de financement public pour les PME qui veulent exporter. L’A3P fera partie intégrante de la Boîte à Outils de l’Export, qui regroupe dans un catalogue commun l’ensemble des produits export d’Oseo, Ubifrance et de la Coface (garanties publiques).
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