Business Document accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur relation client

Business Document accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur relation client

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Entretien avec Franck Reverdy, directeur technico-commercial Business Document.

GPO Magazine : Quels sont les avantages des solutions éditiques ?
Franck Reverdy : Les solutions éditiques ont permis aux entreprises de mettre en place leurs filières d’impression et d’envoi de documents aux clients. Arrivées à maturité, ces solutions, à l’instar de Bdoc Suite, ont ainsi accompagné les entreprises dans leur passage au digital et à la dématérialisation induits par Internet et attendus par les clients : devis en ligne, envoi d’emails et multicanal, archivage électronique, etc.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels autour de la relation client ?
F. R. : Actuellement, les entreprises tendent à se regrouper. Il leur faut donc maintenant gérer plusieurs marques ou travailler pour le compte d’autres enseignes en délégation de gestion. Par ailleurs les documents deviennent de plus en plus sophistiqués et riches pour se démarquer de la concurrence, sachant qu’en raison du contexte économique, les budgets et les temps alloués à la gestion de ces projets se resserrent. Enfin, les Directions métiers veulent reprendre la main sur des processus gérés jusqu’à présent par les équipes informatiques.Elles se plaignent souvent que les outils mis à leur disposition ne leur permettent pas de relever les objectifs commerciaux qui leur sont assignés ou de répondre, de manière moderne et productive, aux clients. Ainsi, bien que le multicanal ait amené la dématérialisation et le numérique dans les entreprises, il montre aujourd’hui ses limites avec son principal défaut : il est unidirectionnel de l’entreprise vers le client. Or les consommateurs et clients veulent aujourd’hui une interaction réelle avec les entreprises dont ils utilisent les services.

GPO Magazine : L’interaction avec les clients est donc une véritable problématique pour les entreprises ?
F. R. : Les piliers essentiels de cette interaction sont le papier, le mail et le web, le téléphone et les points de vente. Et il faut les articuler ensemble ! Ce que les postes de travail des entreprises et les applications métier mises à disposition des gestionnaires sont loin de permettre. Prenons l’exemple des Mutuelles Santé. Les outils éditiques leur ont permis d’optimiser la relation avec leurs adhérents. Pour autant, la bataille concurrentielle est ailleurs : un assuré qui sort de chez son opticien doit pouvoir envoyer un email à sa mutuelle. Celle-ci doit de son côté diriger le mail vers le bon gestionnaire et que celui-ci dispose d’outils pour générer une réponse conforme aux standards de présentation et de contenu de la Mutuelle, en y incluant des données métiers comme les montants de remboursements prévus par le contrat de l’adhérent… Cet exemple illustre l’enjeu de la dématérialisation de la relation client autour du document. Car historiquement, les outils éditiques traditionnels sont organisés en silos dans les centres d’impression.

GPO Magazine : Comment répondre à ces nouveaux enjeux d’interactivité multicanal ?
F. R. : Seules les solutions éditiques capables de s’urbaniser dans les systèmes d’informations peuvent apporter, sur les postes de travail et les sites web, des solutions complètement interactives. L’utilisateur y retrouve la souplesse des outils bureautiques et l’entreprise le contrôle des processus. Les interfaces modernes permettent de faire gérer la dématérialisation du processus client entre différents services dans l’entreprise. Des DocFlow, workflow documentaires, permettent de faire circuler les documents et les mails dans une organisation collaborative multi-intervenants, de mettre en place des processus de validation, et d’interagir avec les applications métiers et les systèmes d’archivage.

GPO Magazine : Comment optimiser aujourd’hui la relation client ?
F. R. : Il faut aller au-delà du multicanal en enrichissant les postes de travail de fonctions interactives, de documents et d’emails. Il faut également optimiser les processus de conception et document management en faisant intervenir les équipes métiers et en créant des référentiels documentaires. Ceux-ci doivent être pensés multimarques et multicanal en privilégiant papier et email. Enfin, il faut urbaniser et dématérialiser les fonctions documents pour les utiliser à plein dans le cadre de la relation client, dans toutes les étapes et sur toutes les fonctions du processus client.


Bdoc Suite…
- Business Document, éditeur de logiciels, propose l’offre Bdoc Suite qui permet aux entreprises de toutes tailles d’améliorer l’efficacité des communications destinées à leurs clients.
- Bdoc Suite offre une gestion optimisée et simplifiée pour l’élaboration des documents métiers du plus simple au plus complexe : courriers, factures, campagnes marketing, offres de prêts, contrats, …
- La composition, l’enrichissement et la personnali­sation des documents se font de façon interactive ainsi que le choix du meilleur canal de diffusion : email interactif, sms, imprimante, archivage.
- Avec Bdoc Suite, la réduction des coûts liés à la gestion de l’ensemble des documents de l’entreprise peut atteindre jusqu’à 80 %.



 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Tél : 01 46 10 90 90
 www.bdoc.com
Lu 6317 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:06
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

CorelDRAW, la boite à outils tout-en-un appréciée des concepteurs du monde entier 

4869 BANNER 2022 CorelDRAW campagne externe gpomag 300x250 W41

Annonces

Acrobat : l’application PDF n° 1 adoptée par + de 5 millions de professionnels dans le monde !

acrobat annonces v2

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Juin 2022
EDITION SPÉCIALE FINANCE
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici
Recevoir la version NUMÉRIQUE en cliquant ici

 Capture d’écran 2022-07-01 à 12.43.09.png 

Paru en Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

Livres Blanc et E-book

Toutes les solutions IT pour pouvoir moderniser ses infrastructures
Pour répondre aux défis de compétitivité, de cybersécurité, de performance opérationnelle et d’urgence climatique, les…
Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts