Au fil du temps, les équipements informatiques deviennent obsolètes. La technologie ne cesse en effet d'évoluer, ce qui peut être souvent problématique au niveau de l'efficacité des parcs informatiques existants au sein d'une entreprise. Toutefois, pour rester compétitive et efficace, une entreprise se doit de tirer profit de ces nouvelles technologies, ce qui représente un investissement important. Une entreprise n'a pas forcément les moyens de se payer de nouveaux équipements régulièrement, raison pour laquelle la location de matériel informatique devient de plus en plus courante dans le milieu professionnel.


Air France propose désormais une assurance Covid

vendredi, 18 septembre 2020 07:53 Écrit par

Air France propose désormais une assurance payante pour se garantir des risques sanitaires liés au Covid lors de la réservation d’un billet d’avion.


En ces temps chahutés, vous vous retrouvez avec des difficultés financières auxquelles vous ne vous étiez probablement pas préparé. Ceci dit, attention à ces moments troublés, ce n’est pas pour autant que vous devez vous jeter sur la première solution financière venue ! Alors qui est en mesure de vous accompagner dans votre plan de financement professionnel ? Pourquoi le courtage peut constituer une réponse adaptée ?


La société Creat Services, spécialisée dans la vente et l’installation de cuisines pour les professionnels, a doté l’ensemble de ses collaborateurs mobiles d’une carte C2A Flex avec pour objectif notamment de simplifier la gestion de notes de frais. Après une année d’utilisation, le bilan est plus que positif.


Konica Minolta introduit sur le marché le premier multifonction augmenté capable de gérer simultanément les besoins en impression et en informatique des TPE/PME ainsi que des groupes de travail déportés, tout en maintenant des coûts d’investissements et de fonctionnements faibles. Cette nouvelle plateforme tout-en-un associe services IT, logiciels et système d’impression multifonction.


Faire ses courses, acheter plus de produits qu'il n'était prévu et être obligé d'acheter des sacs en plastique... Qui n'a pas été contraint de passer par cette étape, souvent contre sa volonté, mais parce qu'ils sont là, à disposition, et que c'est plus facile ! Oui, mais il est important de prendre conscience que nous générons également de nombreux déchets même à travers ces petits gestes anodins. Ces sachets que l'on utilise une seule fois puis que l'on jette sont autant de verrues dans nos paysages et sont une forme de délit envers notre propre environnement. Comment faire autrement ? Les sacs personnalisés sont une solution durable, écofriendly et tendance !


Portage salarial, comment estimer les coûts ?

jeudi, 10 septembre 2020 07:54 Écrit par

Dans le climat d'incertitude actuel, il n'est pas rare de voir des entreprises faire appel à des consultants ou à des indépendants au lieu d'embaucher des salariés, surtout pour des profils très spécialisés. Si la pratique est courante pour faire face à l'accroissement ponctuel de l'activité, on voit de nombreuses entreprises travailler avec des indépendants pour des missions permanentes. Pourquoi cette alternative tend à se démocratiser ? Parce que l'entreprise a beaucoup à y gagner, mais aussi l'indépendant : en effet, elle peut bénéficier des services d'un prestataire qualifié et motivé avec des coûts réduits, tandis que celui-ci est protégé de la précarité. Mais comment bien estimer le coût d'une mission de consultant en portage salarial ? Pour quelles raisons cette alternative profite-t-elle vraiment aux entreprises ?


Total fait évoluer sa solution de gestion de flotte et d’offres de mobilité à destination des professionnels de la route : Total Fleet (ex-Total GR) devient Total Mobility. Cette évolution traduit l’ambition internationale de Total de devenir le partenaire de référence de la mobilité multi-énergies pour tous les professionnels, et tout particulièrement en France.


L’usage du téléphone au volant est aujourd’hui particulièrement répandu. Selon la Sécurité Routière, « près de 60% des Français utilisent leur smartphone en conduisant » ; ce qui représente un réel danger pour l’ensemble des usagers. Dans le secteur du transport, ce constat est d’autant plus préoccupant.


Connecté à la technologie de clé digitale sécurisée, le boîtier télématique KUANTIC permet aux entreprises de piloter leur parc de véhicules en autopartage et de proposer une protection sanitaire nouvelle.


Page 1 sur 228

Annonces

ADS.GPOMAG NOTILUS ADS.1

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Vient de paraître l'édition de Juillet 2020
Entreprise AGILE et Gestion de la MOBILITÉ
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

Capture d’écran 2020-07-18 à 19.05.29.png 

Paru en Juin 2020
La FONCTION FINANCE à l'heure du digital

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-06-Digit fonction finance.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.