Blog de la boutique en ligne dans le cadre d'un marketing stratégique : pourquoi en avez-vous besoin, comment le créer et de quoi y parler ?

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La priorité pour chaque magasin en ligne est d'attirer de nouveaux clients. Comme les acheteurs potentiels vont souvent en ligne pour en savoir plus sur des options de produits particulières avant de faire un achat, les blogs sont devenus l'un des outils de web marketing les plus efficaces qu'une boutique en ligne puisse utiliser.

Cet article vous aidera à comprendre pourquoi vous devriez créer un blog de boutique en ligne, en vous montrant les nombreux avantages du blogging dans le cadre d'un marketing stratégique.

Pourquoi créer un blog de la boutique en ligne

Bien que les blogs ne soient pas une solution miracle à vos problèmes de marketing, c'est une stratégie durable et très efficace. Considérez-le avant même de créer une boutique en ligne comme l'un des outils de web marketing les plus importants.

Les spécialistes du marketing qui choisissent de créer un blog pour leur boutique en ligne dans le cadre de leur stratégie sont plus susceptibles de voir un retour sur investissement positif que les spécialistes qui n'incluent pas les blogs dans leur marketing.
Creer un blog

Un exemple de blog réussi de la boutique en ligne est Amazon – la boutique en ligne qui a un blog de partenaire de vente donnant des conseils, des informations et des histoires sur la vente dans les magasins Amazon.

Les blogs, en particulier lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre de votre stratégie marketing, peuvent :

  • Contribuer à générer du trafic et de nouveaux prospects vers votre boutique en ligne
  • Être publié comme votre contenu pour vos réseaux sociaux
  • Créer des backlinks vers votre site web pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche
  • Faire la promotion de vos produits

Votre blog d'entreprise peut également être un excellent point d'ancrage pour les autres canaux de marketing en ligne que vous utilisez. Le blog est un outil fondamental important pour votre marketing sur les réseaux sociaux, par e-mail, affiliate marketing et votre marketing d'influence. Un blog fournit un flux constant de contenu et de trafic que vous pouvez utiliser encore et encore au profit de votre boutique en ligne pour les années à venir.

Types de contenu de blog que vous pouvez créer

Il existe différents types de contenu de blog que vous pouvez créer pour une boutique en ligne. Ils vous aideront à créer un site de commerce électronique performant et à attirer un nombre important de visiteurs sur votre blog.

Avant d'examiner les principaux types de contenu pour un blog de boutique en ligne, considérez quelques conseils pour aider à rendre ce contenu efficace :

  • Paragraphes courts. Un blog avec de longs blocs de texte semble vraiment lourd. Regardez-vous : donneriez-vous une chance à un tel article ou le passeriez-vous ?
  • Titres attrayants. En règle générale, les utilisateurs décident de lire ou non un blog dans les 3 secondes – en fonction de son titre. Cela est particulièrement vrai s'ils ont UNIQUEMENT le titre.
  • Images. Il est préférable de diluer la monotonie du texte avec des images puisque nous avons décidé que lire uniquement du texte peut être assez difficile.
  • Publiez régulièrement. Les publications régulières créent du rythme et incitent les visiteurs à revenir plus souvent.

1. Guides d'achat

Les guides d'achat sont, en d'autres termes, des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur un produit. De tels guides peuvent être rédigés sous la forme d'un article de blog, ainsi que sous la forme de tableaux comparatifs. C'est un incontournable pour les boutiques en ligne, car de tels articles attirent de nouveaux clients. De cette façon, non seulement vous soutiendrez le client, mais vous ferez également preuve d'expérience et d'autorité, tout en déplaçant les acheteurs plus loin dans l'entonnoir de vente.

Afin de répondre aux questions habituellement posées par les clients, vous devez connaître ces mêmes questions. Faites vos propres recherches : testez le comportement des utilisateurs sur le site, organisez une enquête ou découvrez ce que les utilisateurs recherchent le plus souvent dans les aliments.

De plus, lors de la création d'un guide d'achat, vous pouvez créer et ajouter une animation au site pour donner vie à votre guide et attirer l'attention de votre client. L'animation est l'une des grandes tendances de la conception web, ce qui signifie que les gens s'attendent à les trouver sur vos pages.

2. Lookbooks (galeries d'images de produits)

Les lookbooks ou les galeries d'images de produits sont un moyen polyvalent d'amener un client à acheter un produit. Pourquoi sont-ils si efficaces ? Premièrement, la présentation visuelle du produit établit un lien émotionnel plus profond avec le client ; et ensuite, le client peut mieux voir le produit dans son contexte. Cela réduira également le risque de retour.

Pour créer des illustrations et des images pour votre lookbook, utilisez la plateforme Canva pour en faire un jeu d'enfant. Par exemple, les modèles de collage de photos de Canva de mode prêts à l'emploi sont gratuits et faciles à personnaliser.

3. Vidéo

Les vidéos sont plus populaires que jamais et pour une bonne raison. Ils sont plus attrayants que le texte, plus simples à digérer que les images et plus susceptibles de générer des conversions. L'essor du marketing vidéo pour les magasins de commerce électronique n'est donc que naturel – c'est un moyen pour les marques de commerce électronique de se démarquer de leurs concurrents, d'attirer de nouveaux clients et d'augmenter leurs ventes.

La vidéo est le meilleur type de contenu, car elle est plus mémorable et plus facile à partager que tout autre type de contenu. Les gens se souviennent des vidéos 3 fois plus que du texte et sont 2 à 3 fois plus susceptibles de les partager avec des amis.

Si vous vous demandez quel type de vidéos vous devriez créer, il existe de nombreux types de vidéos marketing qui peuvent être utilisées dans le cadre d'une stratégie e-commerce efficace :

  • Présentation du produit
  • Études de cas ou témoignages de clients

Integrer des videos dans son blog

Pour autoriser la lecture native de votre vidéo sur la page web de votre boutique en ligne, vous devez intégrer votre vidéo dans une page web. Vous pouvez le faire avec les fonctionnalités utiles de Youtube, Wordpress ou Prestashop.

Avant d’intégrer la vidéo sur un site web, assurez-vous que votre vidéo est enregistrée au format MP4, car il est compatible avec tous les navigateurs modernes et plusieurs plateformes de réseaux sociaux. Si vous avez besoin de convertir vidéo en MP4, utilisez Movavi, un outil gratuit pour convertir en MP4 en ligne.

Comment monétiser votre blog

Vous pouvez monétiser le contenu de votre blog simplement en écrivant sur vos produits. Un blog ou un vlog (blog vidéo) est parfait pour toute personne intéressée, passionnée et créative, et peut également vous rapporter.

Vous pouvez gagner de l'argent en affichant sur votre blog des publicités pertinentes pour votre public cible. Les publicités Pay-Per-Click (PPC) vous permettent d'être payé si quelqu'un clique sur les publicités affichées sur votre blog tandis que la publicité Pay-Per-Impression paie pour le nombre de fois qu'une publicité est affichée.

L’affiliate marketing est un autre moyen de gagner de l'argent en renvoyant les visiteurs vers d'autres sites web pertinents. Vous n'avez rien d'autre à faire que d'héberger les publicités, et si vous le souhaitez, vous pouvez écrire quelques critiques pour réchauffer votre lectorat et augmenter les ventes que vous générez.

Conclusion

Un blog est un excellent outil de marketing stratégique et de référencement pour les boutiques en ligne. Dans vos articles, vous pouvez parler aux lecteurs de votre marque et de vos produits, et peut-être aussi de vous-même. Assurez-vous d'utiliser différents types de contenu, effectuez une recherche de mots-clés appropriée avant d'écrire et assurez-vous que votre texte est agréable à lire. Pas d'excuses ici, commencez simplement à bloguer !

Lu 1886 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 13:34
Brand Éditorial

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