DHL, Amazon et Audi s'associent pour lancer un projet pilote unique de livraison
DHL Parcel, Amazon et Audi s'associent afin de lancer un projet pilote sur l'ensemble de l'Allemagne pour un tout nouveau service qui permettra aux propriétaires de véhicules d'utiliser leur voiture comme adresse de livraison pour leurs expéditions de colis. Au cours des derniers mois, les trois partenaires de ce projet ont développé et testé leur solution unique de livraison dans les coffres de véhicules afin de garantir des normes de sécurité élevées à la fois pour les marchandises et pour les automobiles.
Pour le client, le service est conçu pour être simple, transparent et facilement gérable à tous les stades du processus, de la commande sur Amazon.de à la livraison dans le coffre de son Audi, en passant par le transport du colis par DHL.
« En tant que leader innovant dans le secteur de la livraison de colis, nous travaillons en permanence avec nos partenaires pour développer des solutions innovantes en faveur d'une clientèle toujours plus nombreuse, et pour établir de nouvelles tendances », a déclaré Jürgen Gerdes, membre du conseil d'administration de la division Poste - e-Commerce - Colis du Groupe Deutsche Post DHL. « Ce projet pilote de livraison dans les coffres de véhicules de clients privés est unique dans le secteur allemand de la livraison de colis et constitue une nouvelle preuve de notre leadership tant sur le marché qu'en matière d'innovation, ainsi que de notre engagement à offrir des services de livraison de colis de plus en plus adaptés aux besoins individuels de nos clients. »
DHL Parcel, Amazon et Audi prévoient de mener leur projet pilote commun durant plusieurs mois au sein de l'agglomération munichoise, en donnant l'opportunité à des clients sélectionnés de tester cette nouvelle solution de livraison. Les clients participant à la première phase du projet seront enregistrés par Audi.
Grâce à une application dédiée sur smartphone, le livreur DHL reçoit la localisation exacte du véhicule et l'autorisation d'accéder à son coffre. Après le dépôt de l'article dans le coffre et sa fermeture, la voiture est ensuite verrouillée automatiquement. DHL reçoit une confirmation par le biais de l'application et le propriétaire du véhicule est informé par e-mail de la livraison.
L'utilisation d'une voiture en tant qu'adresse de livraison mobile représente une alternative particulièrement séduisante pour les personnes se déplaçant sur leur lieu de travail au quotidien. Que le véhicule soit garé sur le parking de l'entreprise ou dans un parc relais, le livreur peut le localiser grâce à l'application et déposer l'article en toute sécurité dans son coffre. En complément de ses solutions Packstation, de boîte de colis et de localisation préférée, cette récente innovation de DHL Parcel (une première sur le marché allemand) poursuit l'expansion de la gamme étendue d'options de livraison de DHL destinées à répondre aux exigences et aux besoins quotidiens de ses clients de plus en plus mobiles.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- L’investissement en nue-propriété, un « totem d’immunité » face aux incertitudes actuelles
- IA et Marketing : Une adoption freinée en France par des contraintes budgétaires
- Les défis des professionnels de la finance
- La Révolution Industrielle Numérique et la Souveraineté des États
- Transformation numérique et omnicanalité : L'avenir du B2B décrypté