Bold and Sharp, le conseil au service de la performance des entreprises

Bold and Sharp, le conseil au service de la performance des entreprises

Avis d'experts Écrit par  vendredi, 26 novembre 2021 08:30 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(2 Votes)

Crée en juin 2021, Bold and Sharp est une société de conseil en stratégie et en performance commerciale. Elle propose aux directions générales et aux directions opérationnelles (Ventes, Ressources humaines, marketing) d’accélérer le développement de leur entreprise au travers de méthodologies innovantes acquises auprès d’entreprises de la Tech. Explication avec son fondateur Bruno Sireyjol.

GPO Magazine : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer Bold And Sharp ?

Bruno Sireyjol : J’ai fondé Bold and Sharp sur la base d’une envie et d’un constat. L’envie d’abord de transmettre ma connaissance et mon expérience des pratiques et méthodologies innovantes en matière de gestion des talents, de vente, de conception et d’exécution de stratégie, acquises depuis 25 ans dans les entreprises de la Tech US. Je suis aussi parti d’un constat : les conseils pléthoriques sur la performance et la stratégie commerciale communiqués aux entreprises manquent souvent de pertinence et de créativité.

Par exemple, imposer l’adoption des soi-disant « meilleures pratiques » sans prise en compte du contexte de l’entreprise, de sa vision, de sa culture, de son marché ou de ses ressources a peu de chance d’aboutir à l’objectif de performance visé. Ce type d’approche est à mon sens trop théorique, omet la dimension de gestion de changement et produit souvent un effet de rejet.

Je souhaitais créer une société atypique, parfois impertinente, qui apporte une vraie valeur ajoutée aux entreprises. En matière de recherche de talents par exemple, les annonces de recrutement rédigées par certains cabinets sont souvent un inventaire à la Prévert de prérequis et regorgent de mots-clés qu’il semble falloir absolument placer : leader, disruptif, écoute active…, autant armer les entreprises pour qu’elles puissent elle-même mettre en œuvre un processus de recrutement structuré et efficace. C’est ce que nous proposons grâce à la méthode Succes Factor, centrée sur les facteurs critiques de succès de la mission proposée.

GPO Magazine : Comment positionnez-vous votre offre de conseil en stratégie et performance commerciale ?

Bruno Sireyjol : Notre mission est d’aider les entreprises à croître mieux et plus vite en permettant à leurs dirigeants de prendre des décisions audacieuses (« Bold ») grâce à des conseils pointus (« Sharp »). Pour y parvenir, nous passons en revue toutes les composantes de la performance commerciale et marketing : la stratégie, les chiffres, les processus de ventes, les systèmes d’information et bien sûr les hommes.

Notre maîtrise de ces différentes composantes fait toute la différence. En nous appuyant sur des méthodes spécifiques, des partages d’expériences vécues, des outils immédiatement opérationnels, il nous est plus facile de créer et d’innover pour proposer à nos clients les solutions les plus impactantes.

GPO Magazine : Plus précisément, comment s’articule votre offre ?

Bruno Sireyjol : Notre offre repose sur quatre piliers que sont la gestion des talents, les méthodes de vente, la stratégie et son exécution et les projets sur mesure.

Dans le pilier « gestion des talents », nous formons et accompagnons les entreprises sur la méthodologie de recrutement Success Factor, nous optimisons leurs processus d’onboarding et nous leur permettons de réaliser une mesure objective des compétences et de la performance de leurs commerciaux.

Avec le pilier « méthodes de vente » nous formons nos clients et mettons en œuvre 3 méthodologies de vente (Challenger Sales, Target Account Selling, et Value Selling), chacune adaptée à des environnements concurrentiels, des marchés et des cycles de vente spécifiques.

Le pilier « stratégie » permet à nos clients de maîtriser les fondamentaux de la pensée et de l’exécution stratégique (vision, priorités, métriques, différentiation, positionnement, etc..). Pour les commerciaux, nous travaillons sur les 3 composantes fondamentales de l’exécution commerciale : les plans de territoires, les plans de comptes pour les comptes stratégiques, et la gestion des opportunités commerciales.

Enfin, le pilier « projet » permet de bâtir avec nos clients un projet sur-mesure, prenant en compte leurs besoins spécifiques dans chacun des piliers. Nous pouvons les accompagner jusqu’au choix des technologies nécessaires à la transformation commerciale : CRM, bases de données, outils d’intelligence marketing, gestion et partage de la connaissance,…

GPO Magazine : Quels sont les résultats que vous obtenez ?

Bruno Sireyjol : Travailler sur le diagnostic, l’analyse et la mise en œuvre de ces quatre piliers vise à établir une feuille de route ponctuée de points d’étape, permettant à l’entreprise d’avancer progressivement et d’atteindre les indicateurs de performance définis ensemble au départ.

Nous nous engageons contractuellement à mesurer l’impact de notre prestation et à en garantir le résultat, que ce soit sur le niveau de productivité de l’équipe commerciale, la génération du pipeline, l’amélioration du taux de conversion ou le dépassement des objectifs de chiffre d’affaires. Le vrai objectif et l’essence de Bold and Sharp ? Transférer notre savoir et armer nos clients pour faire de leur organisation commerciale un vecteur de croissance.

GPO Magazine : Quelle ambition avez-vous sur le marché du conseil en stratégie et performance commerciale ?

Bruno Sireyjol : Nous souhaitons être une vraie marque de qualité de conseil et devenir l’interlocuteur unique en matière de performance commerciale, celui auquel les entreprises s’adressent systématiquement pour la gestion de leurs talents, la définition de leur stratégie, l’optimisation de leur processus et méthodes de ventes et le déploiement des technologies qui supportent leur transformation commerciale.

« Je suis Bold and Sharp » ne doit pas signifier simplement « je suis client de Bold and Sharp ». Cela doit signifier « Je sais prendre les décisions audacieuses qui impulsent le changement et impactent mon organisation ».

Bold And Sharp, en savoir plus :

Bold and SharpContact :

www.boldandsharp.com/nous-contacter

Site web Bold and Sharp :

www.boldandsharp.com

LinkedIn Bold and Sharp :

www.linkedin.com/company/boldandsharp

 
Lu 2646 fois Dernière modification le lundi, 17 janvier 2022 12:16
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Novembre-Décembre 2021
GPO Magazine N°108
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

 Vignette extrait GPO 108.png

Paru en Octobre 2021
Hors-série Transformation digitale

Extrait GPO HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.