Info3w fluidifie les process industriels de bout en bout
L’éditeur, intégrateur et utilisateur de logiciels ERP, GPAO et CRM propose désormais aux PME et ETI une plateforme sous sa nouvelle marque SetInUp, qui gère l’ensemble des process industriels et en donne une grande visibilité pour servir d’outil d’aide à la décision.
Achats, approvisionnements, stocks, production, livraison, facturation… La plateforme SetInUp, commercialisée en mode Cloud ou SaaS par Info3w, gère tous les process industriels des entreprises.
« Notre outil ERP Alix leur permet de faire leurs achats, de gérer l’arrivée des matières premières et leur mise en stock, de connaître leur volume de production, de lancer leur livraison de pièces ou de produits, de facturer leurs clients, de suivre les devis et les transformer en commande, et même d’assurer le suivi des paiements », précise Michel White, cofondateur et gérant d’Info3w.
Lisser les délais de livraison en fonction des commandes fournisseurs
L’outil offre la particularité de lisser les délais de livraison chez les clients en fonction des commandes fournisseurs, en vérifiant les accusés de réception des commandes et en s’assurant de leurs délais de livraison.
« Notre plateforme permet d’étaler les approvisionnements et de cadencer la production en fonction du besoin client. Il donne une visibilité totale de l’ensemble des process et fais gagner du temps dans la gestion des achats et la planification de la production. Il fluidifie tous les process pour satisfaire les commandes et les livraisons clients, et permet ainsi que 97 % des livraisons de notre groupe industriel (SEM SUHNER) arrivent à l’heure », indique Michel White.
Des données pour optimiser les décisions
La plateforme SetInUp version Alix est aussi et surtout un outil d’aide à la décision. Elle émet des alertes en cas d’insuffisance de stock, d’incidents de production comme la surcharge d’une machine de fabrication ou des retard de livraison.
« Notre outil produit automatiquement des tableaux de bord sur la précision des stocks, la rentrée des commandes, les livraisons à venir… autant de données concentrées dans une seule plateforme qui permettent d’optimiser les décisions des dirigeants en connaissance de cause », souligne Michel White.
Une plateforme destinée aux PME et ETI ayant plusieurs sites de production
Destinée aux PMI et ETI, évoluant dans tout secteur d’activités (hormis l’automobile), la plateforme SetInUpversion Alix est particulièrement adaptée à des entreprises industrielles disposant de plusieurs sites de production en France et à l’étranger. « Connectée aux systèmes d’information des filiales d’une entreprise, elle permet de récupérer leurs données et de gérer la production et la facturation par filiale », précise Michel White. Pour s’adapter à toutes les tailles d’entreprise, SetInUp est disponible en version starter pour les auto-entrepreneurs, et la version essential pour les petites et moyennes entreprises.
Un outil pour les industriels, conçue par des industriels
Elle bénéficie en outre d’un atout de taille, car elle a été conçue par des industriels. « Notre plateforme Setinup est conçue pour les industriels et nous l’utilisons dans notre propre entreprise Sem Suhner, qui fabrique des transformateurs électriques » ajoute-t-il. Pour l’heure, Info3w souhaite développer la digitalisation de la gestion des process industriels. Sa plateforme, programmée par un seul langage informatique qui permet de s’adapter aux systèmes d’exploitation Androïd et iOS, peut être déclinée en application mobile. « Notre objectif est d’aller vers le zéro papier en lançant cet été notre propre application mobile sur les interventions clients », conclut Michel White.
En savoir plusSetInUpSite : www.setinup.comMail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Bruno Mouly
Journaliste économique, avec près de 20 ans d'expérience en journalisme économique et en communication d'entreprise. Spécialisé en numérique, achats logistiques et mobilité. Il collabore également avec les Échos et le JDD.
Dernier de Bruno Mouly
- Pour une gestion responsable et optimisée des parcs de Smartphones en entreprise
- Les ERP industriels basculent vers l’usine du futur
- Ces outils et méthodes pour attirer et fidéliser les talents
- Forterro fait évoluer ses ERP vers l’industrie 4.0
- Onboarding : les 4 clés pour réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur