Info3w fluidifie les process industriels de bout en bout

Info3w fluidifie les process industriels de bout en bout

Gestion Écrit par  vendredi, 07 mai 2021 08:48 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(4 Votes)

L’éditeur, intégrateur et utilisateur de logiciels ERP, GPAO et CRM propose désormais aux PME et ETI une plateforme sous sa nouvelle marque SetInUp, qui gère l’ensemble des process industriels et en donne une grande visibilité pour servir d’outil d’aide à la décision.

Achats, approvisionnements, stocks, production, livraison, facturation… La plateforme SetInUp, commercialisée en mode Cloud ou SaaS par Info3w, gère tous les process industriels des entreprises.

« Notre outil ERP Alix leur permet de faire leurs achats, de gérer l’arrivée des matières premières et leur mise en stock, de connaître leur volume de production, de lancer leur livraison de pièces ou de produits, de facturer leurs clients, de suivre les devis et les transformer en commande, et même d’assurer le suivi des paiements », précise Michel White, cofondateur et gérant d’Info3w.

Setinup logiciel ERPLisser les délais de livraison en fonction des commandes fournisseurs

L’outil offre la particularité de lisser les délais de livraison chez les clients en fonction des commandes fournisseurs, en vérifiant les accusés de réception des commandes et en s’assurant de leurs délais de livraison.

« Notre plateforme permet d’étaler les approvisionnements et de cadencer la production en fonction du besoin client. Il donne une visibilité totale de l’ensemble des process et fais gagner du temps dans la gestion des achats et la planification de la production. Il fluidifie tous les process pour satisfaire les commandes et les livraisons clients, et permet ainsi que 97 % des livraisons de notre groupe industriel (SEM SUHNER) arrivent à l’heure », indique Michel White.

Des données pour optimiser les décisions

La plateforme SetInUp version Alix est aussi et surtout un outil d’aide à la décision. Elle émet des alertes en cas d’insuffisance de stock, d’incidents de production comme la surcharge d’une machine de fabrication ou des retard de livraison.

« Notre outil produit automatiquement des tableaux de bord sur la précision des stocks, la rentrée des commandes, les livraisons à venir… autant de données concentrées dans une seule plateforme qui permettent d’optimiser les décisions des dirigeants en connaissance de cause », souligne Michel White.

Setinup logiciel ERP version mobileUne plateforme destinée aux PME et ETI ayant plusieurs sites de production

Destinée aux PMI et ETI, évoluant dans tout secteur d’activités (hormis l’automobile), la plateforme SetInUpversion Alix est particulièrement adaptée à des entreprises industrielles disposant de plusieurs sites de production en France et à l’étranger. « Connectée aux systèmes d’information des filiales d’une entreprise, elle permet de récupérer leurs données et de gérer la production et la facturation par filiale », précise Michel White. Pour s’adapter à toutes les tailles d’entreprise, SetInUp est disponible en version starter pour les auto-entrepreneurs, et la version essential pour les petites et moyennes entreprises.

Un outil pour les industriels, conçue par des industriels

Elle bénéficie en outre d’un atout de taille, car elle a été conçue par des industriels. « Notre plateforme Setinup est conçue pour les industriels et nous l’utilisons dans notre propre entreprise Sem Suhner, qui fabrique des transformateurs électriques » ajoute-t-il. Pour l’heure, Info3w souhaite développer la digitalisation de la gestion des process industriels. Sa plateforme, programmée par un seul langage informatique qui permet de s’adapter aux systèmes d’exploitation Androïd et iOS, peut être déclinée en application mobile. « Notre objectif est d’aller vers le zéro papier en lançant cet été notre propre application mobile sur les interventions clients », conclut Michel White.

SetInUp logoEn savoir plus

SetInUp

Site : www.setinup.com
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 7775 fois Dernière modification le lundi, 17 mai 2021 10:21
Bruno Mouly

Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Vient de paraître GPO Magazine de Avril 2022
GPO MAGAZINE N°109
Recevoir la
 version PRINT en cliquant ici

EXTRAIT GPO 109.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître GPO Magazine de Mars 2022
ÉDITION SPÉCIALE SÉCURITÉ NUMÉRIQUE
Recevoir la
 version numérique en cliquant ici

MAG DIGITAL Lire extrait HS 2022-03 Secu numerique.jpg

Livres Blanc et E-book

Les clés pour réussir l’intégration de la signature électronique au sein de son organisation !
Au travers de son livre blanc consacré à « La signature électronique et son intégration…
Comment passer à la facture électronique ?
En permettant un traitement automatisé et sécurisé, la facture électronique facilite la comptabilité des factures…
Cinq étapes pour améliorer l'expérience client grâce à l'Intelligence Artificielle
Les centres de contact sont une source importante d'informations sur les clients. Ils peuvent en…
Accélérer la transformation digitale de la comptabilité fournisseurs
Les équipes comptables se doivent d’engager leur transformation digitale pour éliminer les travaux de saisies…
Plus de livres blanc

Webinaires

Comment simplifier la réservation hôtelière ?
Et si le voyage d’affaires devenait aussi simple que le voyage loisir ? Pour permettre…
Comment offrir une expérience client digne de Netflix grâce à l’Intelligence artificielle ?
Plus que jamais les entreprises se doivent d’offrir à leurs clients un expérience fluide, remarquable…
Comment renforcer l’agilité de ses applications de gestion avec Oracle Cloud ?
Toute entreprise, quel que soient sa taille, son métier ou ses activités, fait aujourd’hui face…
Comment aborder le télétravail dans les meilleures conditions ?
Les nouveaux défis auxquels nous faisons face amènent les entreprises à recourir de plus en…
Les différentes étapes pour anticiper la sortie de crise
L'équipe Décidem, Cabinet de conseil spécialisé dans les défis humains, propose gratuitement son prochain webinar…
Plus de webinaires

Connexion

Devenir membre de GPOMag.fr vous permettra de bénéficier de nombreux avantages réservés uniquement aux membres : Recevoir l'édition digitale mensuelle, Feuilleter les cahiers thématiques et les télécharger gratuitement, Feuilleter gratuitement les derniers numéros de l'année en cours, Télécharger le planning rédactionnel pour connaître les sujets de la Rédaction à venir.

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts