Sage accompagne la transformation digitale des services comptabilité

Sage accompagne la transformation digitale des services comptabilité

Évaluer cet élément
(3 Votes)

L’optimisation de la gestion comptable en entreprise passe par la mise en œuvre de solutions agiles, centralisées, collaboratives et intelligentes. Des enjeux auxquels répondent les outils de gestion comptable de Sage. Entretien avec Cédric Suire, Product Marketing Manager chez Sage.

GPO Magazine : Quelles technologies participent à l’optimisation de la gestion comptable ? 

Cédric Suire : L’optimisation de la gestion comptable nécessite que les équipes en charge de cette fonction s’appuient sur une solution capable d’évoluer au même rythme que l’entreprise, de s’adapter à ses attentes et de communiquer avec l’ensemble de son système d’information.

À cet effet, la solution comptable doit centraliser sur un système unifié un ensemble de briques fonctionnelles (gestion comptable, recouvrement de créances des clients, gestion des notes de frais, outils de dématérialisation des factures entrantes, outil de communication bancaire, etc.) capables de s’interfacer entre elles et s’appuyant sur un référentiel de données unique.

Elle doit également permettre aux équipes comptables de communiquer en interne avec l’ensemble des équipes finances, avec les commerciaux et la direction générale, mais également avec tout l’écosystème externe de l’entreprise (clients, fournisseurs, partenaires financiers et bancaires, administrations, ...). Enfin, la solution comptable doit être suffisamment agile pour évoluer au même rythme que l’entreprise. Un enjeu auquel répondent les solutions SaaS hébergées dans le Cloud.

GPO Magazine : En quoi l’intelligence artificielle contribue-t-elle à valoriser le rôle des comptables ?

Cédric Suire : En comptabilité, l’intelligence artificielle permet notamment d’automatiser la saisie des données ou des flux ou encore de dématérialiser des documents. L’automatisation de tâches administratives donne ainsi aux équipes comptables la possibilité de consacrer plus de temps et d’énergie à l’analyse et à l’interprétation des données importantes pour leur entreprise et leurs clients mais également, et de plus en plus, pour faire des analyses prédictives.

L’intelligence artificielle peut également mettre en exergue des tendances dissimulées dans la masse de données, accroître la précision et l'efficacité des actions réalisées par les équipes comptables, affiner et renforcer les contrôles. Elle peut apprendre les chemins qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats ou encore télécharger automatiquement des documents, comprendre les saisies et les classer dans les bons codes comptables.

GPO Magazine : Quelle est la valeur ajoutée de Sage sur ce marché ?

Cédric Suire : Cela fait maintenant plus de 30 ans que Sage, éditeur de solutions de gestion, affine sa réponse métier aux besoins des entreprises en matière de comptabilité. Aujourd’hui, les solutions Sage, notamment la plateforme Sage Business Cloud et Sage 100cloud, couvrent tout le périmètre régalien de la comptabilité, mais aussi la gestion du recouvrement de créances, le pilotage, la communication bancaire et la dématérialisation. Elles répondent aux enjeux de gestion comptable de toutes les entreprises, depuis les auto-entrepreneurs jusqu’aux ETI, en passant par les artisans, les TPE, les PME et les PMI.

Pour déployer nos solutions dans les entreprises (sur site ou à distance, sous forme de services dans le Cloud ou en mode SaaS), nous nous appuyons sur le savoir-faire de nos équipes en interne ainsi que sur notre réseau de partenaires de proximité, experts en informatique mais également sur les questions du traitement informatisé de la comptabilité.


Logo SagePour en savoir plus :

www.sage.com/fr-fr/a-propos/contact



Lu 6947 fois Dernière modification le vendredi, 15 janvier 2021 08:41
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

300x250 ebook ai fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître l'édition de Juillet 2021
Hors-série Digitalisation de la Fontion Finance
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2021-07-05 à 10.54.50.png

Paru en Mai 2021
Hors-série Entreprise Agile et Mobilité

 

Capture d’écran 2021-07-05 à 11.37.14.png 

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.