Windows Onward

Vie de bureau : comment aborder les questions délicates ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après une coupure estivale bénéfique pour remettre les compteurs à zéro, le retour au bureau se profile déjà pour certains. Une transition qui peut être l'occasion de faire le point sur son quotidien et ses missions en entreprise et d'agir en conséquence. En effet, échanger avec son/sa manager, en dehors du point annuel, est un bon moyen pour amorcer une discussion sur son évolution au sein de l'entreprise, une augmentation ou encore un conflit relationnel avec un collègue. Comment amener ces discussions même à son retour de vacances ?

CoachHub, acteur du coaching digital, partage 3 conseils pour y parvenir.

1. Mettre à plat et par écrit les points à aborder

Perte de motivation, de défi/challenges sur les missions occupées ou encore un collègue un peu fainéant/une augmentation sont autant de raisons pour échanger avec sa hiérarchie. Plutôt que de se lancer bille en tête, il est conseillé d'écrire les points qui contrarient son quotidien en argumentant, ainsi, ça permettra de les hiérarchiser selon le degré d'importance de chacun et de mettre toutes les chances de son côté pour plaider sa cause.

Autrement, le fait d'échanger avec une personne tierce à l'entreprise, un coach ou une personne proche est également un bon moment pour mettre en perspective les événements vécus au quotidien au bureau et de se préparer à cet entretien.

Vie de bureau

2. Planifier un échange lors d'une période creuse d'activité

Le succès d'un entretien avec sa hiérarchie peut également être déterminé par le moment choisi pour le réaliser. En effet, il est plus confortable pour les managers, momentanément débarrassés d'une charge mentale liée à l'activité, d'allouer du temps d'échange avec leurs collaborateurs. ils peuvent plus facilement se prêter à des échanges riches et constructifs.

Pour trouver le meilleur moment, il faut être attentif aux échanges de mails ou comportements/réactions pour évaluer si la hiérarchie est dans de bonnes conditions pour échanger. Après si le(s) points à aborder sont trop pressants, il faut éviter d'attendre trop longtemps. Le tout est de se lancer !

3. Suivi d'entretien, développer la stratégie des petits pas

Suite à un entretien, il est recommandé de prendre du recul, sur peut être, ses conclusions décevantes, et d'adopter des stratégies motivantes pour éviter de tomber dans la négativité. En effet, plutôt que de se fixer des objectifs inatteignables, la méthode des petits pas que l'on retrouve dans le coaching s'appuie sur le fait de développer de nouvelles habitudes pour changer durablement. Elle permet des changements réfléchis, réguliers, concrets et progressifs tenant compte de la singularité de chacun.

Aborder des questions délicates auprès de sa hiérarchie demande quelques éléments de préparation pour mettre toutes les chances de son côté. Par ailleurs, l'anticipation des différents scénarios est le meilleur moyen pour rebondir positivement après ce type d'échange avec sa hiérarchie.

Lu 495 fois Dernière modification le jeudi, 18 août 2022 13:33
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts