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Servcorp, des bureaux pour chaque entreprise

Servcorp, des bureaux pour chaque entreprise

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Existe-t-il une solution simple, flexible, économique et sécurisante lorsque l’on recherche des locaux pour son entreprise ? Les centres d’affaires permettent de conjuguer tous ces avantages, d'autant que des acteurs du secteur comme Servcorp élargissent en permanence la palette de leurs offres, tant sur le plan géographique qu'en matière de services nouveaux adaptés aux nouvelles organisations de travail.

GPO Magazine : Quel est votre cœur de métier ?
Anne Guinebault : Servcorp propose des bureaux équipés ainsi que des services mutualisés dans des centres situés dans les meilleurs quartiers d'affaires de grandes villes et de capitales. À Paris, nous disposons de 2 centres d’affaires dans le 9e arrondissement, l’un boulevard Haussmann, l’autre square Edouard VII, et d’un centre d’affaires sur les Champs-Elysées, dans l’immeuble Louis Vuitton, dans le 8e. Sur le plan international, Servcorp compte 150 centres d'affaires, et en ouvre 5 ou 6 supplémentaires chaque année. Un atout pour les entreprises présentes dans nos centres d'affaires parisiens qui peuvent utiliser ce réseau mondial pour développer rapidement et à coûts maîtrisés leur activité internationale.

GPO Magazine : Concrètement, comment cela se passe-t-il ?
A. G. : Tous nos centres d'affaires sont équipés de systèmes informatiques et de télécommunication de dernière technologie. Par exemple, les communications téléphoniques venant de France peuvent parvenir au responsable d'une entreprise domiciliée chez Servcorp, même lorsqu'il est en déplacement dans un de nos centres à l'étranger. Et tout cela de manière transparente pour son client qui appelle la ligne téléphonique dédiée en 01, et sans surcoût. En fait, tout est possible, soit de manière automatisée, soit en utilisant les services de nos réceptionnistes multilingues.

GPO Magazine : La maîtrise des coûts est-elle vraiment possible ?
A. G. : C'est précisément la grande différence par rapport au système classique de la location de bureaux, pour lequel tenir son budget est difficile, car au coût du bail s'ajoute ceux, plus imprévisibles, des agencements des locaux, des réparations, des diverses taxes, sans compter les frais d'instal­lations d'Internet et du téléphone. Dans le système du bureau équipé en centre d'affaires, mais aussi pour les autres solutions que nous proposons comme le bureau virtuel ou l'espace coworking, tout est compris dans le prix de l'abonnement mensuel connu par avance. Et le tout sans risque puisqu'il suffit d'un mois de préavis pour arrêter son abonnement en cas de besoin.

GPO Magazine : Quelle flexibilité ce type de solutions propose-t-il aux entreprises ?
A. G. : De la filiale française d'une société étrangère en passant par l'équipe commerciale d'une PME française, sans oublier évidemment les start-up, les professionnels libéraux et même les auto-entrepreneurs, chacun trouvera la solution optimisée par rapport à ses ambitions, sa phase de développement et ses moyens financiers. Il est possible de domicilier son entreprise boulevard Haussmann, à Paris, pour 119 e par mois, ou 96 e/mois avec un engagement annuel, en bénéficiant d'un panel de services. Et surtout ce type de solution est évolutif, en s'adaptant au développement de l'entreprise, toujours en restant dans la maîtrise des coûts.

GPO Magazine : Comment peut-on s’organiser dans un centre d'affaires ?
A. G. : Les bureaux équipés privés sont évidemment toujours prisés, mais nous proposons aussi des locaux s'adaptant aux organisations en open space par exemple. Nous allons même ouvrir en septembre un centre de coworking, toujours à Paris, square Edouard VII. Les coworkers pourront y accéder 24/24 et 7 jours sur 7, disposer évidemment des connections téléphoniques et Internet, et même du café, avec un budget allant de 600 à 700 e par mois, charges comprises. Cette nouvelle forme de travail intéresse évidemment les freelances et les auto-entrepreneurs, mais aussi de plus en plus de professionnels à la recherche d’optimisation des coûts.

GPO Magazine : Est-ce important de bénéficier d’une adresse prestigieuse ?
A. G. : À l’heure de la mondialisation et de la virtualisation, indiquer sur sa carte de visite et son site Internet que son entreprise est domiciliée dans un quartier d'affaires reconnu est forcément rassurant pour un client ou un prospect. Et si l’on prend soin de choisir le quartier de domiciliation en fonction des activités économiques qui s'y concentrent, cela renforcera encore l'image de l'entreprise. En fait, c'est une manière de mettre toutes les chances de son côté, que l'on soit une jeune entreprise, une start-up ou même une société reconnue en province ou à l'étranger et qui cherche à se faire une place là où bat le cœur des affaires !


servcorpPour en savoir plus
21, Bld Haussmann - Paris 9e
Tél. : 01 53 43 90 80
www.servcorp.fr
Bureaux équipés : 01 53 43 90 80
Bureaux virtuels : 01 53 43 90 30
Salles de réunion : 01 53 43 90 40

Lu 9239 fois Dernière modification le mardi, 05 juillet 2016 15:02
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

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