Les initiatives solidaires pour les entreprises #1

Évaluer cet élément
(3 Votes)

La Rédaction de GPO Magazine a décidé d’ouvrir ses colonnes chaque lundi aux initiatives solidaires mises en place pour aider les dirigeants et cadres dirigeants d’entreprises. Voici donc notre sélection de la semaine.


QWEEBY
Pendant 30 jours, sans engagement, dématérialisez gratuitement vos factures PDF. Qweeby se charge de les rendre fiscalement conformes et de les transmettre à vos clients. Plus d’infos : www.qweeby.com/covid-19-initiative-solidaire-de-dematerialisation-des-factures/

OODRIVE
Bénéficiez d'un accès offert à leur plateforme de signature électronique pendant 3 mois sans engagement (1 accès offert pendant 3 mois sans engagement comprenant un pack de 100 signatures valable 3 mois. Fin de validité de l'offre : 31 mars 2020 => www.oodrive.fr/nos-solutions/solidarite-covid19-signature-electronique/)

TWININ
Face aux problématiques de recrutement de personnel dans plusieurs secteurs d’activité et la pénurie de main-d’œuvre pour les métiers en première ligne face au covid-19, Twinin, agence spécialisée dans la publicité digitale, a décidé d’offrir gratuitement des campagnes de recrutement sur Internet. Envoyez toutes vos offres d’emploi de personnel, jusqu’au 20 mai, à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LE CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX
Le Conseil National des Barreaux propose des entretiens téléphoniques gratuits (1/2h) avec des avocats volontaires, pour répondre à des questions directement liées à la crise sanitaire Covid-19. www.consultation.avocat.fr (opération du 24/3 au 6/4)

L’ASLOG
La communauté #SupplyChain4Good se mobilise pour accélérer les flux de première nécessité. Vous avez un besoin urgent en Supply Chain ? (Transport, Logistique, Stockage, Livraison ou Matériel lié à nos métiers). Vous êtes un acteur de la Supply Chain ? Vous avez actuellement des capacités inutilisées et souhaitez contribuer à l’effort collectif ? Dès maintenant le dispositif permet de recevoir via email les besoins ainsi que les capacités disponibles : une équipe se charge alors de les consolider puis de communiquer avec les bons acteurs. Envoyez votre besoin ou votre capacité par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DÉCIDEM
Décidem, cabinet de coaching et conseil, met à profit son expérience et son temps au service des entreprises. La situation de confinement actuelle met les entreprises et leurs salariés sous tension émotionnelle et organisationnelle. Elle pose la question du travail et du management à distance, de la communication de crise en interne, externe. Cette crise est aussi une crise financière et stratégique pour l’entreprise. Elle les invite à repenser le sens de leurs missions, de leur contribution et à anticiper leur stratégie et leurs actions de sortie de crise. Décidem propose de vous offrir un moment « privilégié » de 30 min afin de vous aider à éclaircir vos objectifs et d’imaginer les premières actions à mener. Contacter par téléphone au 02 57 62 00 89 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

DYNATRACE
Dynatrace offre une assistance immédiate aux équipes IT en donnant accès gratuitement à sa plateforme de Software Intelligence afin d'optimiser le fonctionnement des applications et de l'infrastructure. Tous les détails sur la page Dynatrace Support COVID-19 : www.dynatrace.com/covid-19-response

LGR COMMUNICATION
LGR Communication offre un template d'infographie sur le Covid pour ceux qui veulent communiquer à leurs collaborateurs. Lien vers la publication :
www.linkedin.com/posts/clotilde-audouin-42a0b329_infographic-activity-6648262463521468417-o9xJ
(Aussi si il y a de la demande ils peuvent en créer d'autres sur d'autres aspects que le confinement).

OPTIMREZO
OptimRezo a décidé de poursuivre ses réunions de networking en visioconférence. Elles sont désormais ouvertes à tous et totalement gratuites jusqu'au 3 mai. Lien pour s’inscrire à un événement : www.optimrezo.fr/evenements/visioconference

MOMENTTECH
MomentTech et Webaxys s’associent pour offrir des ponts de conférences téléphoniques afin de faciliter le travail des entreprises pendant toute la durée du confinement.
Contactez-les au 02 35 07 63 00 pour mise en place.



Lu 3024 fois Dernière modification le lundi, 30 mars 2020 16:00
Céline Prieur

Céline PRIEUR, CEO de Médias et Entreprises

Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises, elle dirige aujourd’hui les publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et le Pôle Éditorial. Issue d’un formation marketing, elle s’est prise de passion pour le monde de la presse d’entreprises il y a 20 ans, univers qu’elle n’a plus quitté depuis. Aujourd’hui, elle est en quête permanente des tendances qui permettront d’inventer l’entreprise de demain. Elle ne prend que très rarement la plume, préférant laisser s’exprimer ses plus fidèles collaborateurs.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Mars 2020
Recevoir la version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-03-16 à 12.26.08.png

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.