Windows Onward

Unite facilite la connexion entre les acheteurs et les vendeurs

Unite facilite la connexion entre les acheteurs et les vendeurs

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Au travers de sa plate-forme dédiée aux achats indirects, Unite permet de créer une relation durable entre les acheteurs et les fournisseurs. Entretien avec Constance Martiny Sondag, Country Manager Unite France.

GPO Magazine : Quelles sont les principales problématiques achats des entreprises ?

Constance Martiny Sondag : Face aux différentes crises que nous traversons actuellement, et alors que le contexte économique reste très incertain, les entreprises ont besoin de renforcer les relations qu’elles entretiennent avec leurs fournisseurs, de sécuriser leurs processus achats tout en rationalisant les coûts qui y sont liés. Des défis que les outils digitaux peuvent aider à relever, et en particulier les plates-formes intégrant déjà des fournisseurs.

GPO Magazine : Dans ce contexte, pouvez-vous nous présenter Unite ?

Constance Martiny Sondag : Nous avons regroupé notre place de marché B2B Mercateo et la plate-forme Unite – sous une nouvelle marque, Unite. Au travers de ce changement de marque auquel nous venons de procéder, nous entendons connecter les entreprises pour une économie durable : la plate-forme B2B met en effet en relation les vendeurs et les acheteurs pour qu’ils en tirent un bénéfice mutuel. Le client a le choix de réaliser ses achats auprès de fournisseurs déjà référencés sur la place de marché, ou de mettre en ligne ses propres fournisseurs. Ainsi, pour répondre aux besoins de tous, nous avons articulé notre plate-forme autour de trois solutions dédiées aux achats indirects.

La place de marché Mercateo propose son assortiment à des prix publics, qui répondent aux besoins d’achats spot des clients. Elle ne nécessite pas la mise en place d’un contrat spécifique avec les fournisseurs.

Le BusinessShop Plus s’adresse quant à lui aux entreprises qui réalisent des achats suffisamment récurrents pour en négocier les prix ou encore les conditions de paiement. Le catalogue fournisseur est privé et construit sur mesure avec des conditions individualisées.

Enfin, le BusinessShop permet de proposer un catalogue standard avec des prix individualisables. Le client peut l’activer en un clic et demander au fournisseur des prix individualisés. Quant au fournisseur, il peut attribuer des prix différents en fonction de ses clients. Il gagne ainsi du temps dans sa mise en ligne pour ses clients.

Une même entreprise peut avoir accès à ces trois solutions en même temps. Au-delà de cette réponse fonctionnelle, notre plate-forme, en étant simple à mettre en place et à utiliser, peut répondre aux attentes de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

GPO Magazine : Comment Unite répond-elle aux enjeux achats des entreprises ?

Constance Martiny Sondag : En accélérant les processus liés à l’onboarding - la mise en ligne - des fournisseurs, à la demande d’achat et aux paiements, Unite contribue à réduire les coûts de processus achats, et à améliorer l’agilité des équipes qui en ont la charge. D’autre part, avec Unite, les entreprises ont face à elle un créditeur unique (et donc une seule ligne de crédit dans leur facturation), ce qui facilite notamment l’ensemble des démarches de réconciliation entre la demande d’achat et la facture dans leur système achat. Les différentes étapes du cycle P2P sont mieux tracées, ce qui participe au respect des délais de paiement fournisseurs et donc, à l’amélioration des relations que l’entreprise entretient avec ses fournisseurs. D’autant plus que la connexion entre les acheteurs et les fournisseurs est facilitée.

GPO Magazine : Quelle sont les autres atouts différenciants de Unite sur son marché ?

Constance Martiny Sondag : Nous voulons simplifier et améliorer les relations entre les acheteurs et les fournisseurs. Garantir notre impartialité aux participants de la plate-forme est inscrit dans notre ADN. Nous contribuons à créer des conditions de concurrence loyale et équitable pour le secteur B2B en Europe. D’autre part, nous avons acquis une solide réputation au travers de la confiance de nos partenaires et grâce à notre éthique. Par ailleurs, alors que l’économie de demain nécessite que nous remodelions les chaînes d’approvisionnement, nous nous attachons à innover en permanence et à faciliter les partenariats qui étaient auparavant considérés comme coûteux ou impossibles.


En savoir plus 

Unite logoContact :
Constance Martiny Sondag, Country Manager France
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 07 62 66 20 12

Équipe Sales
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web : www.unite.eu/fr-fr



Unite, en quelques chiffres
  • Siège à Leipzig en Allemagne
  • 700 collaborateurs
  • 20 ans d’existence
  • Une présence dans 15 pays
  • Un chiffre d’affaires de 343 M€ en 2020

À propos du Groupe Unite
www.unite.eu/fr-fr/groupe/a-propos

Lu 3646 fois Dernière modification le mardi, 29 mars 2022 12:21
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts