Entre 2012 et 2014 le Code du Travail a pris plus d'une page supplémentaire par semaine !
Depuis de nombreuses années, les lois et règlements s'empilent et viennent s'ajouter les uns aux autres de façon souvent incompréhensible parfois contradictoire.
Le résultat est là. La complexité de la réglementation applicable en matière de droit social est un frein à l'emploi. Au-delà des seuils sociaux, de nombreux chefs d'entreprise rechignent à embaucher car ils savent qu'en cas de contraction de leur activité ils seront dans l'incapacité légale d'adapter leurs effectifs.
En outre, les TPE/PME s'ils n'en connaissent pas les méandres, savent la lourdeur de la réglementation et les risques financiers encourus en cas de conflit prud'homal.
Et pendant ce temps, quels que soient les discours, le Code du Travail continue à s'étoffer. Ainsi entre 2012 et 2014 il a pris 120 pages, soit plus d'une page supplémentaire par semaine. Il faut maintenant mettre fin à l'inflation législative et réglementaire.
C'est là la véritable simplification qu'attendent les chefs d'entreprise.
Par la CGPME
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- MeilleursChasseurs révolutionne le recrutement en mettant en concurrence les meilleurs chasseurs de têtes du marché
- L’investissement en nue-propriété, un « totem d’immunité » face aux incertitudes actuelles
- IA et Marketing : Une adoption freinée en France par des contraintes budgétaires
- Les défis des professionnels de la finance
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États