Aménager une salle de réunion pour votre entreprise

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Que ce soit pour vos rassemblements en présentiel ou pour des réunions en distanciel ou en co-modalité, une salle de réunion est indispensable pour permettre de réunir vos collaborateurs dans de bonnes conditions. Son aménagement ne doit cependant pas être pris à la légère : voici quelques conseils pour vous aider à équiper au mieux cette salle de travail.

Isoler votre salle de réunion

Une bonne salle de réunion se doit d’être la mieux insonorisée possible, que ce soit pour pouvoir y mener des réunions sans gêner le reste de vos employés ou pour accueillir vos collaborateurs sans risquer que les informations confidentielles que vous leur prodiguez soient entendues par tout le monde.

Ainsi, pour améliorer l’acoustique de votre salle de réunion, il est possible d’envisager l’installation de panneaux en bois acoustiques dont les bienfaits sont multiples. En effet, vous aurez moins de mal à entendre chacun de vos collaborateurs lorsqu’ils s’expriment, car les panneaux acoustiques absorbent les ondes sonores au lieu de les laisser se réfléchir dans le reste de la salle. Ceci est d’autant plus important si votre salle de réunion est grande.

Il peut également être opportun de séparer en deux votre salle de réunion, par exemple pour permettre la tenue de plusieurs groupes de travail en simultané avant une restitution collective. Pour cela, il est possible d’utiliser des cloisons amovibles phoniques dont le rôle est double : contribuer à l’isolation sonore de la salle, mais aussi jouer le rôle de séparateurs.

Amenagement salle de reunion

Faire l’acquisition du matériel nécessaire à vos réunions

Pour permettre la tenue de séances de brainstorming ou simplement pour pouvoir prendre des notes, prévoyez des surfaces d’écriture, sous la forme de tableaux blancs muraux, de tableaux blancs mobiles ou bien de paperboards. Vous pouvez également envisager l’utilisation d’un tableau interactif si vous avez directement besoin d’interagir avec vos documents numériques de travail. Bien évidemment, n’oubliez pas vos feutres, brosses et autres accessoires d’écriture.

Ensuite, prévoyez tout le matériel nécessaire pour interagir avec vos collaborateurs qui se trouvent en télétravail ou sur des sites distants. Pour cela, vous avez tout intérêt à installer un bon matériel de visioconférence qui puisse soit capter l’image de l’ensemble de la salle, soit repérer qui parle pour focaliser l’image sur cette personne.

Pour bien entendre vos collaborateurs qui s'expriment depuis la visioconférence, optez pour des enceintes ou une barre de son murale. Enfin, réfléchissez à un système pour capter le mieux possible la voix des personnes présentes en salle de réunion, par exemple en installant un micro multidirectionnel, ou bien plusieurs micros fixes qu’il est possible d’activer et de désactiver.

Lu 1344 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 13:34
Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

V3 Banniere

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 

è  DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES : Une opportunité de performer pour les entreprises

visuel dématérialisation des factures.jpg

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts