"Le e-commerce pour les PME". - Guide pratique -
Internet est devenu en quelques années un vecteur de vente incontournable pour la plupart des secteurs marchands. Les solutions développées, notamment en termes de paiement sécurisé pour l’acheteur et le vendeur, ont permis d’attirer autour de ce canal de vente prometteur, les auto-entrepreneurs comme les multinationales.
Néanmoins, la vente sur internet implique une réflexion minutieuse en amont car il ne s’agit pas d’un simple mode de distribution supplémentaire. La préparation ne doit pas être laissée au hasard tant les implications sur le modèle économique du vendeur et son système d’information sont nombreuses.
Ce guide pratique réunit les conseils indispensables à celui qui souhaite se lancer dans l’aventure internet. Les éléments prioritaires et les points de vigilance sont abordés dans chaque domaine : stratégique, marketing, juridique, comptable et fiscal sans oublier un volet opérationnel et technique, avec notamment le choix de la plateforme de commerce électronique ou les solutions de paiement en ligne.
Réunissant des auteurs issus d’horizons divers (nouvelles technologies, expertise comptable, droit, commerce) participant à la richesse de l’ouvrage, « Le e-commerce pour les PME » propose une méthode et un panorama très complet mêlant théorie et pratique. Objectifs, moyens, enjeux et modèles économiques….. L’ouvrage offre toutes les clés au futur vendeur pour réussir son entrée dans le e-business.
« Le e-commerce pour les PME » s’adresse aux chefs et créateurs d’entreprise, consultants, étudiants, enseignants et acheteurs sur internet. Il est disponible auprès des 600 points de vente agréés par les Presses Universitaires de France (FNAC, Cultura, Gibert Joseph, librairies et site Amazon.fr, …).
Les auteurs
Djamchid Assadi, professeur au Groupe ESC Dijon Bourgogne
Yves Le Dain, consultant en nouvelles technologies
Valérie Martin, avocate
Alexandre Walliang est expert-comptable
Consultants en droit fiscal de l’Ordre des Experts-comptables
Collection l'Expert en poche
140 pages - 10 €
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprises : les clés de la réussite
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail