Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en plus au télétravail pour pouvoir assurer la continuité de leur activité. Pour autant, faire du télétravail ne s'improvise pas et l'une des clés de la réussite est d'adopter rapidement quelques bonnes pratiques. Une démarche dans laquelle Jamespot propose d'accompagner les entreprises.


Covid-19 oblige, nous sommes en effet de plus en plus nombreux à recourir au télétravail. Ce qui représentait une petite part seulement des effectifs hier a enregistré une croissance de plus de 700 000 personnes entre 2018 et 2019 (source : Malakoff Médéric).
Et ce serait aujourd'hui plus de 29% des effectifs des entreprises de plus de 10 salariés, soit 5,2 millions de personnes qui l'expérimente.
Teletravail
Si les avantages du télétravail peuvent être nombreux (engagement accru, sentiment de liberté et de confiance, meilleure productivité, etc.), faire du télétravail rime souvent avec un sentiment d'isolement pour les salariés qui le pratiquent. Aborder le télétravail dans de bonnes conditions nécessite de s'équiper en matériel comme d'un casque, d'un bureau, d'une imprimante, d'une clé 4G, etc., mais aussi en logiciel pour pouvoir communiquer avec ses collègues, faire avancer ses projets, etc..C'est précisément ce propose Jamespot avec son logiciel 100% français et sécurisé. Un outil doté de plus de 100 applications dédiées à la communication et à la collaboration des entreprises et des collaborateurs en remote.

Pour en savoir plus, les équipes Jamespot se proposent d’organiser des démonstrations personnalisées en fonction de votre contexte.

Lu 3054 fois Dernière modification le jeudi, 09 avril 2020 16:06
Céline Prieur

Céline PRIEUR, CEO de Médias et Entreprises

Depuis 2011 à la tête de Médias et Entreprises, elle dirige aujourd’hui les publications GPO Magazine, GPOMag.fr, Entreprisedigitale.info et le Pôle Éditorial. Issue d’un formation marketing, elle s’est prise de passion pour le monde de la presse d’entreprises il y a 20 ans, univers qu’elle n’a plus quitté depuis. Aujourd’hui, elle est en quête permanente des tendances qui permettront d’inventer l’entreprise de demain. Elle ne prend que très rarement la plume, préférant laisser s’exprimer ses plus fidèles collaborateurs.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

   je m inscris test

Viennent de paraître les éditions d'Octobre 2020
GPO Magazine N°106 + Hors-série Transformation DIGITALE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO106-300-250 pix.jpg 

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2020-10-Transfo digitale.jpg

Livres Blanc et E-book

Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif : êtes-vous prêts ?
Au 1er janvier 2021, le Brexit sera effectif. Pour vous préparer, la douane vous accompagne…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.