Les TPE-PME face à l’économie numérique
L’agence de communication Internet Linkeo publie la 4e édition de son étude « les TPE-PME françaises face à l’économie numérique ». Le site web, nouveau meilleur ami du chef d’entreprise ? Les chefs d’entreprises interrogés confirment leur appétence pour les nouveaux outils, valorisent leur site internet comme allié de leur développement commercial et donnent leur vision du business du futur.
Le site internet, meilleur ami du chef d’entreprise de TPE-PME ?
• En 2014, le site internet est un élément clé dans le développement du business.
Top 3 des motivations :
- générer des contacts
- accroitre sa notoriété
- outil indispensable
Comparatif 2013 : Même classement
• Support d’aide à la vente
67 % des chefs d’entreprises de TPE-PME utilisent leur site comme support de vente additionnel.
Comparatif 2013 : + 8 points
En 2013, 59 % des chefs d’entreprises de TPE-PME utilisaient leur site comme un support de vente additionnel.
• Levier de croissance : la réalité dépasse le ressenti
Selon les déclarations des prospects :
Ils sont 53 % à déclarer avoir connu l’entreprise grâce à son site internet
Comparatif 2013 : + 2 points
En 2013, 55 % des chefs d’entreprises des TPE-PME désignaient leur site internet comme source de prospects selon les déclarations de ces derniers.
Selon les déclarations des chefs d’entreprises :
Ils sont 40% à estimer que leur site internet leur apportera du business.
Comparatif 2013 : + 11 points
En 2013, 29 % des chefs d’entreprises de TPE-PME estimaient que leur site internet leur apporterait du business.
• Réseaux sociaux
83 % des TPE-PME pensent que les entreprises utiliseront de plus en plus les réseaux sociaux pour développer leur activité, alors qu’ils ne sont aujourd’hui que 30 % à communiquer sur ces
canaux.
Comparatif 2013 : + 4 points
En 2013, 79 % des TPE-PME voyaient les réseaux sociaux comme un axe de développement.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprises : les clés de la réussite
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail