Windows Onward

Big Data & AI Paris revient pour sa 11e édition

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après l’âge de raison des dernières années, la data et l’IA continuent leur lancée en phase d’accélération pour l’édition 2022. Les entreprises se mettent en ordre de marche pour faire mieux, plus vite et concrétiser le passage à l’échelle sur leurs projets data.

Big Data & AI Paris, l’événement Français de référence du big data et de l’intelligence artificielle, guide les entreprises vers une industrialisation réussie.

Pendant 2 jours, les acteurs de la filière data & IA s’y retrouveront avec l’opportunité de bénéficier d’une vision complète du sujet grâce à trois parcours de conférences complémentaires (stratégie, retours d'expérience, technique), 6 salles d’ateliers et des sessions techs, trouver la réponse aux problématiques métiers et échanger avec les exposants sur place pour découvrir les dernières technologies et solutions sur le marché.

Avec plus de 350 interventions, 250 entreprises exposantes et 15 000 participants, Big Data & AI Paris offre une occasion unique de s'informer sur les dernières tendances du marché et d’échanger avec l'ensemble des professionnels de la data et de l'intelligence artificielle en France. Il s’agit du plus grand événement dédié à l’intelligence artificielle et aux data en Europe.

Pour offrir plus de choix aux participants, cette 11e édition sera accessible en présentiel les 26 et 27 septembre prochains au Palais des Congrès de Paris et en distanciel sur une plateforme digitale dédiée.

Aller plus vite et faire mieux dans un contexte imprévisible

Après une pandémie mondiale qui a profondément bouleversé l’écosystème du numérique, la transformation digitale et la gouvernance des données sont des problématiques essentielles pour les entreprises. En 2021, d’après le Baromètre data de Big Data AI Paris 2022Quantmetry, 60 % des sondés considèrent la data gouvernance comme une priorité mais seulement 3 % se déclarent satisfaits par leurs pratiques de data gouvernance. L’importance de la data pour lacontinuité de l’activité, la résilience et la performance, est une problématique centrale pour les entreprises.

En parallèle, l’adoption massive des technologies digitales et notamment de l’IA, impulse une transformation profonde et durable des habitudes des individus. Les technologies autour de la data prennent donc un nouvel élan et se déploient dans tous les secteurs d’activité. Dans un contexte à la fois complexe, imprévisible et créateur d’opportunités, les décideurs doivent désormais s’adapter rapidement pour piloter leur organisation et voir leurs projets aboutir.

Les projets data accélèrent sur Big Data & AI Paris

Le passage à l’échelle s’accompagne de nombreuses étapes : qualification des cas d’usage industrialisables, anticipation des risques de dérives des modèles, recrutement de profils tech spécifiques, conduite du changement…

Quel que soit son niveau de maturité sur le sujet, l’entreprise en recherche de conseils et d’accompagnement trouvera toutes les réponses à ses questions sur Big Data & AI Paris.

L’édition 2022 livre un programme riche et enthousiasmant autour de ces sujets :

De nombreuses conférences pour explorer les grands enjeux du big data et de l’IA, mais aussi apprécier les retours d’expérience d’entreprises leaders sur leur secteur : « Du plus haut niveau de commandement militaire à l’industrie 4.0, récit d’une transformation par la data », « L’IA au service d’une ONG humanitaire d’envergure internationale », « Passer du réactif au proactif : le NLP, accélérateur de la maintenance prédictive de demain », « Connecter une ville. Mise en place d'un plan IoT dans le sud de Londres » …

Les grands speakers de l’édition Big Data & AI Paris 2022

Comme chaque année, Big Data & AI Paris accueille des speakers inspirants pour éclairer la réflexion sur les technologies de demain, parmi lesquels : 

  • Luc Julia – Chief Scientific Officer chez Renault Group
  • Denis Mercier – Ancien chef d’état-major de l’armée de l’Air et ancien Commandant suprême allié pour la Transformation de l’OTAN, Directeur Général Adjoint Fives Group
  • Claire Lebarz – Head of Guest Data Science chez Airbnb
  • Bruno Aidan – Group Chief Data Officer & Head of La Digital Factory chez Air Liquide
  • Christina Poirson – Groupe Chief Data Officer chez la Société Générale 

Les grands speakers de ledition Big Data AI Paris 2022

Pour en savoir plus : www.bigdataparis.com

Lu 2063 fois Dernière modification le jeudi, 23 juin 2022 08:01
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts