Windows Onward

Bilan "jeune" à Troyes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vous avez entre 16 et 25 ans, de la seconde aux études supérieurs, et êtes encore indécis concernant la poursuite de vos études ou alors votre formation ne vous convient plus ?

Le cabinet Accompagnement Conseil et Stratégie vous apporte la solution. En effet une nouvelle prestation a été mise en place ayant pour mission d’aider les jeunes à définir leurs voies professionnelles en les guidant à travers la mise en place d’un plan d’action (formation, recherche d’entreprise, départ à l’étranger, …) ainsi qu’en leurs ouvrants de nouvelles perspectives concernant leur futur métier.

 

Présent à Troyes depuis 1996, le cabinet ACS est un cabinet spécialisé dans le Conseil en Ressources Humaines proposant des prestations performantes et adaptées à chacun tels que le recrutement, l’audit organisationnel et humain, le reclassement/outplacement, ainsi que le bilan de compétences ; c’est d’ailleurs fort de cette dernière prestation que s’inspire le processus d’accompagnement pour les jeunes. Accompagnement Conseil et Stratégie a de plus des connaissances économiques concernant le bassin de l’emploi ainsi que les métiers porteurs dû à sa proximité avec les entreprises et le monde du travail, mais aussi en termes de formations et de diplômes.

 

Cet accompagnement personnalisé, a non seulement pour objectif d’aider le jeune à valider un projet professionnel, mais aussi la mise en place d’un plan d’action pour qu’il puisse se concrétiser. Pour ce faire, un entretien de présentation (gratuit et sans engagement) est prévu avec le jeune et ses parents afin de présenter cette démarche et de recueillir les attentes de chacun.

 

Cet entretien sera suivi de six heures d’accompagnement avec le jeune et un consultant spécialisé en psychologie et en ressources humaines, le tout réparti en quatre étapes :

  • L’entretien initial (2h) permettra de faire le point sur le parcours scolaire et extrascolaire du jeune ainsi que sur ses motivations et ses souhaits. Pour compléter, il devra passer quelques tests adaptés afin que le consultant puisse mieux cibler sa personnalité, ses attentes mais aussi ses valeurs.
  • Dans un second rendez-vous (1h30) le jeune aura un retour des tests effectués ; la synthèse des informations réunies permettra de cibler des pistes de projets professionnels.
  • Le troisième entretien (1h30) fera quant à lui l’objet d’un travail de fond et de recherche sur les différents projets possibles. Ceci ayant pour objectif de valider deux projets principaux, un majeur et un autre plus secondaire, pour ensuite les approfondir.
  • Pour finir, un dernier entretien (1h) validera les deux projets finaux (un projet majeur et un secondaire), pour ensuite définir des pistes de plan d’action et de faire aboutir ces projets. Enfin un document de synthèse reprenant les résultats des tests effectués, le bilan des différents entretiens et le récapitulatif des deux projets définis, sera remis par le consultant.

 

Deux modules optionnels de deux heures chacun seront proposés au jeune afin de l’accompagner dans la mise en place de son plan d’action :

  • Un premier module permettra au jeune de construire son parcours scolaire, il pourra ainsi identifier précisément les organismes de formation, obtenir l’aide nécessaire pour monter un dossier et savoir postuler, ainsi que rencontrer des professionnels.

 

  • Le second module de coaching, quant à lui, sera adapté à différentes problématiques telles que :
  •   La mise en œuvre d’un dossier de candidature et à la rédaction d’une lettre de motivation ou d’un curriculum vitae
  •   La recherche d’une alternance
  •   Le besoin de s’entrainer aux différents tests de sélection
  •   Apprendre à savoir se présenter et simuler un entretien
  •   Parfaire sa culture générale
  •   Augmenter son niveau de confiance en soi…

 

C’est, en effet, dès le plus jeune âge que l’on prépare son futur, il est parfois donc préférable de confier cette tâche à des professionnels compétents, ayant l’expérience et le savoir-faire nécessaire pour optimiser ses chances de réussite ainsi que la concrétisation d’un projet professionnel viable.

Lu 2630 fois Dernière modification le mercredi, 08 juillet 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts