Webinaires en ligne 6
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
mercredi, 15 juin 2022 13:03 Écrit par La rédactionSymboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis par l’État, souscrits auprès des banques à partir d’avril 2020, prennent fin en juin 2022. À l’heure où leur remboursement commence à peser sur la trésorerie des entreprises, on constate un frémissement des défaillances à +7,4 % sur une année glissante.
KPMG, Banque Rhône-Alpes et Agicap vous propose de participer à un webinar exceptionnel pour vous aider à naviguer sur la fin du « quoi qu’il en coûte » intitulé :
Remboursement des PGE et trésorerie des entreprises : comment aborder la fin du quoi qu’il en coûte ?
Au programme :
- Comment analyser sa situation financière et détecter les leviers d’optimisation ?
- Comment optimiser son BFR avec des actions concrètes sur les postes clients et fournisseurs ?
- Ce qu'il faut retenir sur les financements garantis par l’État et les nouveaux dispositifs
- Questions/réponses
Vous souhaitez en savoir plus, connectez-vous au webinaire qui aura lieu le 23 juin de 11h00 à 12h00 !
S’inscrire :
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ?
Pour permettre aux voyageurs d’affaires de gérer leurs déplacements professionnels à partir d’une seule et même application, Notilus intègre nativement dans son offre Travel Connect la plateforme de réservation dédiée à l’hôtellerie d’affaires de CDS Groupe.
Ainsi, réserver son hôtel directement depuis Notilus, est désormais possible grâce à sa connexion avec CDS Groupe en alliant simplicité, expertise, bien-être des collaborateurs, maîtrise des coûts, liberté de choix, sécurité, respect des politiques voyages.
Pour en savoir plus, Notilus et CDS Groupe organisent le 16 juin 2022 de 11h00 à 11h40 un webinaire qui permettra de rendre la réservation hôtelière plus simple pour vos voyageurs ?
Vous souhaitez en savoir plus, connectez-vous au prochain webinaire qui aura lieu le 16 juin à 11h00 !
S’inscrire : www.register.gotowebinar.com
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
mardi, 08 juin 2021 12:11 Écrit par Céline PrieurPlus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable et innovante. Elles doivent renforcer leur connaissance client et interagir avec eux en permanence pour les fidéliser et développer une relation de confiance et sans couture, à l’image de ce que propose des marques comme Netflix, Peloton et Farfetch…
Parallèlement, ces mêmes entreprises sont de plus en plus sollicitées par leurs clients et ne disposent pas toujours d’équipes suffisamment dimensionnées pour accompagner ces demandes.
Face à ces défis et pour que l’expérience client soit remarquable, il convient alors que l’entreprise s’appuie sur une solution de centre de contact innovante et embarquant de l’intelligence artificielle. En effet, beaucoup ignorent que l’intelligence artificielle (IA) permet d’améliorer ce type d’expérience client.
Talkdesk a réalisé un Webinar le 22 juin 2021, afin d'explorer les résultats de l’expérience client pilotée par l’IA dans les centres de contact, et d’expliquer comment créer une expérience client digne de Netflix, avec des étapes indispensables pour s’engager avec succès dans un parcours d’IA.
Au programme de ce Webinar
Comment intégrer l’IA à votre centre de contact pour offrir une expérience client digne de Netflix
• L’essor de l’expérience client de marque
• Une expérience client sans effort : comment les grandes marques ouvrent-elles la voie ?
• Les opérations basées sur l’IA pour améliorer l’expérience client
• Concevoir la stratégie pour une expérience client de type Netflix dans les centres de contact.
Voir le replay
INTERVENANTS :
Djamil Labane, Country Leader & Sales Manager France, Talkdesk
Julien Sambardier, Senior Enterprise Account Executive EMEA, Talkdesk
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
mercredi, 04 novembre 2020 08:22 Écrit parToute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face à un monde qui évolue très rapidement. Elle a désormais besoin de faire preuve d’agilité, de flexibilité, de réactivité et d’adaptabilité.
La société Boluda France, entreprise de fret international disposant de plus de 150 ans d’expérience dans les métiers allant du remorquage aux services maritimes, a fait le choix de la modernisation avec le Cloud Oracle (OCI & PaaS) de ses environnements Oracle E-business Suite R12 dans un premier temps, puis de ses applications SAP Financial sur le même modèle.
Quels étaient les enjeux de cette modernisation du système d’information ? Quels étaient les objectifs et les priorités de ce projet Move to Cloud et enfin pour quels bénéfices et enseignements IT et fonctionnels ?
Quelques chiffres clés du projet
• 2 instances Cloud (Afrique & Europe)
• Périmètre fonctionnel : Finance, Achats et Remorquage
• Projet réalisé en 12 mois (Oracle E-business Suite) et 4 mois (SAP Financial)
Nous vous invitons à partager le retour d’expérience de Boluda sur l’usage du Cloud dans des applications Finance et Supply Chain, lors d’un événement en direct jeudi 12 novembre 2020 de 9h30 à 10h30 en vous inscrivant au webinaire « Migration E-Business Suite et SAP vers le Cloud Oracle ».
Avec les interventions de Lionel HOARAU, directeur administratif et financier de Boluda, Gilles JACOB, Corporate Alliance Officer chez Sopra Steria, Julien BRANGU, DSI pour Boluda chez Sopra Steria, Pierre-Alain BAETZ, Senior Sales Director Technology & Cloud Platform chez Oracle, Valérie STURBOIS, Customer Marketing Director chez Oracle et José MUNOZ, DSI de Chryso Group et membre du Conseil d’Administration d’Aufo, le club des utilisateurs des solutions Oracle.
Aujourd’hui Oracle propose une offre complète en termes d’applicatifs métiers et reposant sur une infrastructure Cloud, le tout en mode services. En s’appuyant sur le Cloud, Oracle rend ses applicatifs accessibles à un plus grand nombre d’utilisateurs, tout en répondant à tous les besoins métiers des entreprises : finance, RH, la comptabilité, vente, etc. Une offre métier qui repose naturellement sur des technologies PaaS et IaaS et qui s’intègre parfaitement avec les systèmes d’information ou les autres applicatifs métiers de l’entreprise.
Pour voir ou revoir ce Webinaire www.videohub.oracle.com/media/Retour
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
vendredi, 03 avril 2020 13:17 Écrit parLes nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en plus au télétravail pour pouvoir assurer la continuité de leur activité. Pour autant, faire du télétravail ne s'improvise pas et l'une des clés de la réussite est d'adopter rapidement quelques bonnes pratiques. Une démarche dans laquelle Jamespot propose d'accompagner les entreprises.
Covid-19 oblige, nous sommes en effet de plus en plus nombreux à recourir au télétravail. Ce qui représentait une petite part seulement des effectifs hier a enregistré une croissance de plus de 700 000 personnes entre 2018 et 2019 (source : Malakoff Médéric).
Et ce serait aujourd'hui plus de 29% des effectifs des entreprises de plus de 10 salariés, soit 5,2 millions de personnes qui l'expérimente.
Si les avantages du télétravail peuvent être nombreux (engagement accru, sentiment de liberté et de confiance, meilleure productivité, etc.), faire du télétravail rime souvent avec un sentiment d'isolement pour les salariés qui le pratiquent. Aborder le télétravail dans de bonnes conditions nécessite de s'équiper en matériel comme d'un casque, d'un bureau, d'une imprimante, d'une clé 4G, etc., mais aussi en logiciel pour pouvoir communiquer avec ses collègues, faire avancer ses projets, etc..C'est précisément ce propose Jamespot avec son logiciel 100% français et sécurisé. Un outil doté de plus de 100 applications dédiées à la communication et à la collaboration des entreprises et des collaborateurs en remote.
Pour en savoir plus, les équipes Jamespot se proposent d’organiser des démonstrations personnalisées en fonction de votre contexte.
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar sur les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise.
Webinar autour du thème :
Anticiper la sortie de crise ! Capitaliser sur ses forces. Définir ses opportunités. Anticiper, Gérer, Sortir
Jeudi 9 avril 2020 - 14h30 - 15h15
S'inscrire ici
Objectifs :
- S'adapter à ses nouvelles contraintes, aux nouveaux enjeux
- Analyser & Comprendre
- Apprendre & Capitaliser sur ses forces
- Définir ses opportunités
- Planifier les actions
- Se prémunir, se protéger
Intervenants :
Vanessa Bohé, Coach spécialiste RH & Humain
Laurent Péron, Expert en Gestion et communication de crise