Arval active tous les leviers d’optimisation du TCO

Arval active tous les leviers d’optimisation du TCO

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Pour accompagner au mieux les stratégies d’optimisation des TCO des entreprises, Arval déploie toute une palette de services. Éclairage avec Barbara Gay, directrice du consulting d’Arval France.

GPO Magazine : Quelles sont les principales pistes d’optimisation du TCO aujourd’hui ?
Barbara Gay : Actuellement, il est important que les entreprises articulent leur stratégie d’optimisation du TCO autour de la mobilité de leurs collaborateurs et de l’usage global qu’ils font de leur véhicule. Une réflexion indispensable pour pouvoir notamment choisir les véhicules les plus appropriés en termes d’énergie, voire proposer des modes de déplacements alternatifs et novateurs. L’optimisation du TCO passe également par la digitalisation de certains processus. La télématique peut par exemple contribuer à l’optimisation des tournées et des pratiques métiers du collaborateur ou encore à l’amélioration des comportements de conduite pour, in fine, diminuer les consommations de carburant, la sinistralité et les frais de réparations qui y sont liés. Les outils digitaux peuvent également accompagner le gestionnaire de parc dans l’exercice de son métier et le collaborateur dans sa mobilité.

GPO Magazine : En quoi l’externalisation de la gestion de flotte auprès d’un loueur s’inscrit dans cette démarche d’optimisation ?
B. G. : En externalisant la gestion de sa flotte auprès d’un loueur, le gestionnaire de parc s’affranchit de certaines tâches opérationnelles à faible valeur ajoutée et peut se concentrer sur le suivi budgétaire et les prises de décision. Pour renforcer sa démarche d’optimisation du TCO, il peut également challenger son loueur afin qu’il soit force de propositions et de conseils.

GPO Magazine : Quelle est la proposition de valeur d’Arval sur ce sujet ?
B. G. : Arval met à la disposition des entreprises un certain nombre de services propres à les accompagner dans l’optimisation de leur TCO. Dans le cadre de notre prestation Arval Outsourcing Solutions, nous réalisons un état des lieux de leur parc et un benchmark des meilleures pratiques de gestion de flotte en entreprises, en fonction desquels nous préconisons le niveau d’externalisation le mieux approprié. Une externalisation qui peut être réversible à tout moment. Par ailleurs, nous mettons à leur disposition notre solution de télématique Arval Active Link, qui remonte au gestionnaire de parc un certain nombre de données à partir desquelles il peut travailler sur le comportement du conducteur, l’optimisation des tournées, le suivi des actions mises en place en la matière et leurs bénéfices.
Cette solution permet également au conducteur de protéger sa vie privée. En effet, il peut qualifier son trajet en mode « professionnel » ou « personnel » grâce à un bouton.
Nous proposons aussi de nombreux outils digitaux, dont le module de reporting Total Fleet. Ce dernier peut intégrer les données des autres prestataires automobiles de l’entreprise, offrant ainsi au gestionnaire de parc une vision exhaustive de sa flotte. Enfin, Arval est également en mesure d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de solutions de mobilités alternatives, tels que l’autopartage, le covoiturage ou encore le vélo-partage.
Dans le cadre de cette démarche, elles ont aussi la possibilité de se tourner vers la location courte ou moyenne durée, des prestations que nous proposons également.


Plan de mobilité
Le 1er janvier 2018, toutes les entreprises ayant plus de 100 salariés sur un même site devront mettre en place un « Plan de Mobilité ». Il s’articule autour de quatre grands piliers : la sécurité, la productivité, l’environnement et l’image de l’entreprise. Le Plan de mobilité a ainsi pour vocation de mettre en œuvre des actions favorisant les alternatives à la voiture individuelle. Une démarche dans laquelle Arval propose d’accompagner les entreprises.


Pour en savoir plus 

www.arval.fr/contact
Tél. : 01 57 69 50 00

www.arval.fr

Lu 8067 fois Dernière modification le jeudi, 08 février 2018 10:29
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts