DHL Global Mail accompagne les entreprises à l’export

DHL Global Mail accompagne les entreprises à l’export

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Dans le cadre de ses différentes missions, DHL Global Mail propose son savoir-faire et son expertise pour aider les entreprises qui souhaitent se développer à l’export. Une compétence particulièrement reconnue sur le marché allemand.

GPO Magazine : Comment se porte le marché de la vente à distance en Allemagne ?
Roxane Rehahla : En Allemagne, le marché de la vente à distance est très mature. Il ne faut pas oublier que l’Allemagne est un pays où la vente par correspondance s’est développée depuis de nombreuses années et où le e-commerce connaît également des taux de croissance importants (+ 8.2 % en 2011). Par ailleurs, l’Allemagne offre encore de nombreuses opportunités de business dans la vente à distance, notamment parce que certains consommateurs ne sont pas encore totalement convaincus par la sécurité des échanges commerciaux transfrontaliers.


GPO Magazine : Quels sont les spécificités du consommateur allemand ?
R. R. : Le consommateur allemand a constamment besoin d’être rassuré. En Allemagne, une campagne de marketing direct efficace passe par une approche pédagogique, surtout quand le produit vendu vient de l’étranger. Il faut également être particulièrement vigilant aux messages diffusés dans le cadre des mailings. En effet, les associations de défense des consommateurs locales sont très actives. En termes de réglementation sur les retours, les Allemands ont jusqu’à 15 jours pour renvoyer leur marchandise achetée par correspondance (contre 7 jours en France). Ils n’hésitent donc pas à commander le même produit en plusieurs tailles ou couleurs avant de renvoyer ce qui ne convient pas. En ce qui concerne le mode de paiement, les internautes allemands effectuent leur paiement par virement bancaire, à réception de la facture, contrairement aux consommateurs français qui règlent leurs achats dès la commande.
Enfin, le recrutement de nouveaux clients dans ce pays passe beaucoup par la presse (achat d’espaces, encarts…) tandis que le on-line (emailings,…) fonctionne bien pour tout ce qui a trait aux opérations de fidélisation… Autant de spécificités qu’il convient de prendre en compte lorsqu’une entreprise souhaite se développer en Allemagne.

GPO Magazine : Une démarche dans laquelle DHL Global Mail propose de les accompagner ?
R. R. : DHL Global Mail a pour vocation d’accompagner les entreprises tout au long de leur développement, et dès la phase d’implantation, sur des marchés tels que l’Allemagne, en apportant du conseil et des prestations de marketing direct adaptés aux spécificités locales. Nous avons, de cette manière, accompagné Atlas For Men lors de son développement en Allemagne.

Trois questions à Anne Ducret
Chef de groupe Marketing Allemagne chez Atlas For Men

GPO Magazine : Pourquoi avoir choisi l’Allemagne pour initier votre développement à l’international ?
Anne Ducret : Atlas for Men est une société française spécialisée dans la vente à distance (catalogue et Internet) de vêtements et d’accessoires outdoor pour hommes (chiffre d’affaires : 100 millions d’euros). C’est donc naturellement, et au regard de la maturité et des potentialités du marché allemand en matière de VAD, que nous avons choisi ce pays en 2008 pour nous lancer à l’international.

GPO Magazine : Quel est le rôle de DHL Global Mail ?
A. D. : Nous nous appuyons sur DHL Global Mail aussi bien pour le recru­tement de nouveaux clients que pour l’acheminement de nos colis.
En matière de recrutement, DHL Global Mail nous conseille ainsi sur le choix des supports dans lesquels nous communiquons. En 2011, DHL Global Mail a également géré l’envoi de 5 millions de catalogues et assuré l’expédition de 700 000 colis auprès de 250 000 clients.

GPO Magazine : Quelles raisons ont motivé votre choix pour DHL Global Mail ?
A. D. : Filiale de la Deutsche Post, nous sommes assurés de la qualité de l’acheminement de nos catalogues et colis. D’autre part, nous apprécions la proximité client que la société nous propose au travers de sa filiale française, ainsi que les conseils délivrés en matière de marketing direct sur le marché allemand, mais également autrichien et suisse.

 

Pour en savoir plus

www.courrier-conseil-colis.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lu 8379 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:08
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 30 juin 2024
GPO Magazine Hors-série RH, Entreprise Agile et Mobilité
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Visualiser extrait HS Mobiilté GPO 06:24.png

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Livres Blanc et E-book

15 propositions pour lutter contre la fraude et la criminalité financière
Comment améliorer la lutte contre la fraude et la criminalité financière ? Quel arsenal législatif…
Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts