Windows Onward

Azur Technology s’engage sur toute  la chaîne de la dématérialisation

Azur Technology s’engage sur toute la chaîne de la dématérialisation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Doté de cette capacité à faire évoluer rapidement ses solutions aux nouveaux besoins et usages des entreprises, cet éditeur et intégrateur accompagne ses clients de bout en bout dans leur projet de dématérialisation des factures entrantes et sortantes.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux actuels liés à la dématérialisation des factures ?
Jean-Louis Sadokh : La dématérialisation des factures répond avant tout aux enjeux de productivité et de rationali­sation des coûts des entreprises. Elle est par ailleurs adaptée aux problématiques de validation et d’archivage des factures pour les entreprises multi-sites ou celles dont les collaborateurs sont itinérants, participant ainsi à l’efficacité et à la productivité des équipes. Elle s’impose aussi comme étant un élément concentrateur des documents et de leurs flux, quel qu’en soit le format. Cette technologie contribue donc à simplifier et à accélérer les flux et process de gestion des factures.


GPO Magazine : Aujourd’hui les technologies de la dématérialisation sont-elles accessibles à toutes les entreprises ?
J.-L. S. : Alors que pour des raisons de coûts, de complexité et de temps de déploiement, les PME et ETI étaient jusqu’en 2008, peu engagées sur ces projets, depuis, la tendance s’est plutôt inversée. Désormais packagées, plus simples à mettre en œuvre et à utiliser, elles sont accessibles à un plus large public pour un coût global (solution et formation) bien moindre qu’auparavant. Parallèlement, les acteurs de la place se sont attachés à développer des connecteurs entre leurs solutions et les principaux éditeurs d’ERP du marché, rassurant les entreprises sur l’interopérabilité de leurs solutions et leur évitant des investissements supplémentaires en développement. 

GPO Magazine : Quelle est la valeur ajoutée d’Azur Technology sur ce marché ?
J.-L. S. : Azur Technology, société du  groupe Suisse TI Informatique, est présent sur le marché de la dématérialisation depuis près de 30 ans. Notre appartenance à ce groupe nous apporte une vision européenne des problématiques de dématérialisation et nous confère une force de frappe et d’investissement conséquente. L’an passé, le groupe a ainsi investi près de 5 millions d’euros en R&D. Notre valeur ajoutée repose également sur l’expertise de nos équipes qui se focalisent sur notre cœur de métier : la dématérialisation des documents et des processus. Nous avons ainsi accompa­­- gné les entreprises dans près de 700 projets de dématérialisation dont 80 % portaient sur les factures. La diversité des projets que nous avons mis en œuvre nous a permis, au fil du temps, de mieux connaître les attentes du marché et ce d’autant plus que nous sommes à la fois éditeur et intégrateur de nos solutions. Grâce à cette approche marché, nous avons développé des solutions à la fois pré-paramétrées et personnalisables en fonction des règles de gestion des entreprises et de leur activité. Des solutions que nous faisons évoluer régulièrement et rapidement en fonction de leurs nouveaux besoins et usages.

GPO Magazine : Pouvez-vous nous présenter vos solutions ?
J.-L. S. : La suite Xpert.Line regroupe trois solutions complémentaires couvrant le périmètre complet de la dématéria­lisation : Xpert.Capture pour la Lecture Automatique de Documents (LAD) et leur identification (RAD), Xpert.ECM pour la gestion des contenus d’entreprise (GED/ECM) et leur archivage et Xpert.Ivy pour la gestion des processus métiers (BPM/Workflow). Nous proposons des solutions complètes de dématérialisation des factures fournisseurs ou clients, entièrement modulables et qui s’intègrent parfaitement avec les logiciels des entreprises. Pour compléter notre offre, nous avons également conclu des partenariats avec CDC Arkhinéo et Digiposte (Groupe La Poste), pour proposer à nos clients des solutions de coffre-fort électronique.

GPO Magazine : Comment accompagnez-vous vos clients ?
J.-L. S. : Nous les accompagnons en amont de leur projet, dans la définition de leur cahier des charges, puis durant les phases de déploiement et de conduite du changement. Nous adaptons nos solutions à leurs propres règles de fonctionnement. Enfin, nous proposons un accompagnement au démarrage et une formation qui couvrent l’ensemble de la chaîne de la dématérialisation. Notre objectif consiste à les rendre auto­nomes dans l’utilisation et l’administration de nos solutions, que nous avons volontairement conçues utilisateur final.

Azur Technology participe au Salon Solutions Démat les 1*, 2 & 3 octobre 2013 (*à partir de 14h.)
CNIT – Paris La Défense
Hall Pierre et Marie Curie
Stand n°C40



Chiffres clés
- Chiffre d’affaires groupe : 28 millions d’euros
- Chiffre d’affaires Azur Technology : 5.3 millions d’euros en croissance de 14 % en 2012
- 230 collaborateurs dont 48 en France
- 2000 clients en Europe, dont 200 en France
- 250 000 utilisateurs de la suite Xpert.Line



Pour en savoir plus

Siège Lyon : Innovalia - Bât. F- 46-48, Chemin de la Bruyère
- 69570 Dardilly
Tél. : 04 72 52 30 00

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.azurtechnology.com

Lu 6143 fois Dernière modification le jeudi, 24 septembre 2015 15:04
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts