Banque Delubac et Cie : Depuis 1924, la banque du «sur-mesure»

Banque Delubac et Cie : Depuis 1924, la banque du «sur-mesure»

Évaluer cet élément
(1 Vote)

La Banque Delubac & Cie est l’une des dernières banques françaises indépendantes. Spécialisée sur les entrepreneurs, la Banque Delubac & Cie les accompagne tant sur leurs activités professionnelles que sur leur patrimoine personnel. Audacieuse dans ses développements, la Banque Delubac & Cie cultive sa différence depuis près d’un siècle, et développe une singularité propre qui lui confère une place particulière dans l’univers bancaire français. Denis Meilhon, Directeur Général du département Delubac Banque des Entreprises, des Professionnels et des Associations, répond à nos questions.

Pourquoi la Banque Delubac & Cie occupe-t-elle une place si particulière sur le marché bancaire français ?

Créée en 1924 en Ardèche, au Cheylard, La Banque Delubac & Cie bénéficie d’un fort ancrage régional qui fait d’ailleurs toute notre fierté !

Pour autant, nous n’avons jamais cessé de nous réinventer depuis près d’un siècle. Pour nous démarquer des banques généralistes, nous avons choisi d’orienter notre développement vers des métiers à forte valeur ajoutée et de nous focaliser sur la personnalisation de la relation avec nos clients. Cette proximité est d’autant plus importante pour nous que les dirigeants de la Banque sont aussi des chefs d’entreprise.

Organisée « en commandite », qui implique une responsabilité sur les biens propres, les dirigeants de la Banque sont des associés-gérants engagés qui comprennent parfaitement l’implication d’un chef d’entreprise sur le terrain.

Vous avez renforcé votre présence en région ces deux dernières années, contrairement aux acteurs du marché. Pour quelles raisons ?

Parce que le besoin de proximité n’a jamais été aussi important pour nos clients, dans un contexte qui s’est tendu notamment avec la gestion de la pandémie du Covid 19. A leurs demandes, nous avons donc ouvert de nouveaux bureaux en région. Nous sommes désormais présents à Lyon, Valence, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen, Lille, Strasbourg, Paris et Le Cheylard. Nous avons aussi ouvert un bureau dans les DOM-TOM, à la Réunion.

Cette présence élargie nous permet de renforcer notre proximité avec nos clients dans un contexte de désengagement progressif des acteurs du marché. Par ailleurs, grâce au renforcement de cet ancrage régional, notre connaissance du tissu local s’améliore permettant ainsi aux chargés d’affaires d’accompagner leurs clients au plus près de leurs besoins.

Banque Delubac collaborateurs

La Banque Delubac & Cie lance une campagne de communication qui met à l’honneur le « sur mesure ». Dans un contexte d’uniformisation des services, n’est-ce pas une approche disruptive ?

La Banque Delubac & Cie souhaite accompagner ses clients au plus près de leurs attentes. Parce que nos clients « entrepreneurs » sont de plus en plus confrontés à des problématiques complexes, nous considérons qu’il est indispensable d’avoir une excellente compréhension de leur situation pour pouvoir proposer des services adaptés à leurs besoins.

Chez nous, pas de « solutions toutes faites ». C’est grâce à cette qualité de l’écoute de nos clients et à notre approche « sur mesure » que nous pouvons leur apporter des solutions qui répondent au mieux à leurs attentes.

Et quand nos clients ont des besoins spécifiques, comme les professionnels, nous mettons en place des outils adaptés. Nous allons ainsi lancer prochainement un nouveau site Internet dédié à leurs attentes.

Quelle place accordez-vous au digital au sein de la banque ?

A la Banque Delubac & Cie, nous plaçons le digital au service de l’humain et non l’inverse ! Pour répondre aux besoins de réactivité de nos clients et à leurs attentes de pouvoir gérer leur compte en ligne, nous avons développé une palette de services digitaux à travers notre application de Banque à distance : eDelubac.

Mais le digital ne permet pas toujours d’apporter ni la solution la plus pertinente, ni la solution la plus rapide aux attentes de nos clients. Il faudra encore quelques années à l’Intelligence Artificielle pour qu’elle modélise toutes les situations ! En attendant, le chargé d’affaires reste irremplaçable quand il s’agit de répondre à des situations plus complexes.

C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas cédé « aux sirènes » des serveurs vocaux ou des chargés de clientèle virtuels ! Nos clients bénéficient d’un chargé d’affaires dédié qu’ils peuvent joindre à tout moment sur son portable professionnel. En cas d’absence ou de non disponibilité, c’est son assistant ou binôme qui prend le relais. C’est ce qui fait toute la différence dans la relation avec nos clients !

Si le digital permet de faire gagner du temps à nos chargés d’affaires afin qu’ils soient plus disponibles pour les clients, nos efforts portent aujourd’hui sur leur réactivité. Nous prenons de plus en plus des engagements de temps de réponse et nous misons sur des circuits courts de décisions avec de forts niveaux de délégations, y compris en local, afin que tous les chargés d’affaires puissent répondre rapidement et en toute autonomie à leurs clients.

Collaborateurs Banque Delubac

Comment se traduit votre stratégie d’innovation ?

Depuis 1924, la Banque Delubac & Cie conjugue tradition et modernité. Nous avons toujours mis l’innovation au cœur de notre stratégie de développement.

Nous venons d’obtenir notre enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF et l’ACPR. Grâce à cet enregistrement, nous sommes devenus le 1er établissement bancaire français autorisé à faire, à la fois, de l’achat, de la vente et de la conservation d’actifs numériques.

Cette nouvelle offre, destinée aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels offrira de plus un véritable coffre-fort numérique, hautement sécurisé, dédié à la conservation de leurs actifs numériques.

Banque Delubac Cie logoBanque Delubac & Cie, en savoir plus :

Delubac Banque des Entreprises, des Professionnels et des Associations
Directeur du département : Denis Meilhon
10 rue Roquépine
75008 Paris
www.delubac.com
Tél : 01.44.95.86.20

Retrouvez nos spécificités et nos équipes sur www.delubac.com/fr/nos-metiers/banque-des-entreprises 

Lu 4032 fois Dernière modification le jeudi, 05 janvier 2023 11:59
Céline Prieur

CEO de Médias et Entreprises

Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises et directrice des publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et du Pôle Editorial, Céline Prieur voue une passion aux contenus éditoriaux et aux médias. Elle s’inscrit dans un processus sociétal qui consiste à créer, offrir et échanger des services de valeur. L'arrivée en force du digital a aiguisé sa curiosité, cette envie de décrypter les tendances et les modèles qui guident notre manière de penser et d'agir. Elle prend rarement la plume, préférant laisser ses équipes journalistiques décrypter les tendances pour nos dirigeants.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts