DHL Global Mail accompagne les entreprises à l’export

DHL Global Mail accompagne les entreprises à l’export

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Dans le cadre de ses différentes missions, DHL Global Mail propose son savoir-faire et son expertise pour aider les entreprises qui souhaitent se développer à l’export. Une compétence particulièrement reconnue sur le marché allemand.

GPO Magazine : Comment se porte le marché de la vente à distance en Allemagne ?
Roxane Rehahla : En Allemagne, le marché de la vente à distance est très mature. Il ne faut pas oublier que l’Allemagne est un pays où la vente par correspondance s’est développée depuis de nombreuses années et où le e-commerce connaît également des taux de croissance importants (+ 8.2 % en 2011). Par ailleurs, l’Allemagne offre encore de nombreuses opportunités de business dans la vente à distance, notamment parce que certains consommateurs ne sont pas encore totalement convaincus par la sécurité des échanges commerciaux transfrontaliers.


GPO Magazine : Quels sont les spécificités du consommateur allemand ?
R. R. : Le consommateur allemand a constamment besoin d’être rassuré. En Allemagne, une campagne de marketing direct efficace passe par une approche pédagogique, surtout quand le produit vendu vient de l’étranger. Il faut également être particulièrement vigilant aux messages diffusés dans le cadre des mailings. En effet, les associations de défense des consommateurs locales sont très actives. En termes de réglementation sur les retours, les Allemands ont jusqu’à 15 jours pour renvoyer leur marchandise achetée par correspondance (contre 7 jours en France). Ils n’hésitent donc pas à commander le même produit en plusieurs tailles ou couleurs avant de renvoyer ce qui ne convient pas. En ce qui concerne le mode de paiement, les internautes allemands effectuent leur paiement par virement bancaire, à réception de la facture, contrairement aux consommateurs français qui règlent leurs achats dès la commande.
Enfin, le recrutement de nouveaux clients dans ce pays passe beaucoup par la presse (achat d’espaces, encarts…) tandis que le on-line (emailings,…) fonctionne bien pour tout ce qui a trait aux opérations de fidélisation… Autant de spécificités qu’il convient de prendre en compte lorsqu’une entreprise souhaite se développer en Allemagne.

GPO Magazine : Une démarche dans laquelle DHL Global Mail propose de les accompagner ?
R. R. : DHL Global Mail a pour vocation d’accompagner les entreprises tout au long de leur développement, et dès la phase d’implantation, sur des marchés tels que l’Allemagne, en apportant du conseil et des prestations de marketing direct adaptés aux spécificités locales. Nous avons, de cette manière, accompagné Atlas For Men lors de son développement en Allemagne.

Trois questions à Anne Ducret
Chef de groupe Marketing Allemagne chez Atlas For Men

GPO Magazine : Pourquoi avoir choisi l’Allemagne pour initier votre développement à l’international ?
Anne Ducret : Atlas for Men est une société française spécialisée dans la vente à distance (catalogue et Internet) de vêtements et d’accessoires outdoor pour hommes (chiffre d’affaires : 100 millions d’euros). C’est donc naturellement, et au regard de la maturité et des potentialités du marché allemand en matière de VAD, que nous avons choisi ce pays en 2008 pour nous lancer à l’international.

GPO Magazine : Quel est le rôle de DHL Global Mail ?
A. D. : Nous nous appuyons sur DHL Global Mail aussi bien pour le recru­tement de nouveaux clients que pour l’acheminement de nos colis.
En matière de recrutement, DHL Global Mail nous conseille ainsi sur le choix des supports dans lesquels nous communiquons. En 2011, DHL Global Mail a également géré l’envoi de 5 millions de catalogues et assuré l’expédition de 700 000 colis auprès de 250 000 clients.

GPO Magazine : Quelles raisons ont motivé votre choix pour DHL Global Mail ?
A. D. : Filiale de la Deutsche Post, nous sommes assurés de la qualité de l’acheminement de nos catalogues et colis. D’autre part, nous apprécions la proximité client que la société nous propose au travers de sa filiale française, ainsi que les conseils délivrés en matière de marketing direct sur le marché allemand, mais également autrichien et suisse.

 

Pour en savoir plus

www.courrier-conseil-colis.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lu 8024 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:08
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

CorelDRAW, la boite à outils tout-en-un appréciée des concepteurs du monde entier 

4869 BANNER 2022 CorelDRAW campagne externe gpomag 300x250 W41

Annonces

Acrobat : l’application PDF n° 1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde !

acrobat annonces v2

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts