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Talkdesk optimise l’expérience client grâce à sa solution de centre de contact 100% Cloud

Talkdesk optimise l’expérience client grâce à sa solution de centre de contact 100% Cloud

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Pour donner à leurs clients la meilleure expérience et satisfaction possible dans le but de les fidéliser, les entreprises peuvent mettre en place un centre de contact Cloud qui facilite et accélère les réponses des téléopérateurs aux demandes client, tout en leur permettant de travailler en mode agile de n’importe où. Entretien avec Djamil Labane, directeur France de Talkdesk.

GPO Magazine : Comment les centres de contact peuvent-ils améliorer la relation client pour les entreprises ?

Djamil Labane : Les centres d’appels sont devenus des centres de contact virtuels qui s’appuient sur une plateforme Cloud capable d’agréger et de gérer tous les canaux de communication (appels téléphoniques, e-mails, réseaux sociaux…) et d’aider au maximum les téléopérateurs à apporter la bonne réponse à la demande client, grâce à une multitude de fonctionnalités.

Connectée en général au CRM ou à l’ERP de l’entreprise, la solution logiciel Talkdesk CX Cloud permet au téléconseiller d’identifier le client dès son appel et de connaître sa situation et son parcours, grâce à la remontée automatique de sa fiche client du CRM. En outre, ce type de solution Cloud est de plus en plus dotée d’intelligence artificielle (IA) à l’aide de Chatbots ou d’assistants virtuels évolués voués à traiter les tâches récurrentes et quotidiennes du service client, pour ne laisser que celles à valeur ajoutée à l’échange humain.

La technologie Cloud à base d’IA, qui assiste les téléopérateurs, facilite et accélère leurs réponses aux demandes client. Elle permet ainsi de donner aux clients la meilleure expérience et satisfaction possible en vue de les fidéliser.

GPO Magazine : Concrètement, quels bénéfices ces centres de contact virtuels apportent-ils aux entreprises ?

Djamil Labane : Les solutions Talkdesk CX Cloud amènent une réduction et une maîtrise des coûts de télécommunication, puisque les solutions Cloud ne nécessitent pas d’infrastructure hardware. Pouvant être installé ou désinstallé à sa guise, l’outil Cloud est aussi une solution flexible qui peut être dimensionnée selon les besoins des entreprises, notamment pour absorber les pics d’appels clients.

Performant et jamais en panne, le Cloud est également une solution fiable. Il permet surtout aux téléopérateurs de travailler en mode agile de n’importe où, à domicile ou ailleurs. Il leur suffit juste d’un ordinateur et d’un accès à Internet pour se connecter à la plateforme Cloud de centre de contact.

Les solutions Talkdesk augmentent également leur productivité et leur réactivité et réduisent les temps d’attente des clients grâce à l’IA qui préqualifie automatiquement les raisons de leurs demandes pour les orienter sur le bon interlocuteur.

GPO Magazine : Quelle est la particularité de la solution développée par Talkdesk ?

Djamil Labane : Nous fournissons une solution de centre de contact Cloud digitale « tout en un ». L’ADN de Talkdesk est axé sur l’innovation et la R&D. Car nous sommes à la fois opérateur téléphonique et fournisseur de plateforme Cloud Centre de Contact.

Nous mettons en place l’accueil téléphonique, les canaux digitaux de communication (Facebook, WhatsApp et Twitter, e-mails, LiveChat) et toute notre intelligence artificielle, notamment des assistants virtuels plus performants que les Chatbots, capables de comprendre la sémantique d’une conversation en langage naturel avec sa complexité, sa richesse grammaticale, la détection des émotions et les intentions des clients. Surtout, nous pouvons implémenter notre solution dans les entreprises en un temps record, entre une et six semaines, alors que ce type de projet prend en général plusieurs mois.

Cette rapidité de mise en place se conjugue avec la facilité de mise en œuvre de Talkdesk CX Cloud qui ne nécessite aucune connaissance IT, grâce à des interfaces spécifiques d’intégration de la solution sans une ligne de code. On donne à nos clients les clés pour gérer eux-mêmes notre solution une fois installée.

GPO Magazine : Comment abordez-vous le marché français ?

Djamil Labane : Talkdesk France a ouvert sa filiale française en 2020. Nous avons déjà de nombreuses entreprises clientes dans la distribution, l’énergie, la finance, la conciergerie, la santé et le marketing digital. Nous fournissons des solutions adaptées à toutes tailles d’entreprise, grands groupes, ETI et PME et de tous secteurs.

Talkdesk propose aux clients disposant d’un CRM de l’intégrer à notre solution en quelques clics, en couvrant la connexion des plus grands CRM du marché, Salesforce, Zendesk, ServiceNow et Microsoft Dynamics. Mais en disposant d’une variété de soixante connecteurs dédiés, notre solution peut aussi se connecter à d’autres CRM nativement. Nous offrons également aux entreprises dépourvues de CRM des interfaces graphiques spécifiques auxquelles les entreprises peuvent se connecter pour piloter leur relation client.

Notre solution peut apporter un gain de satisfaction client de 19 %, une hausse de 22 % de la productivité des téléopérateurs, une réduction de 33 % du temps d’attente des clients et une amélioration de 35 % du coût total de possession.

En savoir plus sur Talkdesk 

Talkdesk aide les organisations du monde entier à créer de meilleures expériences client à travers n'importe quel canal. Innovantes et créatives, ses équipes remettent en question l'ancien statu quo afin d'aider leurs clients à prospérer et à grandir. 

Talkdesk CX Cloud™ est une solution d'expérience client de bout en bout qui combine l'échelle de l'entreprise avec la simplicité du consommateur. Plus de 1 800 entreprises innovantes à travers le monde, dont IBM, Acxiom, Trivago et Fujitsu, s'associent à Talkdesk pour offrir une meilleure expérience client.

Voir le replay du webinar de juin sur "Comment intégrer l'IA aux centres de contact pour améliorer l'expérience client" 
Talkdesk logo

Talkdesk France
www.talkdesk.com
Tél : +33 9 74 59 59 58


Lu 5949 fois Dernière modification le mardi, 29 juin 2021 15:35
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

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