Télécom et Internet : s'équiper aussi bien qu'une grande entreprise devient accessible aux professionnels et aux TPE-PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En matière d'utilisation des NTIC, les entreprises françaises figurent parmi les bons élèves de l'Europe, mais ont aussi des progrès à faire pour mieux tirer parti du potentiel de ces nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le constat qui peut être dressé à la lecture des chiffres publiés par l'Observatoire du Numérique.

 

Si en matière d'équipement les entreprises françaises ne sont pas en retard (99 % d'entre elles disposaient d'une connexion internet à haut débit en 2013), elles n'en exploitent pas pour autant tout le potentiel. Beaucoup d'entreprises hésitent à y ajouter des services supplémentaires, comme l'accès au cloud, le standard téléphonique, la gestion de plusieurs lignes, la connexion avec les mobiles, pour ne citer que quelques exemples. Il n'est pas simple pour elles de s'y retrouver lorsque les interlocuteurs se multiplient avec le risque de gonflement de la facture finale. A cela s'ajoute la complexité technique de mise en place de telles solutions dans certains cas. En effet, les petites PME et les TPE, sont confrontées à l'absence de spécialistes des NTIC parmi le personnel. Selon une étude de l'Insee, les entreprises françaises de 10 à 19 personnes ne sont que 8 % à employer des spécialistes en TIC, alors que 71 % des sociétés d'au moins 250 salariés en comptent un ou plusieurs.

 

 

Solutions globales

 

Face à cette problématique, le développement de solutions et offres globales, simples à mettre en place et à utiliser, va permettre de lever l'obstacle du manque de compétences en interne. Dans le même esprit de simplification, la mise à disposition des PME et TPE d'offres à tarifs forfaitaires et accessibles va permettre à ces structures d'utiliser tout le potentiel offert par la palette des NTIC.

C'est par exemple le cas de l'offre développée par Bouygues Telecom Entreprises qui, depuis 1997, a mis en place une activité dédiée aux entreprises et aux professionnels. Des services appréciés puisque 1,5 million de professionnels et d'entreprises françaises les utilisent déjà. L'offre Bbox Entreprise illustre bien tout l'intérêt d'une solution complète allant de la téléphonie, à l'Internet en passant par les réseaux, le cloud, la mobilité ou encore la bureautique. Elle comprend les appels illimités fixes et mobiles en France, l'Internet haut débit, les outils bureautiques Office 365, un standard téléphonique avec plusieurs lignes et permet aussi d'obtenir des réductions pour ses lignes mobiles. Le coût est accessible grâce à un forfait tout compris - à partir de 89 euros HT par mois – et le niveau d'équipements et de services peut évoluer ensuite en fonction des nouveaux besoins des entreprises. Enfin, il est possible d'installer ou de paramétrer soi-même le standard téléphonique (jusqu'à dix postes avec des numéros et indicateurs géographiques différents !), de faire appel à l'assistance à distance ou encore de solliciter la venue d'un technicien de Bouygues Telecom.

Ainsi équipées, mêmes les petites entreprises peuvent jouer dans la cour des grandes, grâce aux potentialités des NTIC.

 

 

Pour en savoir plus sur l’offre Bbox Entreprise

 

 

 

pub

Lu 3860 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:20

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts