Les initiatives solidaires pour les entreprises #2

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Pour cette deuxième semaine de l'opération Initiatives Solidaires de la Rédaction de GPO Magazine, nous avons sélectionné des solutions qui nous ont parues pertinentes pour accompagner les dirigeants et cadres dirigeants d’entreprises sur cette période particulière. Voici donc notre sélection de la semaine #2.

L’association 60 000 Rebonds vous propose ses coachs entreprises
L’association 60 000 Rebonds mobi­lise ses 320 coachs pour venir en aide aux entre­pre­neurs confron­tés à l’ar­rêt brutal de leur acti­vité, en leur proposant de 2 à 3 séances de flash coaching au télé­phone ou en visio-confé­rence. Il s’agit tout à la fois de prendre du recul et de la hauteur, de rela­ti­vi­ser et d’an­ti­ci­per aussi des déci­sions qui seront effi­caces et coura­geuses. Rendez-vous sur le site de l’as­so­cia­tion : https://60000rebonds.com/

Altares ouvre gratuitement son outil de gestion du risque client
Dans ce contexte de crise sanitaire inédit où les risques de défaut de paiement peuvent flamber, Altares a fait le choix depuis le 2 avril et ce jusqu’au 30 juin 2020, d’ouvrir à toutes les entreprises l’accès gratuit à son outil de gestion du risque client, intuiz+. L'objectif étant d'aider au maximum les entreprises à maintenir leur activité dans cette période difficile. Pour profiter de l’accès gratuit et sans engagement : www.altares.com/fr/landings/intuiz-free-users

Octomine propose de rester à l’écoute des collaborateurs via des sondages
Pendant la durée de la crise, la plateforme de sondage Octomine permet à toutes les structures de moins de 1000 salariés de bénéficier de sa solution pour rester à l'écoute de leurs collaborateurs, via des sondages et des outils d'aide à la décision.
Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Yves-Richard Hong Tuan Ha)

Windex GED pour stocker et partager tous les documents
Pendant 2 mois, gratuitement et sans engagement, Windex GED permet de stocker, partager et gérer tous les documents de son entreprise sur le Web. Multimédia solutions propose en effet 20 comptes utilisateurs pour gérer 10 000 documents. Windex GED est disponible sur un serveur Web sécurisé et hébergé en France. Pour recevoir vos codes d'accès, contact par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eurécia met à disposition son logiciel RH
Eurécia propose son logiciel RH gratuitement pendant 2 mois. Le logiciel Eurécia permet aux organisations de mieux faire face à la transformation des modes de travail imposée par le confinement.
Pour accéder à l’outil : www.eurecia.com/free

Meero pour le transfert de fichiers volumineux
Meero donne accès à des transferts de fichiers volumineux gratuits pour faciliter le télétravail. Meero propose d’augmenter la capacité de stockage ainsi que la durée des transferts de fichiers, jusqu’à 10 Giga et 3 mois d’expiration, via la mise à disposition gratuite de la version avancée de MeeroDrop, sa solution dédiée. Il n’est pas nécessaire de créer un compte afin d’avoir accès aux “Drops” partagés.
Cliquez-déposez sur le site www.meerodrop.com

Viaservice pour l’organisation des transports
En soutien à tous les acteurs logistiques, Viaservice offre gratuitement l’utilisation des lettres de voiture électroniques au travers des plateformes TransFollow et du Transport Portal pour faciliter l’organisation des transports et renforcer les mesures sanitaires de toutes les personnes impliquées dans la chaîne de transport. Les utilisateurs actuels et tous les nouveaux utilisateurs des plateformes TransFollow et Transport Portal ont, dès à présent, la possibilité de créer et d’émettre des lettres de voiture électroniques gratuitement jusqu'au 31 mai 2020. Pour tous les nouveaux utilisateurs, l’accès gratuit aux lettres de voiture électroniques se fait en ligne sur le Transport Portal à l’adresse app.transportportal.com (davantage d’informations sur le site du Transport Portal www.transportportal.com)

Bloomin Teams analyse le ressenti des collaborateurs
La solution Bloomin Teams est mise gratuitement à la disposition des entreprises pendant la durée du confinement pour comprendre et analyser le ressenti des collaborateurs et mettre en place des actions adaptées : Offre Bloomin Teams

Jamespot pour collaborer efficacement avec ses équipes
Jamespot, éditeur d’une plateforme de travail collaboratif pour communiquer et collaborer à distance, en télétravail ou en remote, propose la gratuité de sa solution pour toutes les organisations pendant 2 mois grâce à sa collaboration avec OVH pour Open Solidarity www.fr.jamespot.com/open-solidarity

« Pendant le confinement je me détends » avec des tableaux vidéos
L'artiste lillois Franck Lefebvre, spécialisé dans la réalisation de tableaux vidéo de paysages et devant la situation sanitaire et de confinement général du pays, a décidé de mettre à disposition gratuitement une partie de sa collection. Ce sont 15 productions professionnelles à diffuser sur son écran ou sa télévision pour créer une fenêtre numérique sur la campagne, la mer ou la montagne qui diffuse une ambiance d’évasion et de relaxation potentiellement bénéfique pour tous : enfants, adultes, personnes âgées (maisons de retraite). www.youtube.com/channel

challenge#JeBougeChezMoi pour stimuler les équipes avec un challenge entreprise
Afin de détendre et stimuler ses équipes et conserver le lien entre collègues, OuiMoveUp lance le challenge#JeBougeChezMoi. Un challenge d’activité physique collectif, ludique, solidaire et 100% digital, pour inciter vos collaborateurs à bouger chez eux, sans bouger de chez eux ! Au programme : du contenu instructif, des défis photos et vidéos (yoga challenge, chrono gainage, mission nutrition), des quiz de culture générale… Des sessions de coaching vidéos sont également proposées pendant le challenge afin de permettre à vos équipes de pratiquer collectivement une activité physique encadrée par un professionnel, directement depuis chez eux : Fitness, Yoga et Pilates. Possiblité de mettre en place un challenge dédié à son entreprise, OuiMoveUp reversera alors 50% de la recette du challenge #JeBougeChezMoi au fonds d’urgence Coronavirus COVID-19. Inscrivez votre entreprise au challenge #JeBougeChezMoi L’aventure commence ici



Lu 1864 fois Dernière modification le lundi, 20 avril 2020 09:09
Céline Prieur

Céline PRIEUR, CEO de Médias et Entreprises

Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises, elle dirige aujourd’hui les publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et le Pôle Éditorial. Issue d’un formation marketing, elle s’est prise de passion pour le monde de la presse d’entreprises il y a 20 ans, univers qu’elle n’a plus quitté depuis. Aujourd’hui, elle est en quête permanente des tendances qui permettront d’inventer l’entreprise de demain. Elle ne prend que très rarement la plume, préférant laisser s’exprimer ses plus fidèles collaborateurs.

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.