La donnée électronique, cœur de métier de Ventya

La donnée électronique, cœur de métier de Ventya

Finance Écrit par  mercredi, 14 juin 2023 17:57 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Spécialisé dans le traitement des données électroniques, Ventya agit pour le compte de ses clients dans l’échange de leurs transactions électroniques avec leurs partenaires commerciaux. Explications de David Brillet, Directeur commercial de Clear'Invoice.

GPO Magazine : Quels sont les principaux défis actuels des directions financières ?

David Brillet : Les directions financières, et plus globalement les entreprises, sont actuellement confrontées à un environnement très changeant et à des obligations réglementaires très contraignantes. C’est notamment le cas de la réforme sur la facturation électronique qui peut impacter l’entreprise dans son organisation interne ainsi que dans ses relations avec l’ensemble de son écosystème (partenaires, fournisseurs, clients).

Face à ce contexte, les directions financières tendent à se fixer des objectifs à très court terme et n’ont d’autre choix que d’accélérer leur transformation digitale. D’ailleurs, au regard des échéances réglementaires liées à la mise en place de la facturation électronique (entre 2024 pour les grandes entreprises et 2026 pour les PME et TPE), cette accélération de la transformation digitale touche toutes les entreprises.

GPO Magazine : De quelle manière Ventya accompagne- t-elle les entreprises dans cette démarche ?

David Brillet : En qualité d’opérateur historique sur la dématérialisation des factures, Ventya dispose d’une longue expérience en matière de transformation digitale de la fonction finance et d’EDI : la gestion et le traitement des données électronique sont notre coeur de métier et notre ADN.

Cette expertise est un véritable atout pour accompagner les entreprises dans leur projet de mise en conformité avec la réglementation sur la facturation électronique. D’autre part, notre solution Clear’Invoice est suffisamment flexible et souple pour s’adapter simplement aux besoins métiers des entreprises. Nous l’avons par exemple adaptée aux spécificités des secteurs du voyage d’affaires, de l’assistance, ou encore de la distribution du livre.

GPO Magazine : Pouvez-vous nous citer des bénéfices concrets liés à l’utilisation de votre solution de dématérialisation des factures ?

David Brillet : Prenons l’exemple d’Azaé, société de service à la personne qui facture ses prestations auprès des clients finaux, des caisses de retraites et conseils départementaux, et des mutuelles. En s’appuyant sur la plateforme Clear’Invoice de Ventya, Azaé a accéléré le traitement de ses processus de facturation de près de 30 jours, diminuant de fait ses délais de paiement.

D’autre part, la société s’affranchit désormais de tous les coûts d’impression et d’envoi des factures. Par ailleurs, elle réalloue ses ressources humaines, initialement dédiées à la facturation, à des tâches à plus forte valeur ajoutée. L’accélération des délais de paiement résulte également d’une meilleure gestion des litiges. Depuis qu’Azaé dématérialise ses factures, les litiges sont identifiés en moins de trois jours et traités en moins d’une journée, contre plusieurs dizaines de jours auparavant.

Ventya, en savoir plus :

Ventya
3, boulevard des Bouvets
92000 Nanterre
Tél. : 01 47 29 76 00
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ventya solutions by everwinwww.ventya.fr

Personne à contacter :
David Brillet
Directeur commercial
Tél. : 01 47 29 76 54
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Activité de l’entreprise :
Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine, Ventya aide ses clients à échanger des transactions électroniques avec leurs partenaires commerciaux. Ventya se positionne comme opérateur de services dans le cadre de la facturation électronique et accompagnera les sociétés dans la mise en place de la nouvelle règlementation concernant l’obligation de facturation électronique.

Autres domaines de compétences :
Ventya possède une expertise pointue de l’EDI dans les processus « Purchase-to-Pay ». Par ailleurs, Ventya traite de transactions professionnelles au profit de communautés d’utilisateurs dans le domaine de la distribution du livre et de location automobile de courte durée.

Lu 3494 fois Dernière modification le mercredi, 11 octobre 2023 12:59
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

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