5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

Comment faire du trading Euro Dollar à l'aide de graphiques ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les traders qui souhaitent faire du trading euro dollar disposent de plusieurs moyens pour suivre le comportement de la paire à l'aide de graphiques. Il existe également différentes méthodes que les traders peuvent choisir pour négocier la paire de devises, comme le trading d'options. Jetons un coup d'œil aux différents graphiques et méthodes de trading disponibles pour l'EUR/USD.

Que sont les graphiques EUR/USD ?

Lorsque le cours de l'EUR/USD augmente, cela signifie qu'il faut désormais plus de dollars qu'auparavant pour acheter un euro. Lorsque le prix baisse, il faut moins de dollars pour acheter un euro. Par exemple, si le prix passe de 1,50 à 1,65, il faudra débourser 15 cents de plus pour acheter un euro. Une façon simple de voir ces changements de prix est d'utiliser un graphique de trading euro dollar comme ceux proposés par admiralmarkets, acteur non autorisé à proposer certains services ou placement financiers en France sur le site de l'AMF.

Les graphiques EUR/USD fournissent un aperçu historique des mouvements de prix de l'EUR/USD. Les graphiques peuvent être configurés pour afficher différentes échelles de temps et offrir différentes vues afin d'aider les traders à utiliser les données affichées pour prendre des décisions sur leurs futures positions. Parmi les méthodes d'affichage des prix de l'EUR/USD figurent les graphiques en ligne, en barres et en chandeliers.

Le graphique linéaire est la méthode la plus simple pour visualiser l'historique des prix de l'EUR/USD. Il montre l'évolution du prix de clôture de l'instrument pour la période de temps sélectionnée par le trader. Bien que le graphique linéaire permette de visualiser l'évolution du cours de l'EUR/USD au cours d'une journée de négociation, il n'affiche que les données relatives aux cours de clôture et n'inclut pas d'informations moins cruciales sur les cours, telles que les hauts et les bas. Les graphiques linéaires fournissent des informations sur les cotations précédentes de l'EUR/USD, ce qui permet de comparer facilement ces prix avec le prix actuel, et donc de repérer plus facilement les tendances en cours.

Le graphique à barres de l'EUR/USD se compose d'une série de barres. La ligne verticale de chaque barre exprime la différence entre le prix haut et le prix bas de la paire dans le cadre temporel sélectionné, tandis que la barre horizontale de gauche indique le prix d'ouverture de l'instrument et la barre horizontale de droite signale le prix de clôture de la paire. Les graphiques à barres fournissent plus d'informations sur une session de négociation EUR/USD qu'un graphique linéaire. Des lignes verticales plus longues indiquent des périodes de plus grande volatilité, car elles montrent un plus grand mouvement de prix entre les points hauts et bas de cette session. Des barres plus courtes apparaissent lorsque le mouvement du prix a été plus faible.

Les graphiques en chandelier ont une composition similaire à celle des graphiques en barres. Cependant, l'espace entre les points d'ouverture et de fermeture est coloré pour former un bloc solide appelé chandelier. Si le prix de clôture de l'EUR/USD était supérieur au prix d'ouverture pour l'intervalle de temps sélectionné, le corps du chandelier apparaît en vert. Si le prix d'ouverture de l'EUR/USD était supérieur au prix de clôture, le corps du chandelier apparaît en rouge. Deux lignes verticales sortant du haut et du bas du corps du chandelier indiquent les points les plus hauts et les plus bas.

En plus des informations disponibles sur un graphique en barres, les graphiques en chandeliers sont souvent utilisés pour montrer des modèles de trading euro dollar communs qui peuvent être observés en regardant plusieurs chandeliers regroupés. Ces modèles peuvent être utilisés pour aider à prédire les prochains mouvements de prix de l'EUR/USD.

Comme l'EUR/USD est toujours présenté comme une paire, le graphique indique uniquement les mouvements de prix, mais ne reflète pas la raison pour laquelle le prix de la paire a augmenté ou diminué. Le prix peut varier si l'euro ou le dollar s'affaiblit ou se renforce. Une façon de savoir quel facteur a été déterminant dans l'évolution du prix des paires de devises serait de prêter attention aux nouvelles concernant ces deux devises et les régions qu'elles représentent. Vous pouvez également examiner les performances d'autres paires de devises, dont l'euro ou le dollar.

Trading Euro Dollar

Comment négocier l'EUR/USD ?

Il existe de nombreuses façons de faire le trading euro dollar sur la paire de devises EUR/USD. Vous pouvez apporter physiquement des euros dans une banque ou un bureau de change et les échanger contre des dollars, ou vous pouvez échanger des dollars contre des euros. Vous pouvez également acheter et vendre des sommes plus importantes en euros et en dollars par l'intermédiaire d'une banque d'investissement.

Une autre façon de faire le trading euro dollar consiste à utiliser des CFD avec un fournisseur de CFD. Avec les CFD, votre profit ou votre perte est basé sur le mouvement de la paire de devises sous-jacente, car vous n'achetez ou ne vendez pas de devises réelles. Dans la négociation CFD avec Plus500, vous pouvez réaliser des niveaux de profit plus élevés ou subir des pertes plus importantes car vous négociez l'EUR/USD avec un effet de levier. Cela signifie que vous ne devez mettre en place qu'une partie de la valeur de la transaction pour ouvrir une position. Avec Plus500, la négociation de CFD est également sans commission, bien qu'il puisse y avoir d'autres coûts associés à l'ouverture ou au maintien de la transaction.

Les traders EUR/USD peuvent également envisager de négocier des options. Avec la négociation d'options, vous sélectionnez un prix d'exercice que vous pensez que la paire de devises atteindra dans un certain délai. Les fournisseurs de CFD, tels que Plus500, proposent souvent des CFD d'options avec une gamme de prix d'exercice pour les options de vente et d'achat.

Le trading euro dollar offre aux traders de nombreuses options différentes pour suivre les prix et réaliser des profits ou des pertes sur le mouvement des deux devises. Il est bon de faire des recherches approfondies sur les différentes méthodes de graphique et de négociation afin de pouvoir choisir celles qui répondent le mieux à vos besoins.

Lu 3725 fois Dernière modification le jeudi, 09 novembre 2023 14:11
Brand Éditorial

Le service Brand Éditorial  permet aux internautes d’avoir accès à du contenu produit par les marques, en lien avec leurs problématiques professionnelles. Ils peuvent facilement en identifier la provenance grâce à la mention « Brand Éditorial ». Tous les contenus sont soumis à validation et à relecture du service Rédaction Web qui vérifie leur adéquation tant sur le fond que sur la forme. Pour toute demande de renseignements complémentaires, contactez-nous à l’adresse suivante : pub@gpomag.fr

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

 

Livres Blanc et E-book

Guide Infrastructure 2024 pour gérer plus facilement son IT
Dans un environnement où la technologie évolue, les entreprises doivent constament adapter et améliorer leurs…
Guide stratégique pour la direction générale : implémentation et utilisation optimale d'un ERP
La mise en place ou le remplacement d’une solution ERP est un choix fort qui…
Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment gérer plus facilement son infrastucture IT ?

Le guide complet pour découvrir toutes les solutions IT qui permettent d'élaborer une stratégie informatique performante : solutions d'infrastructures, réseau et sécurité, énergies, baies et racks

Télécharger le Guide Infrastructure IT 2024-2025

Photo Guide Infra IT 2024 Inmac.png

 

è Direction générale, quel niveau d'exigence requis pour le déploiement d'un ERP dans une entreprise industrielle ?

Les clés du niveau d'implication de la direction générale dans un projet d'acquisition ou d'implémentation d'un ERP industriel

Télécharger le livre blanc 

EBOOK SYLOB - Direction Générale.jpg

 

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts