Bruneau, l’atout services en plus !

Bruneau, l’atout services en plus !

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Alors que les PME ne disposent que rarement d’équipe dédiée aux Services Généraux, Bruneau les accompagne au travers d’un large choix de produits et de prestations adaptés à leurs différents besoins en matière de fournitures, d’équipement et d’aménagement de bureaux. Explications avec Laurent Perraguin, directeur de la Relation Client de Bruneau.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels des entreprises en matière de fournitures, d’équipement et d’aménagement de bureaux ?
Laurent Perraguin : Les PME attendent avant tout des engagements de la part de leurs fournisseurs en termes de prix, de choix et de disponibilité des produits, mais aussi en termes de services et de qualité. Chez Bruneau nous mettons un point d’honneur à tenir tous nos engagements que ce soit au niveau des délais de livraison, des prix affichés sur nos catalogues papier et électronique en toute transparence, des produits en stock…
Par ailleurs, au travers de notre bureau d’études, nous accompagnons les entreprises et les conseillons dans l’organisation de leurs espaces de travail (bureaux, salles de réunion, accueils…).  Pour leur garantir un haut niveau de qualité de service et de produits, nous leur proposons également des produits recyclés, recyclables, éco-conçus ou encore, fabriqués dans des usines certifiées ISO 14001. Tous nos produits qui s’inscrivent dans cette démarche sont balisés dans notre catalogue. D’autre part, nous sommes nous-mêmes certifiés ISO 14001 mais aussi ISO 9001, gage de qualité, de respect de nos enga­gements et de notre amélioration continue.

GPO Magazine : En quoi votre offre de produits répond aux attentes des entreprises ?
L. P. : Nos 30 000 références couvrent tous les besoins des entreprises depuis les fournitures de bureau jusqu’aux produits alimentaires en passant par l’ameublement, le classement, les produits d’hygiène et d’entretien, l’informatique…
Au travers de cette largeur et de cette profondeur de gamme, nous proposons aux entreprises d’être leur seul point d’entrée pour l’ensemble de leurs achats liés à leur bureau : un fournisseur unique, capable de répondre à l’ensemble de leurs besoins, de leur proposer un système de facturation adapté, de leur proposer un interlocuteur pour leur SAV…

GPO Magazine : Vous les aidez également à limiter leurs coûts ?
L. P. : En effet. Les entreprises ont aujourd’hui des problématiques de maîtrise des coûts. Pour leur éviter de stocker des fournitures dans des espaces alloués, alors que le prix des bureaux au m² est de plus en plus élevé, nous leur proposons de réaliser leurs commandes au fil de leurs besoins et nous nous engageons à les livrer en 24 h partout en France. En limitant ainsi leurs stocks, elles diminuent également leurs charges de fonctionnement et passent leurs commandes au plus juste.

GPO Magazine : Quelles sont les missions de votre bureau d’études ?
L. P. : Notre bureau d’études Projets Mobilier s’adresse aux entreprises qui souhaitent aménager ou réaménager leurs espaces de travail. Nous inter­venons alors comme un architecte d’intérieur : nous prenons l’ensemble des cotes, réalisons des plans en 2D et 3D en fonction des besoins et attentes des clients en matière de style et produits, et proposons des devis. Nous nous occupons ensuite de la livraison, du montage des meubles et de l’aménagement des locaux selon les plans validés… Jusqu’à repartir avec nos cartons d’emballage. Notre objectif : simplifier la vie des entreprises.


Bruneau remporte le Trophée « Élu Service Client de l’Année 2016 »
La qualité du service client représente, pour Bruneau et ses équipes, une règle d’or qui s’applique sur toute la chaîne de valeur de l’entreprise. Gage de cet engagement, Bruneau remporte en 2016 et pour la deuxième fois le Trophée « Élu Service Client de l’Année* » dans la catégorie « Fournitures et équipements pour l’entreprise ». Cette élection, réalisée depuis 2007 par Viséo Conseil, évalue la qualité des services clients des entreprises françaises à travers 225 tests effectués par téléphone, mails, Internet et réseau sociaux.

*Étude Inference Operations – Viséo Conseil – mai à juillet 2015 
Plus d’infos sur : www.escda.fr.


Pour en savoir plus
Bruneau.fr

39 24
(0.15€ht/min + prix appel)

Lu 7865 fois Dernière modification le mardi, 17 mai 2016 09:32
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts