Oxalys dévoile sa nouvelle identité et fait de la digitalisation des achats un moteur de performance pour les PME et ETI

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Le spécialiste des solutions Achats Oxalys Technologies devient Oxalys et s’impose comme le partenaire privilégié et pérenne des PME et ETI. Un positionnement porté aujourd’hui par une toute nouvelle identité de marque.

La digitalisation des achats joue aujourd’hui un rôle majeur dans la transformation des organisations. Et parce que cette fonction est transverse, sa digitalisation dissémine la transformation numérique en interne à tous les services de l’entreprise, et même au-delà chez les fournisseurs.

Faciliter la gestion des achats par le digital permet indéniablement de réduire les coûts et d’atteindre l’excellence opérationnelle, tout en contribuant à favoriser l’éthique de l’entreprise. Cela vaut également pour les entreprises qui pourraient se retrouver aujourd’hui en panne de croissance liée à la conjoncture économique difficile. « La solution Achats Oxalys peut leur faire gagner 1 % à 2 % de rentabilité, avec à la clé un retour sur investissement de moins d’un an », précise Laurent Guillot, directeur général d’Oxalys.

Faire de la digitalisation des achats un moteur de performance

En aidant ses clients à structurer, sécuriser, professionnaliser et faire évoluer leurs processus d’achats, Oxalys fait des achats un moteur de leur performance globale. Avec un haut niveau de paramétrage et une simplicité de déploiement et d’utilisation, la solution Oxalys couvre tout le périmètre fonctionnel du cycle d’achat (sourcing des fournisseurs et contrats, approvisionnements et factures, relation fournisseurs et pilotage Achats).

Sa solution, commercialisée en grande majorité en mode SaaS, lui confère l’avantage d’être rapide à installer et personnalisée aux besoins spécifiques des clients et à leur nombre d’utilisateurs. « L’objectif est d’offrir aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité une solution flexible et agile adaptée à leur besoin et leur permettant d’accompagner la montée en puissance des Achats à leur rythme », concluent Pierre Joudiou et Laurent Guillot de Oxalys.

Une nouvelle identité de marque et une vocation à faciliter les achats

Dans le cadre de son positionnement de partenaire de confiance et pérenne des entreprises dans la digitalisation des achats, Oxalys simplifie ainsi son identité de marque. 

Oxalys Technologies devient Oxalys, un nom qui évoque une fleur. Comme la plante Oxalis, avec un nouveau logo qui évoque un enracinement dans le concret et le rationnel, à l’image des enjeux opérationnels de ses clients, il ouvre les perspectives de l’envol et de la croissance, pour accompagner leur développement et atteindre durablement leurs ambitions stratégiques. Le pictogramme, inspiré du X d'Oxalys, résume l'identité et les valeurs qui animent la société : pragmatisme, proximité, transformation, croissance, pérennité, engagement.

De ces valeurs, Oxalys tire ainsi sa vocation à faciliter les achats et les approvisionnements des entreprises, comme sa baseline l’indique : « Make Procurement Easy ».

Lu 5514 fois Dernière modification le jeudi, 15 octobre 2020 14:07

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paraît le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts