5 conseils pour améliorer sa stratégie sur les réseaux sociaux cet été

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que l’été bat son plein, c’est le moment de prendre du temps pour soi et de se consacrer à son feed Instagram pour faire le plein de souvenirs captivants. Le design et la communication visuelle jouent un rôle de plus en plus important dans notre vie quotidienne, et il n'a jamais été aussi facile de créer du contenu attrayant et tendance pour les réseaux sociaux.

La question qui se pose aujourd'hui est la suivante : comment faire pour que son contenu sur les réseaux sociaux se démarque des autres ? Canva, plateforme de communication visuelle tout-en-un au monde, rend cela possible en permettant de créer un feed époustouflant, en quelques clics seulement.

Selon une étude menée par Canva en partenariat avec Ipsos*, 69 % des Français attestent de l'essor de la communication visuelle. En outre, 34% des Français admettent qu'ils consacrent au moins 30 minutes par semaine à la création pour le travail ou pour des projets personnels.

Avec le développement de plateformes telles que TikTok et Instagram, il est de plus en plus difficile de se démarquer. Que l’on essaye de lancer un blog, que l’on possède une marque de renommée mondiale ou que l’on soit un simple utilisateur essayant de toucher son entourage, il devient de plus en plus compliqué de se contenter d’un feed basique sur les réseaux sociaux.

Alors comment faire la différence ? Canva partage 5 conseils simples et rapides pour rendre son contenu plus attractif et engageant cet été.

1. Utiliser des templates conçus par des designers

Canva propose des millions de templates et de modèles conçus par des professionnels et spécialement adaptés à la saison estivale. Première étape : télécharger ses photos et vidéos sur la plateforme, puis ajouter soit des motifs colorés, des icônes ou des dessins inspirés par la plage, les palmiers et le soleil, ou des graphiques reflétant le style et l'ambiance du lieu de vacances.

En utilisant l'option "Redimensionner" il est maintenant possible de tirer meilleur parti de sa création et ajuster la taille de son design sur plusieurs plateformes. Il est également possible d’améliorer ses créations en tenant compte des émotions associées à chaque couleur. Par exemple, le jaune est associé à la joie, le rouge à la colère et le bleu clair à la tranquillité.

2. Améliorer ses photos

Que l’on partage des paysages ensoleillés, des après-midi à la plage ou des soirées entre amis, on souhaite pouvoir partager ces contenus de la meilleure façon. Canva propose des outils de retouche photo puissants et faciles à utiliser pour aider à faire ressortir le meilleur de chaque moment.

Les réglages de contraste, de luminosité et les effets spéciaux personnalisables donnent aux photos un aspect plus professionnel :

  • Les options de filtre, les bordures et l'outil de suppression de l'arrière-plan en un clic de Canva permettent de donner facilement une nouvelle vie créative aux photos
  • La gomme magique, un outil alimenté par l'intelligence artificielle qui permet de supprimer les objets indésirables ou d'effacer les personnes sur les photos

3. Écrire des posts captivants

S’exprimer avec style devient facile avec Canva ! Avec Magic Write, il est possible de créer du contenu de qualité en quelques minutes, grâce à l'intelligence artificielle. Le fonctionnement de l'outil est très simple : il faut d’abord sélectionner le type de contenu que l’on souhaite générer (dans ce cas, un post sur les réseaux sociaux), puis entrer un sujet ou un mot-clé, et cliquer sur "Générer". En quelques instants, une première ébauche est réalisée ! Il ne reste qu’à la compléter et la personnaliser.

Une fois le texte rédigé, il est important de trouver les bonnes associations de polices pour mettre en œuvre efficacement sa vision. Pour la plupart des gens, cette tâche peut sembler décourageante, mais no panic ! Dans cet article, Canva donne des conseils pour trouver la meilleure combinaison de polices à utiliser pour son prochain post.

4. Planifier son contenu à l'avance

L'entretien de son feed Instagram demande du travail, mais passer du temps en vacances à le créer n'est pas la solution. Avec l’outil de planification Canva, il est possible de prévoir son contenu et décider de la date et l'heure de publication.

L’objectif avant tout est de profiter pleinement de ses vacances, tout en maintenant une présence en ligne dynamique et engageante. Ensuite, il est aussi possible de suivre les impressions, les clics, les likes et les commentaires à l'aide de l'analyse des performances, directement dans Canva.

5. Monter des vidéos de façon stylée

L'édition de vidéos peut sembler difficile au premier abord, mais l'éditeur Canva rend les choses faciles, sans besoin d'être formé(e) ! Grâce à sa facilité d'utilisation, le nombre de vidéos créées sur la plateforme a augmenté de 70 % au cours des 12 derniers mois, car de plus en plus de personnes cherchent à partager leurs expériences dans des formats visuels.

Pour ajouter de la magie aux vidéos, Canva propose quelques solutions simples d'édition :

  • Besoin d'harmoniser des clips vidéo avec de jolies mélodies et des rythmes entraînants ? Avec Magic Beat Sync, c’est possible !
  • Avec l'outil Captions, les sous-titres sont automatiquement activés sur toutes les vidéos et tous les fichiers audio, afin que tout le monde puisse voir et interagir avec n’importe quel contenu.

Qu’il s’agisse de planifier ses publications, redimensionner ses designs pour les publier sur différentes plateformes ou de synchroniser ses vidéos à l'aide de l'IA, avec Canva c'est un jeu d'enfant. Alors on profite de ses vacances en toute tranquillité, Canva s'occupe de tout pour que notre feed reste au top cet été !

*Eude Canva en partenariat avec Ipsos, réalisé sur un panel de 1000 utilisateurs français en 2023

Lu 326 fois Dernière modification le jeudi, 20 juillet 2023 12:15
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts