PagesJaunes étoffe son Business Center pour permettre aux professionnels de calculer le ROI de leurs campagnes web publicitaires
Le Business Center de PagesJaunes, espace dédié aux professionnels, s’offre une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités. Ce portail client permet désormais aux professionnels de connaître le nombre de contacts générés par leur dispositif de communication digitale. Une avancée significative dans la mesure des audiences et un outil précieux pour optimiser ses campagnes.
■ Les professionnels qui communiquent avec PagesJaunes peuvent désormais connaître les audiences de leur dispositif online : nombre d’affichages, de clics et de contacts générés.
■ Avec ces données d’audience accessibles sur Business Center, dans l’espace personnalisé propre à chaque client, PagesJaunes est l’un des seuls acteurs à fournir un indicateur aussi proche de l’acte d’achat.
■ Plébiscité par 76% des clients de PagesJaunes, Business Center est un outil gratuit qui leur permet de vérifier l’efficacité de leur dispositif et mesurer leur ROI.
■ Une vidéo de présentation est accessible en ligne.
Si de plus en plus de professionnels et de points de vente soignent leur communication sur internet, ils sont encore trop peu à avoir le reflexe de la mesure de leurs audiences. Pourtant, l’un des atouts majeurs du web est qu’il peut fournir des indications précieuses sur le comportement des consommateurs et sur l’efficacité d’un dispositif de communication.
En dotant Business Center de nouvelles fonctionnalités, PagesJaunes renforce l’accompagnement des professionnels dans la connaissance de l’impact de leurs actions online. Ce portail gratuit et personnalisé permet en effet à chaque annonceur d’évaluer précisément et très facilement le ROI de son dispositif digital PagesJaunes, qu’il s’agisse de son site internet et mobile, de sa page facebook, de ses bons plans, ou encore de ses bannières.
Les nouveautés du Business Center :
• Des indicateurs de clics et de contacts pour connaître le nombre de fois où les internautes cliquent sur les informations des profesionnels et le nombre de contacts ayant permis de développer leur business.
Une vidéo leur présentant l’utilité de ces nouvelles données d’audiences est accessible en ligne.
• Une synthèse des audiences sur 12 mois pour voir en un coup d’œil les résultats de ses campagnes.
• Une cartographie des zones de forte visibilité pour connaître et étendre son rayonnement.
• Une navigation plus intuitive et une interface plus interactive pour simplifier l’utilisation et permettre une meilleure compréhension des données fournies et actualisées au quotidien.
Connaître ses forces et ses faiblesses pour optimiser ses campagnes !
L’objectif de PagesJaunes est de permettre au professionnel de connaître le mieux possible les différents vecteurs utilisés par les consommateurs pour le trouver. Savoir comment on cherche à le joindre, combien de fois une requête l’a concerné directement, quelles pages de son site sont les plus visitées, sont autant d’indicateurs pour qu’il puisse piloter son activité en ligne aussi efficacement que possible.
Disposant ainsi d’une vision précise de son audience et de la visibilité délivrée par PagesJaunes, le professionnel peut redéfinir ses besoins et les actions adéquates. Il peut ajuster le contenu de ses messages en toute autonomie sur Business Center, ou adapter son plan de communication avec l’aide de son conseiller en communication digitale PagesJaunes.
Business Center, mode d’emploi !
Tout professionnel peut créer un compte puis se connecter librement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à son espace personnel dans Business Center. Sur ce portail gratuit, il peut consulter ses audiences, les chiffres de fréquentation de ses produits digitaux, enrichir ou mettre à jour ses parutions, visualiser ses annonces imprimées, évaluer son retour sur investissement… La présentation est simple et intuitive, aucune connaissance particulière n’est requise pour utiliser et comprendre les données fournies. Business Center est compatible avec les navigateurs web IE9, Firefox et Google Chrome.
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