Interviews 234
Catégories enfants
Arval : Le véhicule vert est devenu un investissement
jeudi, 03 avril 2014 15:41 Écrit par Anne Del PozoAu-delà de sa vocation de loueur longue durée, Arval investit en ressources, prestations et compétences pour accompagner les entreprises dans leur transition énergétique. Le point avec Grégory Libre, Directeur Commercial et Marketing d’Arval France.
Le groupe Total réaffirme ses ambitions sur le gaz naturel suite à la suppression des tarifs réglementés
jeudi, 03 avril 2014 15:41 Écrit par Anne Del PozoOuvert aux professionnels depuis juillet 2004, le marché concurrentiel du Gaz Naturel (GN) tarde à s’ouvrir véritablement. Face à ce constat, la Commission Européenne a estimé que la France devait accélérer le mouvement. Caroline Flaissier, Directeur Marché & Infrastructures de Total Energie Gaz (ex Tegaz), nous explique comment son Groupe compte bien faire profiter les entreprises de l’évolution réglementaire intervenue mardi 18 mars 2014.
Bruneau accompagne les entreprises dans la réussite de leurs achats de fournitures de bureau
mercredi, 02 avril 2014 15:41 Écrit par Anne Del PozoLes achats de fournitures de bureau, et plus largement de mobilier, consommables et équipements, sont essentiels. D'une part, parce que l'environnement de bureau influe sur la qualité du travail, et d'autre part parce qu'il est important d’optimiser les budgets qui y sont consacrés. Bruneau a fait le choix de guider les entreprises pour des achats au meilleur prix et adaptés à leurs besoins comme à leurs envies. Explications avec Mylène Rejment et Cécile Giraud, de chez Bruneau.
Ventya (anciennement Accelya), toujours un temps d’avance sur la facturation électronique !
lundi, 10 février 2014 15:41 Écrit par Anne Del PozoHCorpo agit pour la maîtrise des dépenses hôtelières
lundi, 10 février 2014 15:48 Écrit par Anne Del PozoPour aider les entreprises à mieux appréhender et optimiser leurs dépenses hôtelières, HCorpo propose une plate-forme de réservation offrant une centralisation des approvisionnements conjuguée à un modèle économique innovant.
La reverse logistique par Chronopost : un enjeu de relation client
lundi, 10 février 2014 15:38 Écrit par Anne Del PozoAujourd’hui, la reverse logistique représente un enjeu essentiel des stratégies après-vente des entreprises ainsi qu’un levier d’amélioration de la satisfaction client. Explications avec Philippe Cusin et Guillaume Guersing chez Chronopost.
François-Xavier Castille, Arval France - Sous la glace du gestionnaire le feu du manager
lundi, 10 février 2014 07:48 Écrit par Philippe DermagneAu départ, je dois avouer que je m’attendais plutôt à rencontrer un homme au profil de banquier. Son costume strict et sa cravate noire ne parviennent cependant pas à dissimuler son empathie affirmée vis-à-vis du monde qui l’entoure. Malgré son apparence sérieuse, indispensable ou conventionnelle à toute direction générale de ce niveau, son regard brillant dévoile une profonde curiosité. À 46 ans, son parcours démontre qu’il sait imposer son management partout où il passe. Cadre au sein d’un grand groupe, François-Xavier Castille nous révèle qu’exigence et rigueur ne riment pas avec froideur et distance. Mais il faut insister un peu et lire parfois entre les lignes pour le découvrir…
Entretien avec François-Xavier Castille, Directeur Général Arval France
L’identification et la maîtrise des coûts cachés liés à la flotte automobile ne sont pas des exercices simples à mener. Grégory Libre, Directeur commercial et marketing d’Arval France, nous explique comment Arval propose d’accompagner les entreprises dans cette démarche.
Chronopost donne une dimension internationale au développement des PME
mercredi, 20 novembre 2013 16:46 Écrit par Anne Del PozoConsidéré comme un moyen logistique nécessaire au développement à l’international des entreprises, le transport est également source de valeur. Explications avec Michel Naudin, directeur de l’International.
Christophe Praud, CJD - Un président qui n’a pas la langue dans sa poche
mercredi, 06 novembre 2013 07:48 Écrit par Philippe DermagneDerrière les femmes – trop rares – ou les hommes entrepreneurs que nous rencontrons pour nos portraits, se cache toujours une grande personnalité. Plus grand dénominateur commun : la passion de ce qu’ils entreprennent. Christophe Praud ne fait évidemment pas exception à la règle. Avec un plus ! Il ose dire ! Il appuie là où ça fait mal. Il ne tourne jamais autour du pot. Sa franchise lui vaut l’image d’un homme franc et direct qui ne mâche pas ses mots. Dérangeant parfois, mémorable toujours, c’est en tout cas ce que certains appellent la méthode Praud ! Depuis qu’il en a pris la présidence, il semblerait même que la couverture média du CJD ait très sensiblement augmenté. Rien d’étonnant.