5883 CONTENT gop 1000x90 2024 Microsoft Work Magic W24

GoCardless facilite l'encaissement des paiements interentreprises

GoCardless facilite l'encaissement des paiements interentreprises

Finance Écrit par  mercredi, 14 juin 2023 16:54 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Avec ses solutions de paiement, GoCardless accompagne les services financiers et comptables dans la transformation digitale de leurs process liés à la chaîne de facturation client. Explications de Alexandra Chiaramonti, VP & General Manager EMEA de GoCardless.

GPO Magazine : Quels sont les enjeux liés aux paiements pour les départements finance ?

Alexandra Chiaramonti : Le paiement est un maillon essentiel de la chaîne de valeur de la facture. Pour que la digitalisation de cette chaîne soit optimale, elle doit couvrir tous les processus qui y sont liés, depuis l’émission de la facture jusqu’à sa réconciliation comptable, en passant par le paiement.

D’autre part, la digitalisation du paiement répond à la volonté de la finance de gagner en transparence, en temps et en efficacité opérationnelle afin de rationaliser ses coûts et se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Par ailleurs, selon notre étude de 2021, 57 % des entreprises françaises faisant appel à des paiements récurrents en France considèrent la fraude au paiement comme une menace majeure. Pour mieux la prévenir, 80 % des marchands sont prêts à utiliser une solution dédiée.

GPO Magazine : Comment GoCardless aide les entreprises à relever ces différents défis ?

Alexandra Chiaramonti : Historiquement, la plateforme technologique de GoCardless facilite la collecte des paiements ponctuels et récurrents des entreprises, en France et à l’international, directement depuis le compte en banque de leurs clients, et ce, via le prélèvement bancaire et/ou l’Open Banking. Elle gère notamment l’envoi des demandes de mandats et de paiements ainsi que la réception des réponses, les nouveaux modes de paiement ou encore la conformité et les relations bancaires.

Cette plateforme, qui peut être utilisée en direct par les entreprises, s’intègre également aux outils de facturation, de comptabilité ou encore de CRM de plus de 350 partenaires tels que Zuora, Salesforce, Quick-Books, Chargebee, Sage ou Pennylane. Au fil du temps, cette plateforme s’est enrichie de nouveaux modules.

• Success+ permet de représenter automatiquement et au meilleur moment un paiement qui a échoué, afin d’en maximiser le taux de succès et d’éviter que des fonds non encaissés se transforment en créances non recouvrables. Cette brique s’articule autour de Machine Learning.

• Protect+ aide les entreprises à lutter contre la fraude. Ce module permet d’identifier les payeurs frauduleux potentiels au moment où ils créent un mandat. Il recourt entre autres au Machine Learning pour s’adapter aux nouveaux comportements frauduleux au fil du temps.

• Verified Mandates, nouvelle fonctionnalité d’Open Banking, opère en synchronisation avec le prélèvement SEPA pour détecter la fraude instantanément et vérifier l’authenticité des données bancaires d’un nouveau client sans compromettre l’expérience de paiement.

• Instant Bank Pay, bientôt disponible en France, permet de faire un paiement instantané en se connectant directement à la banque du payeur (Open Banking).

GPO Magazine : Quels bénéfices pour les entreprises ?

Alexandra Chiaramonti : Le recours à notre plateforme permet de réduire les délais d’encaissement de 47 % et de gagner près de 50 % dans le temps de traitement des paiements. D’autre part, les taux de réussite des paiements réalisés à partir de notre solution sont de 97,3 % dès la première demande. Elle facilite la réconciliation entre les factures et les paiements, et réduit les fraudes au paiement.

Enfin, elle participe également à la réduction des délais de paiements interentreprises. À titre d’exemple, la société Luko a deux fois moins d’échecs de paiement grâce à GoCardless et réalise une économie de plus de 50 % sur ses frais de rejets bancaires.

GoCardless, en savoir plus :

GoCardless
7, rue de Madrid
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 70 37 71 23

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.gocardless.com/fr-frGoCardless
Twitter : @GoCardless

Personnes à contacter :
Toni Gregory
Senior Content Marketing Manager
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rachel Horvelin
Head of Demand Generation, International Markets
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• Siège social : Royaume-Uni
• Bureaux : Australie, France, Lettonie, États-Unis

Lu 4412 fois Dernière modification le vendredi, 16 juin 2023 09:12
Anne Del Pozo

Elle collabore depuis près de 20 ans à différents magazines en qualité de journaliste.

Elle y traite de sujets articulés essentiellement autour de la finance, des flottes automobiles, du voyage et du tourisme d'affaires ou encore des ressources humaines. Anne del Pozo participe également à la rédaction de nombreux témoignages clients et de newsletters d'entreprise.

Annonces

cta livre blanc facture

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts