Soignez l’aménagement de vos espaces

Soignez l’aménagement de vos espaces

Évaluer cet élément
(1 Vote)

De nombreuses solutions existent pour soigner l’ambiance de travail de vos collaborateurs. L’aménagement de l’espace de travail a son importance, au même titre que la mise en place de services et l’animation des équipes.

S'appuyer sur l'intelligence collective, favoriser la communication ascendante et descendante, autant de bonnes pratiques qui auront davantage de poids si elles s'appuient sur un environnement de travail agréable, propre à booster la vie de l'entreprise. Plusieurs solutions existent pour dynamiser l'ambiance, comme organiser des évènements réguliers, déjeuners d'équipe, pots, team building, etc., ou encore soigner l'aménagement de vos espaces de travail ! « Il s'agit d'un sujet qui est trop souvent considéré comme accessoire, constate Odile Duchenne, directrice générale d'Actineo, alors que les salariés sont de plus en plus sensibles au confort de travail ». La preuve en chiffres : 94 % d'entre eux considèrent que l'aménagement des bureaux a un impact important sur leur bien-être, et 92 % et 88 % y voient une corrélation avec l'efficacité et la motivation, d'après le baromètre Actineo. Confort acoustique, ergonomie du poste de travail, agencement de lieux de respiration (cafétéria, espace détente, etc.), autant de solutions indispensables avec la montée en puissance de l'open space « qui favorise certes le travail en équipe mais peut dégrader les conditions de travail lorsqu'il est mal conçu et mal aménagé », conclut Odile Duchenne.

Parmi les multiples leviers propres à booster, à moindre coût, le bien-être de vos salariés, impossible de faire l'impasse sur certains services ayant le vent en poupe, à l'instar de la conciergerie d'entreprise, « propre à résoudre nombre des tâches du quotidien, pressing, cordonnerie, lavage de voiture, envoi d'un bouquet de fleurs, etc. », rappelle Jean-Christophe Procot. Pour rendre un tel service à leurs collaborateurs, certaines entreprises n'hésitent pas à prévoir un local sur site dédié à la conciergerie. Toutefois, pour celles qui n'auraient pas les moyens de disposer d'une conciergerie en propre, il est possible de mutualiser ce service auprès de plusieurs sociétés d'un même immeuble qui se répartissent alors les coûts d'une telle solution.

31

Lu 6976 fois Dernière modification le mercredi, 20 avril 2016 12:50

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts