Pour une start-up ou une entreprise en création, développer son branding consiste à positionner favorablement sa marque dans l’esprit du consommateur. C’est pourquoi il est impératif de mettre en place une stratégie de marque complète, et ce dès la création.


Les Éditions Tissot publient la 2ème édition du grand baromètre consacré au moral des DRH1. Si les RH restent passionnés par leur métier et notamment par la dimension humaine qu'il offre, ils déplorent la charge croissante des contraintes administratives.


Pourquoi utiliser un logiciel de GED ?

mardi, 23 avril 2019 12:54 Écrit par

Vos bureaux débordent de classeurs ? Vous souhaitez les rendre accessibles depuis n’importe où ? Vous aimeriez gagner de la place et du temps ? La GED est la solution qu’il vous faut. En effet, travailler en collaboration sur des documents n’est pas toujours une tâche facile. On se perd souvent entre les différentes versions et les documents font souvent de nombreux aller-retours par mail avant d’être finalement validés. La gestion électronique des documents permet d’organiser ses documents et donc de travailler plus efficacement.


Selon les résultats du rapport 2016 du Global Entrepreneurship Monitor, "la proportion d'entrepreneurs chez les adultes de 50 à 64 ans (18%) est plus élevée que chez les jeunes de 18 à 29 ans (11%)". Ces résultats vont à l’encontre des stéréotypes véhiculés autour de l’entrepreneuriat et très peu de dispositifs d’accompagnement sont dédiés aux plus de 45 ans.


Pour la 9ème année consécutive, l’Ordre des experts-comptables se mobilise pour aider gratuitement les contribuables à travers l’opération citoyenne Allo Impôt. Un soutien précieux, et encore plus pour cette première déclaration après la mise en place du prélèvement à la source.


La facture est une pièce devant être obligatoirement introduite en comptabilité. Elle est la pièce à valeur probante indispensable pour le traitement de la TVA. Émises par les fournisseurs ou par l'entreprise elle-même, les factures sont à l'origine de l'écriture comptable. Une facture mal interprétée peut donc générer une écriture comptable erronée.


L’assureur spécialiste Hiscox annonce le lancement en France de la Hiscox CyberClear Academy. Cette plateforme de formation en ligne en matière de sécurité des systèmes d’information a été entièrement développée par Hiscox. Elle est proposée gratuitement aux assurés disposant d’une police Hiscox CyberClear, pour les aider à mieux se protéger en cas de cyber-attaque.


Les entreprises et les méthodes de travail se transforment ; les espaces de travail s’adaptent et évoluent. L’impact de l’environnement de travail sur le salarié reste cependant difficile à mesurer. Colliers International France s’associe au pôle recherche du Lab RH afin de co-créer un outil de mesure de la qualité des environnements de travail en évaluant les usages, le bien-être et la performance des salariés.


Grandes entreprises, TPE, PME, start-up, services publics, banques, assurances, sociétés de conseil, étudiants, particuliers : ils sont désormais plus de 1000 à réutiliser et exploiter les données des comptes annuels et des immatriculations, modifications et radiations déposés aux greffes, mises à disposition gratuitement par l’INPI.


Entretien professionnel, feedback en continu, entretien annuel… Chaque entreprise adopte sa propre évaluation de la performance en fonction de son organisation managériale et des obligations légales. Or, la gestion des entretiens peut s’avérer fastidieuse et chronophage pour nombre d’entreprises, notamment au sein des petites structures.


Page 1 sur 213

Annonces

bannière DIMO NOTILUS

Le magazine digital

Vient de paraître notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises. Découvrez un extrait pour commander la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.