SOUTIEN AUX PME Prospactive s'implante en Isère
Prospactive a été créé en 2003 pour aider les PME ne pouvant intégrer un directeur commercial à mettre en place une véritable stratégie de développement pour améliorer leur démarche commerciale. Dans les entreprises où il intervient, l'expert Prospactive prend en charge l'organisation et le management des équipes, analyse les résultats, planifie les actions et décide ensuite d’éventuelles adaptations du plan établi. C'est, en quelque sorte, un Directeur commercial externalisé.
Définir des objectifs de développement, se protéger des attaques de concurrents, s'assurer de la régularité des commandes (gage d'une activité continue), contrôler les résultats de croissance… Tels sont les principaux axes de l'accompagnement personnalisé proposé.
Le réseau s'adresse aux entreprises de moins de 200 salariés, celles qui ont le plus fréquemment besoin d'être accompagnées par des professionnels pour développer leur activité. Faute d'avoir la capacité financière nécessaire à l'embauche un Directeur Commercial, elles peuvent déléguer ce travail à Prospactive. Pour un investissement moins important qu'une création de poste, un professionnel du développement commercial externalisé peut mettre en place des solutions efficaces.
Les résultats sont d’ailleurs probants puisque les entreprises ayant recours à un expert Prospactive constatent une augmentation de leur chiffre d'affaires de 10 à 30 %.
PATRICE GROS, UN HOMME D'EXPÉRIENCE
A l'instar de Patrice Gros, qui vient de créer son activité à Voiron, le réseau Prospactive est composé de spécialistes du développement commercial. Formés par le réseau, ils disposent d'un savoir-faire et d'outils innovants pour intervenir auprès des entreprises.
Titulaire d'un troisième cycle de gestion et management, Patrice Gros, 49 ans, s'est orienté vers le développement d'affaires après avoir démarré sa carrière dans le domaine de l'offshore à l'étranger. Il a occupé ces quinze dernières années des postes d'encadrement et de direction dans la vente et le marketing produit.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Reprise d'entreprises : les clés de la réussite
- Observatoire de la Trésorerie des TPE / PME
- Leadership : les 5 soft skills qui font la différence
- Ponts de mai : quelques conseils pour rester motivé après un week-end prolongé
- Le Work Relationship Index de HP révèle le potentiel de l'IA pour améliorer la relation au travail