OCEAN, pour une connexion efficace des véhicules d’entreprise

OCEAN, pour une connexion efficace des véhicules d’entreprise

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Spécialisée dans les solutions de  géolocalisation de véhicules et de gestion de flottes, OCEAN ne cesse d’innover pour répondre au mieux aux attentes des entreprises. Explication avec Sylvie Forte, directrice marketing et communication d’OCEAN.

GPO Magazine : Quelle est la genèse d’OCEAN ?
Sylvie Forte : Créée en 2003, OCEAN a rejoint Orange Business Services en avril 2015. La réunion des activités de gestion de flottes d’Orange et de celles d’OCEAN a donné naissance à un nouveau leader de la géolocalisation de véhicules et de la gestion de flottes sur les marchés français et européen avec plus de 110 000 véhicules gérés et 5 000 clients. La présence locale d’Orange Business Services ainsi que ses capa­cités d’innovation, notamment dans le domaine des objets connectés, permettent à OCEAN de se différencier sur son marché.

GPO Magazine : En quoi cela est-il différenciant ?
S. F. : Dès sa création, OCEAN développait des solutions spécialisées par secteur d’activité ou par fonction. Notre démarche consiste à identifier les problématiques de gestion dans l’entreprise et à développer des solutions de télématique propres à les aider dans leur quotidien. Un parti pris qui nous permet aujourd’hui de proposer des solutions dédiées à des secteurs tels que le génie climatique, la maintenance, les travaux publics, l’entretien, les transports de marchandises, les services mais aussi à certaines fonctions de l’entreprise (services, techniciens, force de vente…). Nous avons par ailleurs des offres adaptées plus spécifiquement aux gestionnaires de flottes ou aux dirigeants d’entreprises. À cette approche sectorielle, nous proposons un accompagnement de nos clients tant au niveau social qu’à la prise en main de nos solutions, ce qui nous différencie sur le marché.

GPO Magazine : Quelles sont les parti­cularités de vos différentes solutions ?
S. F. : À travers notre offre GéoPack (avec géolocalisation), nous accompagnons les chefs d’entreprises (TPE) ou responsables d’activité, dans la gestion à distance de leurs équipes, pour en améliorer le rendement tout en réduisant leurs coûts carburant et en renforçant la satisfaction de leurs clients. Avec GéoPro, solution majoritairement utilisée par les PME, nous proposons en plus des analyses approfondies de l’utilisation des ressources et du temps de travail, un paramétrage de la solution adaptée à leur organisation et un géocodage de leurs adresses. Enfin, ParkConnect (offre sans géolocali­sation), dédiée aux gestionnaires de moyennes et grandes flottes, a pour vocation de les accompagner dans la réduction des coûts de possession des véhicules en parc, l’amélioration de la gestion de leur flotte et des comportements de conduite des conducteurs. Cette offre ParkConnect s’articule donc davantage autour du temps d’utilisation des véhicules par heure. Depuis juin dernier, nous proposons d’ailleurs aux gestionnaires de parc une nouvelle option pour optimiser l’usage des véhicules en pool : l’autopartage. Toutes nos solutions intègrent  le suivi des entretiens et un module « éco-conduite », capable de sensibiliser les conducteurs à leur conduite. À cet effet, OCEAN poursuit le partenariat entre Orange Business Services et PSA, pour remonter les données réelles du véhicule (kilométrage, alertes techniques, consommation de carburant) via le CAN Bus.


Quelques cas clients

DPD France (ex Exapaq-filiale de La Poste),  spécialisé dans le transport rapide de matériels de faible encombrement    
• 170 véhicules utilitaires    
• Besoin client : Optimisation des déplacements et de l’activité, sécurisation des transports.

Vinci Energie, spécialisé dans la maintenance dans le métier d’éclairage de la voie publique, mise en place d’infrastructures    
• 1 300 véhicules utilitaires    
• Besoin client : Optimisation des déplacements et de l’activité, suivi de chantiers

AEB vente et location de matériel BTP    
• 280 véhicules équipés (véhicules légers, camions, engins, VUL)
• Besoin client : Optimiser la gestion de son parc et les différents déplacements liés à leur activité (commercial, SAV, révision et contrôle du matériel)


oceanPour en savoir plus

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 47 30 75 30

Lu 8537 fois Dernière modification le vendredi, 16 décembre 2016 11:20
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts