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NOMEN dévoile les lauréats du Challenge « Esprit d’entreprise, les grands noms de demain »

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A l’occasion de ses 30 ans, le Groupe NOMEN, numéro un de la création de marque et du brandcare, vient d’annoncer les noms des lauréats de son concours d’innovation d’aide à la création de marque : « Esprit d’entreprise, les grands noms de demain ».

La remise des prix s’est déroulée lors du Salon des Entrepreneurs, partenaire du Challenge, dans le cadre de la conférence NOMEN « Jeune entreprise, les clés pour créer et lancer votre marque avec succès ». Les projets finalistes, sélectionnés par un comité d’experts sous la coordination de Marcel Botton, président de NOMEN, vont avoir l’opportunité de bénéficier de l’expertise du Groupe NOMEN pour  la création et le lancement de leur marque.

 

 

LE CHALLENGE NOMEN RECOMPENSE L’ESPRIT D’ENTREPRISE ET D’INNOVATION

Depuis 30 ans, le Groupe NOMEN accompagne les entreprises dans le cadre de leur stratégie identitaire : création de marques, protection juridique, validation linguistique, études marketing ou encore architecture de marque et  stratégie de lancement, etc.

Le groupe NOMEN possède aujourd’hui plus de 1500 références à son actif et a créé des noms de marques prestigieux comme « Vinci », « Thalès », « Clio », Vélib’ » ou « Idylle » de Guerlain… Des marques intemporelles qui se sont imposées dans des secteurs aussi variés que l’industrie, la santé, l’automobile, la téléphonie mobile ou la cosmétique.

Avec le Challenge « Esprit d’entreprise : les grands noms de demain », NOMEN marque son engagement à promouvoir l’entreprenariat en récompensant des projets d’entreprise originaux et innovant.

 

Les lauréats 2012 :

Grand Prix « Esprit d’entreprise » 2012 : CELLFONY

Innovation technologique permettant de transformer un smartphone en terminal de paiement capable d’encaisser simplement un règlement par carte, via des  technologies brevetées ultra-sécurisées.

Cellphony bénéficiera d’une prestation de création de marque, création du logotype, validation culturelle internationale, protection juridique et validation marketing, ainsi qu’une aide au lancement de la marque (accompagnement et conseil, création d’une affiche de lancement…)

Prix spécial du juryAMBRE & LOUISE

Aucun prix spécial n’était au départ prévu pour cette remise des prix. NOMEN a pourtant souhaité récompenser Ambre & Louise, (dont la stratégie identitaire est déjà très avancée) coup de cœur du jury du Challenge, pour l’innovation dont fait preuve leur projet et la qualité des équipes qui le portent.

Ambre & Louise est un site de vente de collections de Bijoux Haute Fantaisie, dont l’innovation réside dans la réinvention du modèle de la vente directe à l’ère du 2.0. L’objectif est de placer  la femme au cœur d’une communauté participative de fashionistas tour à tour influenceuses, stylistes, vendeuses ou acheteuses. Un modèle de distribution novateur dont une part des profits sera reversé à des causes à but non lucratif.

2e prix : EASYMEAL Concept

EASYMEAL lance le  premier distributeur automatique de repas chauds. Un matériel de restauration, simple à mettre en place,  totalement automatisé qui délivre en quelques instants des menus complets, composés d’aliments de qualité et cuits au four sans ajout de matière grasse. Une technologie brevetée qui assure par un contrôle à distance en continue, une parfaite sécurité alimentaire.

Easymeal bénéficiera d’une prestation de création de marque, création du logotype, validation culturelle en Europe et protection juridique.

3e prix : MOVIN’MOTION

Movinmotion est une plateforme web pour les professionnels de l’audiovisuel, qui optimise la mise en œuvre des moyens humains et techniques pour la réalisation de leurs projets. Fusion d’un réseau professionnel avec un outil de gestion de projet dédié, Movinmotion facilite le recrutement, automatise la gestion administrative des intermittents (contrat, DUE, paie) et simplifie l’organisation du tournage.
Movin’Motion bénéficiera au choix : d’une veille juridique de marque, d’une création de logotype, d’une protection juridique, d’une validation linguistique ou d’une réunion de groupe sur le positionnement de l’entreprise ou du service.



Lu 3294 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
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