Windows Onward

La donnée électronique, cœur de métier de Ventya

La donnée électronique, cœur de métier de Ventya

Finance Écrit par  mercredi, 14 juin 2023 17:57 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Spécialisé dans le traitement des données électroniques, Ventya agit pour le compte de ses clients dans l’échange de leurs transactions électroniques avec leurs partenaires commerciaux. Explications de David Brillet, Directeur commercial de Clear'Invoice.

GPO Magazine : Quels sont les principaux défis actuels des directions financières ?

David Brillet : Les directions financières, et plus globalement les entreprises, sont actuellement confrontées à un environnement très changeant et à des obligations réglementaires très contraignantes. C’est notamment le cas de la réforme sur la facturation électronique qui peut impacter l’entreprise dans son organisation interne ainsi que dans ses relations avec l’ensemble de son écosystème (partenaires, fournisseurs, clients).

Face à ce contexte, les directions financières tendent à se fixer des objectifs à très court terme et n’ont d’autre choix que d’accélérer leur transformation digitale. D’ailleurs, au regard des échéances réglementaires liées à la mise en place de la facturation électronique (entre 2024 pour les grandes entreprises et 2026 pour les PME et TPE), cette accélération de la transformation digitale touche toutes les entreprises.

GPO Magazine : De quelle manière Ventya accompagne- t-elle les entreprises dans cette démarche ?

David Brillet : En qualité d’opérateur historique sur la dématérialisation des factures, Ventya dispose d’une longue expérience en matière de transformation digitale de la fonction finance et d’EDI : la gestion et le traitement des données électronique sont notre coeur de métier et notre ADN.

Cette expertise est un véritable atout pour accompagner les entreprises dans leur projet de mise en conformité avec la réglementation sur la facturation électronique. D’autre part, notre solution Clear’Invoice est suffisamment flexible et souple pour s’adapter simplement aux besoins métiers des entreprises. Nous l’avons par exemple adaptée aux spécificités des secteurs du voyage d’affaires, de l’assistance, ou encore de la distribution du livre.

GPO Magazine : Pouvez-vous nous citer des bénéfices concrets liés à l’utilisation de votre solution de dématérialisation des factures ?

David Brillet : Prenons l’exemple d’Azaé, société de service à la personne qui facture ses prestations auprès des clients finaux, des caisses de retraites et conseils départementaux, et des mutuelles. En s’appuyant sur la plateforme Clear’Invoice de Ventya, Azaé a accéléré le traitement de ses processus de facturation de près de 30 jours, diminuant de fait ses délais de paiement.

D’autre part, la société s’affranchit désormais de tous les coûts d’impression et d’envoi des factures. Par ailleurs, elle réalloue ses ressources humaines, initialement dédiées à la facturation, à des tâches à plus forte valeur ajoutée. L’accélération des délais de paiement résulte également d’une meilleure gestion des litiges. Depuis qu’Azaé dématérialise ses factures, les litiges sont identifiés en moins de trois jours et traités en moins d’une journée, contre plusieurs dizaines de jours auparavant.

Ventya, en savoir plus :

Ventya
3, boulevard des Bouvets
92000 Nanterre
Tél. : 01 47 29 76 00
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ventya solutions by everwinwww.ventya.fr

Personne à contacter :
David Brillet
Directeur commercial
Tél. : 01 47 29 76 54
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activité de l’entreprise :
Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine, Ventya aide ses clients à échanger des transactions électroniques avec leurs partenaires commerciaux. Ventya se positionne comme opérateur de services dans le cadre de la facturation électronique et accompagnera les sociétés dans la mise en place de la nouvelle règlementation concernant l’obligation de facturation électronique.

Autres domaines de compétences :
Ventya possède une expertise pointue de l’EDI dans les processus « Purchase-to-Pay ». Par ailleurs, Ventya traite de transactions professionnelles au profit de communautés d’utilisateurs dans le domaine de la distribution du livre et de location automobile de courte durée.

Lu 3464 fois Dernière modification le mercredi, 11 octobre 2023 12:59
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

Windows Onward

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts