Mailin, spécialiste du routage emailings, se lance à l’assaut du marché américain et devient MailinBlue
Avec une croissance mensuelle de 30 %, Mailin, spécialiste de routage emailings et SMS en self-service, poursuit son développement et annonce son expansion sur le territoire américain. A cette occasion, et afin de s’adapter au mieux à ce nouveau marché, la société change de nom et devient MailinBlue.
Depuis son lancement en septembre 2012, la plateforme d’emailing a envoyé plus de 2 milliards d’emails et compte plus de 5 000 utilisateurs en France. Avec pour objectif de conquérir de nouveaux marchés et de renforcer son positionnement sur le secteur de l’emailing, MailinBlue vient ainsi de lancer la version américaine de sa plateforme : www.mailinblue.com.
Dans un contexte Outre-Atlantique particulièrement compétitif, MailinBlue entend bien gagner des parts de marché via un positionnement fort répondant aux besoins des utilisateurs américains, en proposant une solution en self-service simple d’utilisation, à la pointe de la technologie, et à un prix très compétitif. Ce modèle a largement fait ses preuves en France et devrait rapidement trouver sa place sur le marché américain. Les utilisateurs américains de MailinBlue pourront compter sur un support client anglophone spécialement dédié au site américain.
Par ailleurs, le nom MailinBlue renvoie au cœur d’activité de la société, exprime à la fois son dynamisme et ses ambitions de développement à l’échelle internationale, et permet à l’entreprise d’être mieux identifiée par ses futurs clients américains. Cette expansion va permettre à MailinBlue de renforcer son positionnement d’acteur de référence dans le domaine de l’emailing. Ce changement de nom s’accompagne d’une refonte du site Internet français et d’une nouvelle charte graphique plus dynamique.
« Le marché de l’emailing est en constante évolution aux Etats-Unis et malgré la présence de nombreux acteurs, nous sommes convaincus que notre expertise, nos technologies et notre politique tarifaire devraient nous permettre de générer de belles opportunités de croissance Outre-Atlantique », commente Armand Thiberge, fondateur et président directeur général de MailinBlue. « Par ailleurs, notre changement de nom s’inscrit dans une volonté d’être identifié plus facilement auprès de nos futurs clients américains. Nous avons donc choisi un nom plus évocateur et percutant pour les Etats-Unis ».
Avec cette expansion à l’international, le spécialiste de routage emailings table sur un chiffre d’affaires d’1,5 millions d’euros en 2014 et sur un triplement du nombre d’utilisateurs.
Armand Thiberge conclut : « Le lancement de MailinBlue aux Etats-Unis est aujourd’hui une étape importante dans le développement de l’entreprise. La version anglaise de notre plateforme va nous permettre de conquérir de nouveaux marchés. Nous travaillons également sur une version espagnole afin de nous développer à moyen terme en Europe du Sud et en Amérique du Sud. Notre expansion à l’international s’appuie sur la même stratégie qui a fait notre succès : rendre l’emailing accessible à tous »
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