Neopost accompagne les entreprises dans leur transformation digitale

Neopost accompagne les entreprises dans leur transformation digitale

Évaluer cet élément
(2 Votes)

À l’heure où le cadre réglementaire incite de plus en plus les entreprises à franchir le cap de la dématérialisation de leurs documents, Neopost propose de nouvelles offres propres à les accompagner efficacement dans cette démarche.

GPO Magazine : En quoi la réglementation sur la dématérialisation des factures est-elle incitative pour les entreprises ?
Chrystelle Verlaguet : Depuis plusieurs années, le législateur français œuvre pour démocratiser la facture électronique et en simplifier l’usage. La transposition de la Directive européenne 2010/45/UE donne à la facture électronique la même valeur que son homologue papier dans la mesure où sa transmission se fait selon l’un des 3 modes suivants  : par PDF signés, via EDI* ou dans le cadre d’une piste d’audit fiable. L’ordonnance du 26 juin 2014 impose progressivement aux entreprises (selon leur taille et selon un calendrier qui s’échelonne du 1er janvier 2017 au 1er janvier 2020), l’envoi de factures électroniques vers les services publics. Enfin, l’article 222 de la Loi Macron du 6 août 2015 prévoit, pour sa part, la publication d’une ordonnance pour le premier semestre 2016, obligeant les entreprises, en vertu du même échéancier, à accepter les factures émises au format électronique.

GPO Magazine : Neopost est-elle déjà prête face à ces échéances ?
C. V. : Avec notre offre Neotouch, nous proposons une solution globale de dématérialisation des factures clients et fournisseurs. Cette solution en ligne (Saas) simplifie, automatise et centralise le traitement des factures fournisseurs : réception (format électronique ou papier), saisie et enregistrement comptable, approbation et imputation analytique, archivage électronique, intégration dans l’ERP pour mise en paiement… Les entreprises peuvent aussi automatiser entièrement l’envoi et l’archivage de factures clients quel que soit le média utilisé, papier ou PDF signé. Si elles optent pour l’envoi papier de ces factures, nous nous occupons de l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et la remise en Poste. Nous sommes aussi en mesure de dématérialiser ces factures en respectant le code général des impôts, sous forme de PDF signés, ou via le process de piste d’audit fiable. Dès lors que la e-facture est disponible sur le portail Neotouch, le destinataire reçoit un mail d’alerte et peut la consulter et la traiter. L’expéditeur est informé du statut de l’envoi en temps réel et de la date de téléchargement de la facture.

GPO Magazine : Vous proposez également de dématérialiser d’autres typologies de documents ?
C. V. : En effet, nous venons de lancer une offre d’envoi de lettre recommandée électronique permettant aux entreprises d’améliorer leur réactivité grâce à un envoi instantané, d’en optimiser le suivi avec une traçabilité accrue, de prouver le contenu envoyé en cas de litige, et de réaliser des fortes économies notamment en supprimant l’affranchissement. Les entreprises déposent sur notre portail leur courrier recommandé. Neotouch y appose une signature électronique et envoie un e-mail de notification au destinataire. Ce dernier peut accepter ou refuser le recommandé. L’expéditeur reçoit par e-mail en temps réel, des preuves de dépôt d’acceptation (ou du refus) et de téléchargement de la lettre recommandée électronique.

*EDI : Échange de Données Informatisées

Lu 10413 fois Dernière modification le lundi, 04 avril 2016 12:17
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour pouvoir feuilleter gratuitement et intégralement le prochain numéro

   je m inscris test

 

 

Vient de paraître notre édition de juin 2019 de GPO Magazine. Découvrez un extrait et demandez votre version numérique intégrale pour 10 euros TTC 

MAG DIGITAL lire EXTRAIT GPO103-300-250pix.jpg

Extrait du dernier numéro

Découvrez notre édition spéciale Gestion de la Mobilité en entreprises et commandez la version numérique pour 10 euros TTC

Capture d’écran 2019-03-14 à 16.25.08.png

Extrait de l'édition spéciale Gestion de la mobilité 

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.