Windows Onward

Kompass International, nouveau positionnement entièrement digital

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Leader mondial  de l’information sur les entreprises, Kompass International présente son nouveau positionnement et ses ambitions. Grâce à la refonte de sa plateforme technologique, à un nouveau business modèle digital et à sa volonté, à l’heure du Big Data, de produire de la « Better Data », Kompass international veut répondre plus efficacement aux nouvelles attentes des acteurs de l’économie B to B.

 

 

La mutation digitale de Kompass International : un atout déterminant pour assurer son leadership

 

Alors qu’il est devenu de plus en plus facile de collecter des informations et de créer des bases de données, Kompass International a décidé d’entièrement rénover sa plateforme web et son offre de services, afin de tirer parti de tous les leviers de l’économie numérique, et ainsi mieux anticiper les besoins de ses clients et utilisateurs à travers le monde.
« Kompass International s’est transformée en une véritable entreprise numérique, où la technologie et le marketing digital sont les principaux moteurs de son développement, et le web son principal socle commercial » explique Jean-Christophe Myon, Directeur Général de Kompass International.

 

 

Cette révolution digitale lui permet désormais de :


-          Mutualiser la collecte de données en mobilisant à la fois des moyens classiques de recherche à la source, et les technologies de pointe de crawling du web et de crowdsourcing ;
-          Normaliser le traitement des données en s’appuyant sur une classification originale d’activités qui colle aux vocabulaires professionnels, facilite le travail des moteurs de recherche, et autorise la statistique ;
-          Optimiser leurs exploitations en proposant des interfaces professionnelles que l’utilisateur peut paramétrer pour constituer une base « sur mesure », réellement adaptée à son entreprise.

 

 
Grâce à un nouveau moteur de recherche performant, une ergonomie de ses applications adaptée aux standards du web 2.0, Kompass International a repris sa position d’annuaire référent sur les entreprises. Un annuaire online qui permet de gagner du temps grâce à la mobilisation de tous les moyens requis pour optimiser la qualité, l’homogénéité et l’intelligence de la donnée.

 

 

Un business modèle de « pure player » digital

 

Longtemps perçu comme un service très sélectif dont on ne pouvait se faire une idée qu’en souscrivant un abonnement, Le Kompass est l’annuaire d’entreprises qui permet aujourd’hui gratuitement à l’internaute non seulement d’accéder à de très nombreuses informations sur l’ensemble des 11 millions d’entreprises présentes dans sa base de données mondiale, mais aussi d’y référencer son entreprise, et de dénombrer les sociétés qui l’intéressent à partir de critères de localisation, d’activité, d’effectif…
 
Fort de ce leadership sur la recherche d’informations sur les entreprises, Kompass International a opté pour un nouveau business modèle, propre à l’économie numérique : le modèle freemium.
En effet, Kompass International attire de plus en plus  d’internautes sur la partie « free » de la plateforme web grâce à sa fonction de recherche, à une large offre de contenus éditoriaux sur le marketing BtoB et à l’analyse des secteurs d’activité de l’économie mondiale. Elle leur permet ensuite d’accéder en mode Saas, à une gamme de produits et de services premium à forte valeur ajoutée.
Le Kompass en version premium se différencie plus que jamais de la concurrence par sa couverture mondiale, sa collecte des données fondamentales « à la source », la forte structuration de l’information que permet sa classification internationale, l’abondance de ses données exclusives sur les produits et services des entreprises, la culture de l’expérience utilisateur qu’elle tire de sa parfaite connaissance de l’entreprise…

 

 

Une ambition assumée : devenir une « Better Data Company »

 

Kompass International s’est plus largement engagée dans une réflexion sur le rôle des données qu’elle collecte, formate et structure. « Nous sommes convaincus que la donnée brute a de moins en moins de valeur. Notre marché s’est déplacé vers la capacité à proposer des données de qualité et  intelligentes, et à les délivrer en temps réel, de façon plus vivante. », analyse Jean-Christophe Myon.
 
« Grâce à son implantation, sa classification et ses savoir-faire, Kompass International est aujourd’hui le seul acteur du marché à pouvoir garantir à ses clients des données fraiches, profondes, internationales…mais aussi des  données qui utilisent toutes l’agilité et la puissance des outils actuels de datamining et de datavisualisation, cela afin de proposer des données à la mesure des enjeux actuels et futurs. » rappelle Jean-Christophe Myon.
 
A un moment où le Big Data prend de plus en plus de poids dans les réflexions et les stratégies marketing des entreprises, Kompass International propose ainsi une réponse dans laquelle la fiabilité, l’agilité et la pertinence des données s’affirment comme les caractéristiques essentielles de sa chaine de valeurs. Des caractéristiques attendues par les utilisateurs d’un service efficace d’information sur les entreprises. C’est la « Better Data » sur laquelle Kompass International fonde sa vision pour les années à venir, et son positionnement  clairement affiché de « Better Data Company ».

 

 

Lu 5863 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts