Les PME et les TPE gardent un accès très large au crédit

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Banque de France vient de dévoiler les résultats de son enquête trimestrielle auprès des entreprises concernant leur accès au crédit.

Au troisième trimestre 2018, les PME et TPE obtiennent en grande majorité les crédits qu'elles demandent, en totalité ou à plus de 75 %.

Pour les prêts en trésorerie, ils sont accordés à 84 % pour les PME et à 65 % des TPE, des taux en légère baisse par rapport au deuxième trimestre dernier (87 % pour les PME et 73 % pour les TPE).

Entre juillet et septembre, les plus largement accordés sont les crédits d'investissement. En effet, l'accès à ce prêt se stabilise à 95 % pour les PME et à hauteur de 85 % pour les TPE, en légère hausse par rapport aux trois mois précédents (84 %).

Concernant les crédits d'équipement, les obtentions se maintiennent à 89 % pour les PME.

Source : batiactu.fr

Lu 220 fois

Annonces

AF DISPLAY CARTEABONNEMENT PROMO 300x600 190520

Annonces

Bannière DIMO nautilus

Le magazine digital

Vient de paraître notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises. Découvrez un extrait pour commander la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité

Découvrez un extrait du dernier numéro et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2018-11-13 à 12.56.55.png

Extrait du dernier numéro

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.