Des lunettes à l’heure du déjeuner, dans les entreprises
Une jeune entreprise française, Verre2vue, innove dans la distribution de lunettes en proposant qu'un opticien se déplace sur le lieu de travail pour conseiller les collaborateurs au sein de l’entreprise dans le choix de leurs lunettes.
À l'heure du déjeuner, lors de journées « exposition » planifiées, un opticien de Verre2vue intervient sur le lieu de travail : il présente un assortiment de montures et peut ainsi procéder aux prises de mesures et réglages. Grâce aux faibles frais de structures, les prix proposés sont sensiblement moins élevés qu'en magasin. « Nous nous rendons dans les entreprises avec une gamme de 120 à 130 montures. C’est jusqu’à 40 % moins cher que dans les grands réseaux d’opticiens », assure Jean-Philippe Thierry, créateur du concept qui précise « nous sommes également précurseurs en proposant une solution globale pour la réalisation des lunettes de sécurité avec verres correcteurs, ce qui intéresse particulièrement les services QSE* des entreprises ».
*Qualité-Sécurité-Environnement