Windows Onward

Mailin, spécialiste du routage emailings, se lance à l’assaut du marché américain et devient MailinBlue

Actu Marketing Écrit par  vendredi, 20 septembre 2013 08:30 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Avec une croissance mensuelle de 30 %, Mailin, spécialiste de routage emailings et SMS en self-service, poursuit son développement et annonce son expansion sur le territoire américain. A cette occasion, et afin de s’adapter au mieux à ce nouveau marché, la société change de nom et devient MailinBlue.


Depuis son lancement en septembre 2012, la plateforme d’emailing a envoyé plus de 2 milliards d’emails et compte plus de 5 000 utilisateurs en France. Avec pour objectif de conquérir de nouveaux marchés et de renforcer son positionnement sur le secteur de l’emailing, MailinBlue vient ainsi de lancer la version américaine de sa plateforme : www.mailinblue.com.

Dans un contexte Outre-Atlantique particulièrement compétitif, MailinBlue entend bien gagner des parts de marché via un positionnement fort répondant aux besoins des utilisateurs américains, en proposant une solution en self-service simple d’utilisation, à la pointe de la technologie, et à un prix très compétitif. Ce modèle a largement fait ses preuves en France et devrait rapidement trouver sa place sur le marché américain. Les utilisateurs américains de MailinBlue pourront compter sur un support client anglophone spécialement dédié au site américain.

Par ailleurs, le nom MailinBlue renvoie au cœur d’activité de la société, exprime à la fois son dynamisme et ses ambitions de développement à l’échelle internationale, et permet à l’entreprise d’être mieux identifiée par ses futurs clients américains. Cette expansion va permettre à MailinBlue de renforcer son positionnement d’acteur de référence dans le domaine de l’emailing. Ce changement de nom s’accompagne d’une refonte du site Internet français et d’une nouvelle charte graphique plus dynamique.

« Le marché de l’emailing est en constante évolution aux Etats-Unis et malgré la présence de nombreux acteurs, nous sommes convaincus que notre expertise, nos technologies et notre politique tarifaire devraient nous permettre de générer de belles opportunités de croissance Outre-Atlantique », commente Armand Thiberge, fondateur et président directeur général de MailinBlue. « Par ailleurs, notre changement de nom s’inscrit dans une volonté d’être identifié plus facilement auprès de nos futurs clients américains. Nous avons donc choisi un nom plus évocateur et percutant pour les Etats-Unis ».

Avec cette expansion à l’international, le spécialiste de routage emailings table sur un chiffre d’affaires d’1,5 millions d’euros en 2014 et sur un triplement du nombre d’utilisateurs.

Armand Thiberge conclut : « Le lancement de MailinBlue aux Etats-Unis est aujourd’hui une étape importante dans le développement de l’entreprise. La version anglaise de notre plateforme va nous permettre de conquérir de nouveaux marchés. Nous travaillons également sur une version espagnole afin de nous développer à moyen terme en Europe du Sud et en Amérique du Sud. Notre expansion à l’international s’appuie sur la même stratégie qui a fait notre succès : rendre l’emailing accessible à tous »

Lu 4052 fois Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2015 07:32
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts