Le cabinet Deloitte révèle quelle serait la semaine idéale aux yeux des salariés issus de la génération Y (également nommée Millenials), c'est-à-dire ceux nés à partir de 1982.
Ces derniers souhaiteraient notamment passer, dans l'idéal 4,6 heures par semaine à échanger autour de nouvelles idées et façons de travailler et 4,5 heures à développer des compétences managériales. Mais le temps consacré à ces activités est respectivement de 3,3 heures et de 2,7 heures.
Les participants à l'étude émettent la volonté d'être coachés ou tutorés 3,6 heures par semaine, contre 2,4 heures en réalité. Ils pointent également le temps perdu à traiter des e-mails (4,8 heures par semaine alors que l'idéal serait selon eux 4,1 heures).
Source : Deloitte Millenial Survey 2016
Lu 2663 fois
Dernière modification le lundi, 04 avril 2016 09:36
èComment gérer plus facilement son infrastucture IT ?
Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks
èComment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?
L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.
Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici
èDécouvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel
Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.
èFacturation électronique 2026
Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.
èBUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne
L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.
èSYLOB : ERP pour l'industrie
Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.
GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.
Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".