Animated Basware GPO Magazine FR mandate 1000x200

Soignez l’aménagement de vos espaces

Soignez l’aménagement de vos espaces

Évaluer cet élément
(1 Vote)

De nombreuses solutions existent pour soigner l’ambiance de travail de vos collaborateurs. L’aménagement de l’espace de travail a son importance, au même titre que la mise en place de services et l’animation des équipes.

S'appuyer sur l'intelligence collective, favoriser la communication ascendante et descendante, autant de bonnes pratiques qui auront davantage de poids si elles s'appuient sur un environnement de travail agréable, propre à booster la vie de l'entreprise. Plusieurs solutions existent pour dynamiser l'ambiance, comme organiser des évènements réguliers, déjeuners d'équipe, pots, team building, etc., ou encore soigner l'aménagement de vos espaces de travail ! « Il s'agit d'un sujet qui est trop souvent considéré comme accessoire, constate Odile Duchenne, directrice générale d'Actineo, alors que les salariés sont de plus en plus sensibles au confort de travail ». La preuve en chiffres : 94 % d'entre eux considèrent que l'aménagement des bureaux a un impact important sur leur bien-être, et 92 % et 88 % y voient une corrélation avec l'efficacité et la motivation, d'après le baromètre Actineo. Confort acoustique, ergonomie du poste de travail, agencement de lieux de respiration (cafétéria, espace détente, etc.), autant de solutions indispensables avec la montée en puissance de l'open space « qui favorise certes le travail en équipe mais peut dégrader les conditions de travail lorsqu'il est mal conçu et mal aménagé », conclut Odile Duchenne.

Parmi les multiples leviers propres à booster, à moindre coût, le bien-être de vos salariés, impossible de faire l'impasse sur certains services ayant le vent en poupe, à l'instar de la conciergerie d'entreprise, « propre à résoudre nombre des tâches du quotidien, pressing, cordonnerie, lavage de voiture, envoi d'un bouquet de fleurs, etc. », rappelle Jean-Christophe Procot. Pour rendre un tel service à leurs collaborateurs, certaines entreprises n'hésitent pas à prévoir un local sur site dédié à la conciergerie. Toutefois, pour celles qui n'auraient pas les moyens de disposer d'une conciergerie en propre, il est possible de mutualiser ce service auprès de plusieurs sociétés d'un même immeuble qui se répartissent alors les coûts d'une telle solution.

31

Lu 6763 fois Dernière modification le mercredi, 20 avril 2016 12:50

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 9 mai 2023
Édition Spéciale Finance / Achats
Recevez-le dès maintenant !
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Vignette Extrait HS Finance Achats 2023.png

Paru le 21 Mars 2023
GPO MAGAZINE N°111

Capture d’écran 2023-03-17 à 12.02.41.png

Livres Blanc et E-book

Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Se préparer à la mise en place de la réforme sur la facturation électronique, les clés pour une transition réussie
La mise en place de la réforme sur la facturation électronique profitera à l’administration fiscale…
Atteindre la performance industrielle grâce à l’industrie 4.0 et aux ERP
L’industrie 4.0 se base principalement sur l’union du monde physique et du monde virtuel. Ce…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png


è
  YOOZ : Facture électronique

Être prêt pour la facture électronique à échéance 2204-2026. Pourquoi la réforme, comment en profiter, les risques et les pièges à éviter, comment choisir sa plateforme, les étapes indipensables, une feuille de route proposée dans ce livre blanc Yooz de 39 pages téléchargeable gratuitement.

Yooz-LB-MissionPossible-700x400.jpg

 

è  ACROBAT : L'application PDF

Acrobat, l'application PDF n°1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde. Rencontre avec Lofti Elbouhali, spécialiste Adobe chez inmac wstore

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts