Windows Onward

Comment la 3D a su révolutionner de nombreux marchés

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Incontestablement, la technologie se positionne comme un allié de tous les jours pour les entreprises qui souhaitent gagner en agilité et en performance. Dans ce contexte, force est de constater que la 3D semble aujourd’hui se généraliser et répondre à de nouveaux cas d’usage.

Historiquement utilisée dans des secteurs comme le jeu vidéo et l’Entertainment, la 3D est désormais largement répandue dans le B2B et vient profondément modifier la donne.

Une technologie au service de la mise en valeur de différents environnements

Globalement, la 3D est massivement utilisée dans certains secteurs qui cherchent à proposer des vues toujours plus réalistes et immersives de produits. L’objectif étant de permettre aux consommateurs de se projeter plus facilement et de sélectionner des produits qui leur correspondent. On comprend donc aisément que certains métiers ultra concurrentiels en recherche de relais de croissance se tournent vers la 3D pour se démarquer. Dans ce contexte, prenons deux exemples pour illustrer cette tendance de fond : le monde de l’immobilier et le secteur du retail.

Créer l’effet waouh

Les agents immobiliers sont plus que jamais à la recherche de l’effet waouh pour déclencher un coup de cœur et réaliser une vente immobilière, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. En ce sens, l’aménagement d’intérieur 3D transforme une pièce en mauvais état, vide ou démodée. On obtient alors une image de la pièce réaménagée virtuellement d’un point de vue esthétique et fonctionnel. En complément des aménagements virtuels, il est aussi possible de proposer aux clients un plan de vente 3D. La totalité du bien immobilier est représentée sous la forme d’un plan virtuel décoré, et offre une perspective globale, réaliste et détaillée du bien. La 3D aide les potentiels acquéreurs à se projeter beaucoup plus facilement.

Le retail en quête de modernisation de l’expérience client

Ultra concurrentiel, le secteur du retail recherche plus que jamais à proposer à ses clients une expérience d’achat unique, notamment en e-commerce, en présentant des modélisations permettant de se projeter et de sélectionner des produits conformes à ses attentes. En ce sens, force est de constater que les traditionnels catalogues photos ne permettent plus de répondre aux besoins des clients en quête de propositions toujours plus immersives et personnalisées. La 3D est la technologie qui a permis de donner vie à ce type d’expérience.

Bien sûr, d’autres secteurs d’activité utilisent également la 3D pour faire évoluer leurs offres. Nous devrions donc voir cette technologie se développer très fortement ces prochaines années et faire émerger de nouveaux usages dans de nombreux domaines. Preuve en est la multiplication du nombre de spécialistes du sujet qui émergent sur le marché et les investissements massifs réalisés par l’industrie pour financer des projets toujours plus disruptifs.

Par Alexandre de Vigan - CEO chez Hubstairs

Lu 627 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts