Windows Onward

PagesJaunes étoffe son Business Center pour permettre aux professionnels de calculer le ROI de leurs campagnes web publicitaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Business Center de PagesJaunes, espace dédié aux professionnels, s’offre une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités. Ce portail client permet désormais aux professionnels de connaître le nombre de contacts générés par leur dispositif de communication digitale. Une avancée significative dans la mesure des audiences et un outil précieux pour optimiser ses campagnes.

        Les professionnels qui communiquent avec PagesJaunes peuvent désormais connaître les audiences de leur dispositif online : nombre d’affichages, de clics et de contacts générés.

        Avec ces données d’audience accessibles sur Business Center, dans l’espace personnalisé propre à chaque client, PagesJaunes est l’un des seuls acteurs à fournir un indicateur aussi proche de l’acte d’achat.

        Plébiscité par 76% des clients de PagesJaunes, Business Center est un outil gratuit qui leur permet de vérifier l’efficacité de leur dispositif et mesurer leur ROI.

        Une vidéo de présentation est accessible en ligne.

 

Si de plus en plus de professionnels et de points de vente soignent leur communication sur internet, ils sont encore trop peu à avoir le reflexe de la mesure de leurs audiences. Pourtant, l’un des atouts majeurs du web est qu’il peut fournir des indications précieuses sur le comportement des consommateurs et sur l’efficacité d’un dispositif de communication.

 

En dotant Business Center de nouvelles fonctionnalités, PagesJaunes renforce l’accompagnement des professionnels dans la connaissance de l’impact de leurs actions online. Ce portail gratuit et personnalisé permet en effet à chaque annonceur d’évaluer précisément et très facilement le ROI de son dispositif digital PagesJaunes, qu’il s’agisse de son site internet et mobile, de sa page facebook, de ses bons plans, ou encore de ses bannières.

 

Les nouveautés du Business Center :

•          Des indicateurs de clics et de contacts pour connaître le nombre de fois où les internautes cliquent sur les informations des profesionnels et le nombre de contacts ayant permis de développer leur business.

Une vidéo leur présentant l’utilité de ces nouvelles données d’audiences est accessible en ligne.

•          Une synthèse des audiences sur 12 mois pour voir en un coup d’œil les résultats de ses campagnes.

•          Une cartographie des zones de forte visibilité pour connaître et étendre son rayonnement.

•          Une navigation plus intuitive et une interface plus interactive pour simplifier l’utilisation et permettre une meilleure compréhension des données fournies et actualisées au quotidien.

 

Connaître ses forces et ses faiblesses pour optimiser ses campagnes !

L’objectif de PagesJaunes est de permettre au professionnel de connaître le mieux possible les différents vecteurs utilisés par les consommateurs pour le trouver. Savoir comment on cherche à le joindre, combien de fois une requête l’a concerné directement, quelles pages de son site sont les plus visitées, sont autant d’indicateurs pour qu’il puisse piloter son activité en ligne aussi efficacement que possible.

 

Disposant ainsi d’une vision précise de son audience et de la visibilité délivrée par PagesJaunes, le professionnel peut redéfinir ses besoins et les actions adéquates. Il peut ajuster le contenu de ses messages en toute autonomie sur Business Center, ou adapter son plan de communication avec l’aide de son conseiller en communication digitale PagesJaunes.

 

Business Center, mode d’emploi !

Tout professionnel peut créer un compte puis se connecter librement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à son espace personnel dans Business Center. Sur ce portail gratuit, il peut consulter ses audiences, les chiffres de fréquentation de ses produits digitaux, enrichir ou mettre à jour ses parutions, visualiser ses annonces imprimées, évaluer son retour sur investissement… La présentation est simple et intuitive, aucune connaissance particulière n’est requise pour utiliser et comprendre les données fournies. Business Center est compatible avec les navigateurs web IE9, Firefox et Google Chrome.

Lu 3415 fois Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2015 07:30
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts