Windows Onward

Bold and Sharp, le conseil au service de la performance des entreprises

Bold and Sharp, le conseil au service de la performance des entreprises

Avis d'experts Écrit par  vendredi, 26 novembre 2021 08:30 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Crée en juin 2021, Bold and Sharp est une société de conseil en stratégie et en performance commerciale. Elle propose aux directions générales et aux directions opérationnelles (Ventes, Ressources humaines, marketing) d’accélérer le développement de leur entreprise au travers de méthodologies innovantes acquises auprès d’entreprises de la Tech. Explication avec son fondateur Bruno Sireyjol.

GPO Magazine : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer Bold And Sharp ?

Bruno Sireyjol : J’ai fondé Bold and Sharp sur la base d’une envie et d’un constat. L’envie d’abord de transmettre ma connaissance et mon expérience des pratiques et méthodologies innovantes en matière de gestion des talents, de vente, de conception et d’exécution de stratégie, acquises depuis 25 ans dans les entreprises de la Tech US. Je suis aussi parti d’un constat : les conseils pléthoriques sur la performance et la stratégie commerciale communiqués aux entreprises manquent souvent de pertinence et de créativité.

Par exemple, imposer l’adoption des soi-disant « meilleures pratiques » sans prise en compte du contexte de l’entreprise, de sa vision, de sa culture, de son marché ou de ses ressources a peu de chance d’aboutir à l’objectif de performance visé. Ce type d’approche est à mon sens trop théorique, omet la dimension de gestion de changement et produit souvent un effet de rejet.

Je souhaitais créer une société atypique, parfois impertinente, qui apporte une vraie valeur ajoutée aux entreprises. En matière de recherche de talents par exemple, les annonces de recrutement rédigées par certains cabinets sont souvent un inventaire à la Prévert de prérequis et regorgent de mots-clés qu’il semble falloir absolument placer : leader, disruptif, écoute active…, autant armer les entreprises pour qu’elles puissent elle-même mettre en œuvre un processus de recrutement structuré et efficace. C’est ce que nous proposons grâce à la méthode Succes Factor, centrée sur les facteurs critiques de succès de la mission proposée.

GPO Magazine : Comment positionnez-vous votre offre de conseil en stratégie et performance commerciale ?

Bruno Sireyjol : Notre mission est d’aider les entreprises à croître mieux et plus vite en permettant à leurs dirigeants de prendre des décisions audacieuses (« Bold ») grâce à des conseils pointus (« Sharp »). Pour y parvenir, nous passons en revue toutes les composantes de la performance commerciale et marketing : la stratégie, les chiffres, les processus de ventes, les systèmes d’information et bien sûr les hommes.

Notre maîtrise de ces différentes composantes fait toute la différence. En nous appuyant sur des méthodes spécifiques, des partages d’expériences vécues, des outils immédiatement opérationnels, il nous est plus facile de créer et d’innover pour proposer à nos clients les solutions les plus impactantes.

GPO Magazine : Plus précisément, comment s’articule votre offre ?

Bruno Sireyjol : Notre offre repose sur quatre piliers que sont la gestion des talents, les méthodes de vente, la stratégie et son exécution et les projets sur mesure.

Dans le pilier « gestion des talents », nous formons et accompagnons les entreprises sur la méthodologie de recrutement Success Factor, nous optimisons leurs processus d’onboarding et nous leur permettons de réaliser une mesure objective des compétences et de la performance de leurs commerciaux.

Avec le pilier « méthodes de vente » nous formons nos clients et mettons en œuvre 3 méthodologies de vente (Challenger Sales, Target Account Selling, et Value Selling), chacune adaptée à des environnements concurrentiels, des marchés et des cycles de vente spécifiques.

Le pilier « stratégie » permet à nos clients de maîtriser les fondamentaux de la pensée et de l’exécution stratégique (vision, priorités, métriques, différentiation, positionnement, etc..). Pour les commerciaux, nous travaillons sur les 3 composantes fondamentales de l’exécution commerciale : les plans de territoires, les plans de comptes pour les comptes stratégiques, et la gestion des opportunités commerciales.

Enfin, le pilier « projet » permet de bâtir avec nos clients un projet sur-mesure, prenant en compte leurs besoins spécifiques dans chacun des piliers. Nous pouvons les accompagner jusqu’au choix des technologies nécessaires à la transformation commerciale : CRM, bases de données, outils d’intelligence marketing, gestion et partage de la connaissance,…

GPO Magazine : Quels sont les résultats que vous obtenez ?

Bruno Sireyjol : Travailler sur le diagnostic, l’analyse et la mise en œuvre de ces quatre piliers vise à établir une feuille de route ponctuée de points d’étape, permettant à l’entreprise d’avancer progressivement et d’atteindre les indicateurs de performance définis ensemble au départ.

Nous nous engageons contractuellement à mesurer l’impact de notre prestation et à en garantir le résultat, que ce soit sur le niveau de productivité de l’équipe commerciale, la génération du pipeline, l’amélioration du taux de conversion ou le dépassement des objectifs de chiffre d’affaires. Le vrai objectif et l’essence de Bold and Sharp ? Transférer notre savoir et armer nos clients pour faire de leur organisation commerciale un vecteur de croissance.

GPO Magazine : Quelle ambition avez-vous sur le marché du conseil en stratégie et performance commerciale ?

Bruno Sireyjol : Nous souhaitons être une vraie marque de qualité de conseil et devenir l’interlocuteur unique en matière de performance commerciale, celui auquel les entreprises s’adressent systématiquement pour la gestion de leurs talents, la définition de leur stratégie, l’optimisation de leur processus et méthodes de ventes et le déploiement des technologies qui supportent leur transformation commerciale.

« Je suis Bold and Sharp » ne doit pas signifier simplement « je suis client de Bold and Sharp ». Cela doit signifier « Je sais prendre les décisions audacieuses qui impulsent le changement et impactent mon organisation ».

Bold And Sharp, en savoir plus :

Bold and SharpContact :

www.boldandsharp.com/nous-contacter

Site web Bold and Sharp :

www.boldandsharp.com

LinkedIn Bold and Sharp :

www.linkedin.com/company/boldandsharp

 
Lu 6769 fois Dernière modification le lundi, 17 janvier 2022 12:16
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

 è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 

è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts