AirPlus lance sa nouvelle Carte Corporate pan-européenne

AirPlus lance sa nouvelle Carte Corporate pan-européenne

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Avec sa nouvelle carte Corporate harmonisée à l’échelle de l’Europe, AirPlus poursuit sa stratégie d’innovation et complète sa gamme de solutions de paiement dématérialisé. Explications avec Julie Troussicot, directrice générale d’AirPlus France.

GPO Magazine : Quelle est l’ambition d’AirPlus sur son marché ? 
Julie Troussicot : Depuis plus de 25 ans, AirPlus s’attache à accompagner les entreprises dans l’optimisation des dépenses liées aux déplacements professionnels. Un objectif ambitieux et qui repose, entre autres, sur notre capacité d’innovation. Dans le cadre de cette démarche, nous avons modernisé notre système d’information. Une étape indispensable qui nous permet aujourd’hui de compléter notre offre de paiement et de la rendre la plus globale possible.

GPO Magazine : Pourquoi AirPlus se positionne-t-il aujourd’hui sur les cartes Corporate ?
J. T. : Tout en restant fidèles à notre stratégie de centralisation et de dématérialisation des paiements, nous complétons désormais notre approche par un moyen de paiement indispensable aux voya- geurs d’affaires pendant leurs déplacements professionnels. Notre nouvelle carte Corporate, dédiée aux paiements des frais qui ne peuvent être réglés de façon virtuelle (taxis, restauration, parking...) ou aux entreprises qui ne souhai- tent pas centraliser certaines dépenses voyages, comme l’hôtellerie ou la location de voiture, vient en complément de notre carte logée, colonne vertébrale des solutions AirPlus ou encore de notre carte virtuelle A.I.D.A. Grâce à cette nouvelle solution, nous couvrons désormais tous les besoins des entreprises et de leurs collaborateurs que ce soit avant, pendant et après le déplacement.

GPO Magazine : Quels sont les atouts différenciants de la carte Corporate AirPlus ?
J. T. : Si les cartes Corporate AirPlus existent déjà depuis plus d’une décennie en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et au Luxembourg, cette nouvelle offre aura la particularité, à terme, d’être disponible dans 19 pays, une envergure quasiment sans équivalent sur le marché, d’autant que notre carte Corporate dispose du paiement sans contact et d’une puce de dernière génération limitant les risques de fraudes. Ainsi, pour les entreprises ayant des collaborateurs disséminés à travers ces différents pays d’Europe, cette nouvelle carte leur permet de s’appuyer sur un interlocuteur unique pour tout le volet paiement. Elle bénéficie par ailleurs de l’acceptation du réseau MasterCard, couvrant 220 pays et 44 millions de points de vente dans le monde.

GPO Magazine : Sur le plan fonctionnel, quels en sont les avantages ?
J. T. : La carte Corporate AirPlus peut être gérée dans le moindre détail, en ligne, depuis notre Portail AirPlus, accessible 24h/24 et 7 j/7. Tout en suivant les achats effectués en temps réel, l’outil Card Control auquel elle est associée permet par ailleurs d’en fixer très facilement les règles d’utilisation, que ce soit le plafond limite des transactions, le nombre d’utilisations de la carte pendant une période donnée, l’accès ou non au retrait en cash ou encore les catégories de marchands autorisées ou non. Le responsable voyages a même la possibilité d’en augmenter temporairement le plafond de dépenses si, par exemple, un collaborateur se déplace pour un long voyage. Par ailleurs, l’entreprise est libre de combiner la responsabilité individuelle ou celle de l’entreprise au débit sur le compte du collaborateur ou sur celui de l’entreprise. Les données de paiement des cartes Corporate s’ajoutent à celles issues de la carte logée et de la carte virtuelle, le tout s’intégrant automatiquement dans les systèmes de gestion et de notes de frais de l’entreprise. Les responsables voyages disposent ainsi d’une capacité d’analyse inégalée sur le coût total des déplacements de leurs collaborateurs. Enfin, la carte Corporate est assortie d’une couverture d’assurance voyage et d’assistance délivrée par Axa, parmi les meilleures du marché. Les voyageurs bénéficient notamment d’une indemnisation en cas de bagage égaré ou en cas de correspondance manquée suite à un retard de transport. En ce qui concerne l’entreprise, l’assurance comprend également une couverture en cas d'usage abusif de la carte réduisant le risque de fraudes à zéro.

AirPlus en chiffres

• 51 000 clients dans plus de 60 pays
• 182 millions de transactions dans le monde en 2017 pour un volume d’émission de 15.3 milliards d’euros
• Une croissance de 11% en 2017

Pour en savoir plus logo airplus
AirPlus International
Marie Auzanneau
Responsable Marketing et Communication
94, avenue de Villiers - 75017 Paris
Tél. : + 33 (0) 1 43 12 36 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.airplus.com

Lu 3791 fois Dernière modification le jeudi, 15 novembre 2018 08:48
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Air France Banniere Bluebiz 300 250

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraitre en Novembre 2022
GPO MAGAZINE N°110
Recevoir la version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

Extrait GPO 110.png

Paru en octobre 2022
SPÉCIAL TRANSFORMATION DIGITALE

Capture d’écran 2022-10-04 à 12.03.52.png

Paru en Juin 2022
SPÉCIAL FINANCE

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

 

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts