Dématérialisation des documents : réussir son archivage à valeur probante
Dans tout projet de transformation digitale, l’archivage à valeur probante est un enjeu majeur, auquel Ventya répond au travers de son partenariat avec CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation.
CDC Arkhinéo est le leader en France sur l’archivage électronique à valeur probatoire et filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts et Consignation. L’ensemble de ses ressources humaines et technologiques est consacré à sa plateforme d’archivage. Le tiers-archiveur compte à ce jour plus de 2 milliards d’archives en ligne et traite en moyenne 13 archives par seconde.
CDC Arkhinéo dispose aujourd’hui de cinq sites, dont deux Datacenters et un site de backup en France et deux plateformes situées en Allemagne, ceci afin de répondre aux attentes de l’ensemble des clients européens. Son modèle économique s’articule essentiellement autour de partenariats technologiques avec des sociétés comme Ventya, qui peuvent ainsi proposer une prestation d’archivage électronique dans leur solution et couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur.
Ventya et CDC Arkhinéo sont ainsi partenaires depuis plus de 10 ans avec un partenariat qui évolue au même rythme que celui du marché de la dématérialisation des factures. « Aujourd’hui, nous sommes sur un rythme de plus de 500 000 factures archivées par mois chez CDC Arkhinéo. La plupart de nos clients nous confient le traitement de leurs factures entrantes ou sortantes que nous allons archiver en vertu de la réglementation, grâce aux prestations CDC Arkhinéo », précise Dominique Bougnot, directeur de Ventya.
Lire la suite de l'article
Dernier de
- Oxalys dévoile sa nouvelle identité et fait de la digitalisation des achats un moteur de performance pour les PME et ETI
- Les initiatives solidaires pour les entreprises #4
- Les initiatives solidaires pour les entreprises #3
- Les initiatives solidaires pour les entreprises #2
- Les initiatives solidaires pour les entreprises #1